JSS 3 - ASMO 1 : Béchar en première mi-temps

Contrairement aux précédentes rencontres disputées au stade du 20-Août-1955 qui drainaient la grande foule, cette fois les camarades de Sayah ont évolué devant les tribunes presque vides, c'est dû peut-être à la chaleur étouffante, les supporters ont préféré suivre la partie à travers les ondes de la chaîne de la Saoura qui la transmettait en direct.

Les quelques spectateurs présents dans les tribunes du vieux stade pour découvrir les nouvelles recrues et encourager leurs favoris pour leur offrir la première victoire en ce début de championnat. Ils étaient impressionnés par les qualités de jeu de Donald Padybi et autres. Les poulains de Khezzar, qui avaient promis, la veille, que les trois points resteront à Béchar, prennent d'emblée le match en main, imposant leur nette domination aux visiteurs. Ces derniers débordés dégagent le cuir à l'emporte-pièce. Malgré la muraille dressée pour éviter d'encaisser le moindre but, les Oranais pressés de toutes parts finiront par céder, encaissant deux buts en l'espace de quelques minutes. Les Oranais répliquent de temps à autre par des attaques rapides sans pour autant inquiéter les locaux. La première mi-temps s'est achevée sur le score de trois buts à un en faveur des Vert et Jaune, très en verve ce jour. Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, les Oranais entament bien la reprise et mettent en difficultés les Sudistes. Ces derniers sentant le danger passent à la vitesse supérieure, se créent pas mal d'occasions ratées lamentablement par excès de précipitation à l'approche des buts. Les dernières minutes étaient à l'actif des poulains de Benchadli, qui tentent le tout pour le tout pour rattraper leur retard. «Les gars ont commis une erreur, au lieu de continuer de continuer sur le même rythme préfèrent revenir en arrière alors qu'ils pouvaient ajouter d'autres réalisations», estime un proche du club. Les Sudistes réussissent en fin de compte à comptabiliser les trois précieux points de la victoire.

L’œil du coach

 

Khezzar : «Victoire méritée»

L'entraîneur, qui vient de prendre en main il y a quelques jours la tête de la barre technique, a réussi son premier test. Il était très content en fin de partie et ça se lisait sur son visage. «Je pense que notre victoire ne souffre aucune contestation. La preuve, les gars se sont donnés à fond dès l'entame de la partie. Cette victoire les motive encore plus pour les prochaines échéances afin d'enchaîner d'autres succès», dira-t-il. Les Bécharis prouvent la belle forme affichée en ce début de saison.

 

Benchadli : «On a été cueillis à froid»

Le coach oranais estime que les deux buts encaissés en l'espace de dix minutes ont scié les jambes de ses joueurs. «On s'est déplacés à Béchar pour réaliser le meilleur parcours possible, mais les deux buts encaissés en l'espace de quelques minutes seulement avaient démoralisé un peu le groupe. On s'est bien repris en seconde mi-temps, mais la chance nous a tourné le dos. On va essayer de corriger les lacunes constatées lors de cette rencontres», dira-t-il. Les Asémistes ne s'attendaient pas du tout à cette défaite

 

Stade 20-Août-1955, Béchar

Buts : Benzerga (8'), Boucherit (11' s.p), Bousmaha (34') – JSS

Aoued (26') – ASMO.

 

JSS : Benkhodja, Tobal, Terbah,  Benzerga  , Zaoui , Bousmaha  (Sebie 87'), Belkheir, Padiby, Donald (Aoudou 75'),  Sayah (Zaoui 77' ), Elamali.

Ent. : Khezzar.

 

ASMO : Bouhedda, Sebbah, Belaid, Zidane, Benayada, Boudoumi, Aoued (Bentiba 60'), Herbache (Tabti 66'), Belalem, Benkablia, Djemaouni (Tako 46').

Ent. : Benchadli.

 

Affluence faible, arbitrage de MM. Zouaoui, Bitam, Aouina

Averts. :  Sayah (18') – JSS. Bouhedda (10'), Herbache (60') - ASMO

 

Film du match

4' Sayah part balle au pied du milieu de terrain, se débarrasse de plusieurs adversaires, tire dans les décors.

8' Corner bien botté de la droite. Benzerga, monté en attaque, d'une belle reprise de la tête, ouvre la marque pour son équipe.

11' Donad, fauché en pleine surface de réparation, bénéficie d'un penalty, Boucherit, chargé de le botter, prend à contrepied le gardien de but oranais.

14 ' Aoued tente un tir des vingt mères qui rase de peu le cadre des buts de Benkhodja.

19' Donald évite deux défenseurs, arrive au niveau de la surface de réparation, voit son tir puissant capté par Bouhedda.

26' Aoued profite d'une hésitation de la défense pour réduire la marque et remet en confiance ses coéquipiers.

30' Le défenseur Benzerga effectue un centre retrait de la droite, oblige Bouhedda d'étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner.

34' Boumaha, bien servi par un coéquipier, fusille des vingt mètres le portier adverse, motive encore plus le groupe.

44' Donald fausse compagnie à plusieurs défenseurs, se fait devancer par le gardien de but au moment où il allait armer son tir.

47' Tako faillit surprendre Belkheir d'un tir puissant des vingt-cinq mètres, Benkhodja était obligé de se détendre pour bloquer le cuir.

51' Kharbache se faufile le long de la ligne de touche, adresse un centre en retrait, dévié difficilement en corner par Belkhodja.

55' Le remuant attaquant Sayah adresse un puissant tir des vingt mètres, le cuir rase de peu la barre transversale.

64' Bentiba voit sa belle reprise de la tête dégagée en catastrophe par le défenseur latéral Tobal.

75' Donald, qui fait voir de toutes les couleurs aux Oranais par ses dribbles et sa rapidité, a failli tromper la vigilance de Bouhedda, n'était l'intervention d’un défenseur.

85' Aoudou, bien servi par Zaoui, tire puissamment des dix mètres, trouve Bouhedda à la réception qui sauve sa cage d'un but certain.

90 ' Toko prend de vitesse deux défenseurs, se fait subtiliser le cuir par Belkhodja alors qu'il aller tenter le tir.

 

 

U21 : JSS 3 - ASMO 1

En levée de rideau, les espoirs de la JS Saoura se sont imposés sur le score de trois buts à un devant leurs homologues de l'ASM Oran. Ils remportent par la même occasion leur première victoire en ce début de saison. Ce succès va motiver encore plus les camarades de Mokdad pour enchaîner d'autres succès afin de terminer le parcours dans une meilleure position, tel est l'objectif tracé par les dirigeants.

 

Les supporters oranais présents

Plus d'une cinquante de supporters de l'ASM Oran ont effectué le long déplacement à Béchar pour soutenir leur équipe. Ils ont pris place dans la tribune mise à leur disposition par les responsables de la JSS. Ils ont accroché de grandes banderoles aux couleurs de leur équipe dans la partie qui leur a été réservée.

 

Tags: ,

Classement