MCO : On ne retient que la victoire

C’est dans un contexte difficile que le club oranais a livré son troisième match en championnat.

Enchaînant deux défaites successives, c’est un MCO dos au mur qui foula avant-hier la pelouse d’Ahmed Zabana avec comme seul objectif, s’assurer son premier succès. Un objectif qui a été atteint dans la douleur certes (ne vous fiez pas au score) devant une équipe de l’Arba qui n’a pas démérité, mais comme on dit en ces temps de vaches maigres, seule la victoire comptait pour les locaux.

 

Cherif El-Ouazzani

Une victoire qui remplit de joie les joueurs et les supporters, mais encore plus l’entraîneur Cherif El-Ouazzani qui était sur la sellette avant la rencontre. D’ailleurs, l’ancien capitaine de l’EN était très agité pendant la rencontre au point de célébrer de manière excessive le deuxième but pourtant inscrit par Ali Guechi contre son camp, mais on comprend parfaitement la joie de Cherif El-Ouazzani qui savait que son président n’attendait qu’un nouveau revers de l’équipe pour le congédier. En outre, il pouvait savourer une revanche contre Djamel Amani, son ancien président au RCA, avec qui il entretenait une relation tumultueuse, ce qui avait abouti à une séparation alors que Cherif El-Ouazzani avait accompli du bon boulot la saison écoulée avec un club qui découvrait la L1. Enfin, cela fait partie du passé, le coach oranais aura juste le temps de savourer ce succès avant de se remettre au travail pour préparer un déplacement périlleux à El-Harrach.

 

Le paradoxe

Si pour tout le monde au MCO, la victoire était vitale, il faut dire que celle-ci ne fut pas acquise facilement, surtout en deuxième mi-temps, lorsque le RCA, mené par un grand Abdelmalek Mokdad, fit voir de toutes les couleurs aux Oranais qui durent serrer les rangs pour éviter un renversement de situation, paradoxalement le MCO a gagné le soir où il n’a pas bien joué, contrairement à ses deux précédentes sorties contre la JSK et le CRB où on a vu une équipe plus fringante. Il est vrai, soumis à la pression du résultat, le onze oranais ne pouvait allier l’art et la manière. «Pas de philosophie, on voulait la victoire, on l’a eue !» justifiera Cherif El Ouazzani, un autre résultat que la victoire aurait enfoncé l’équipe dans le bas du classement. D’ailleurs, il a suffi d’une victoire pour que le MCO, qui était bon dernier, fasse une remontée spectaculaire (il occupe désormais la dixième place au classement). Cependant, connaissant l’exigence des supporters, ils ne vont pas toujours se contenter de victoires arrachées par les cheveux à chaque fois. Réputés pour leur amour du beau jeu, ils souhaiteraient voir leurs favoris fournir des prestations plus convaincantes à l’avenir.

M.S.

 

Il a été décisif samedi face au RCA

Natèche : «Je n’ai fait que mon travail»

Propos recueillis, par M. Stitou

Pour sa première titularisation, ce gardien, transféré cette intersaison du CSC au MCO, a été héroïque en arrêtant un penalty.

 

Vous avez été décisif dans ce match ?

Certes, j’ai été, comme vous le dites, décisif dans ce match en stoppant un penalty dans un moment crucial de la partie, je tenais absolument à honorer la confiance des entraîneurs qui m’ont donné l’occasion de jouer comme titulaire dans ce match. Je pense avoir fait mon travail. J’ai d’ailleurs une pensée pour notre entraîneur Karim Saoula, qui m’a donné de bons conseils avant le match, des conseils que j’ai bien pris en considération (rires !) Le plus important est la victoire, qui on espère sera le déclic pour notre équipe en vue des prochaines rencontres du championnat.

 

Sur les deux penalties tirés par Mokdad, à chaque fois vous aviez le dernier mot !

Franchement, après avoir vu l’arbitre demandé de retirer le penalty que j’ai arrêté, j’avais eu le pressentiment que j’allais arrêter la deuxième tentative de Mokdad, ce qui a été fait. Je suis content d’avoir aidé mon équipe dans ce match que nous devions absolument remporter.

 

Etiez-vous préparé pour jouer ce match ?

Durant la semaine, je me suis préparé pour jouer cette rencontre, cependant, si le coach en avait décidé autrement, j’aurais évidemment respecté son choix en dépit qu’il ne m’aurait pas arrangé pas. A la fin, je suis content d’avoir, lors de ma première titularisation, participé à la victoire de notre équipe pour la première fois en championnat.

 

Paradoxalement, le MCO a gagné dans un match où il était moins bon que les précédents ?

Peu importe la manière, notre objectif était de glaner les trois points, on l’a fait, même si comme tout le monde l’a constaté, cela s’est fait dans la douleur, mais l’important, c’était de gagner, on l’a fait, d’où notre grand soulagement.

 

Revenons à vous, certainement vous n’allez pas lâcher cette place de titulaire ?

Je vais redoubler d’efforts pour continuer à progresser dans mon jeu et, par conséquent, garder mon statut de titulaire.

 

Belarbi a-t-il accepté sa relégation sur le banc ?

Entre moi et Belarbi, il y a une amitié née depuis la saison qu’on a passée ensemble au NAHD, quant il était le titulaire, je ne cessais de l’encourager, maintenant que mon tour est venu, je n’ai pas senti chez lui une animosité, bien au contraire, il a accepté sportivement la décision du coach de m’aligner dans le onze type, et c’est tout à son honneur.

M.S

 

Pourquoi Belhadj évite-t-il le stade ?

Comme il l’a fait lors du premier match à domicile (MCO-JSK 0/2) Ahmed Belhadj, après avoir rendu visite à ses joueurs avant le match dans les vestiaires, s’est éclipsé au coup d’envoi du match, cette attitude est jugée incompréhensible par les amoureux du club. «Il fuit la pression du match», justifie un de ses proches cette attitude. Toujours est-il qu’Ahmed Belhadj, qui a déboursé de sa poche plus d’une dizaine de milliards pour faire redémarrer l’équipe, doit savoir que les supporters seraient prêts à l’accueillir chaleureusement, car jugeant qu’Ahmed Belhadj avait montré sa bonne foi en payant rubis sur l’ongle les joueurs et que la balle est dans le camp de ces derniers, pourvu toutefois qu’il fasse une apparition publique !

M. S.

 

Nekkache la bonne affaire

Le jeune attaquant Hichem Nekkache, qui a inscrit son premier but en match officiel cette saison, a fait montre de qualités certaines qui augurent d’un avenir radieux, pourvu que ce talent, encore à l’état brut, soit bien pris en charge. Tous ses incessants pressings sur les défenseurs adverses et autres appels en profondeur ont impressionné les supporters qui estiment que le club a fait une bonne affaire en l’enrôlant cet été.

 

Berradja et Nekkache retenus avec les A’

Bonne nouvelle pour le MCO. Deux joueurs de l’effectif de Chérif El Ouezzani ont été retenus par le sélectionneur national, Christian Gourcuff pour le stae qui doit se dérouler au centre technique national de Sidi Moussa. Une belle récompense pour les deux joueurs qui ont attiré l’attention du coach national lors du match face à la JSK.

 

Bellabès renoue avec la compétition

Eloigné des terrains en raison d’une blessure aux adducteurs, Farid Bellabès a renoué avec la compétition en prenant part aux ultimes minutes du match MCO-RCA 2//0, un soulagement pour ce défenseur qui appréhendait son retour à la compétition.

 

Bezzaz pas encore au top

L’ancien international, qui n’a pas réalisé une grosse prestation samedi, n’est pas encore au top de sa forme, Yacine Bezzaz, qui est un élément pétri de talent, manque de rythme, ce qui est prévisible, vu que l’ancien sociétaire du CSC revient d’une grave blessure contractée le printemps dernier. Les supporters espèrent qu’avec l’enchaînement des matches, ils reverront le joueur qui a, lors d’un soir d’automne 2009, donné du tournis à la défense égyptienne au Caire. 

 

Belarbi sera-t-il sanctionné ?

D’après un proche du président Ahmed Belhadj, ce dernier serait remonté à l’encontre d’Abdallah Belarbi lequel aurait adopté durant la mise au vert, une attitude jugée négative, n’ayant pas apprécié de perdre sa place de titulaire dans les bois, Belarbi n’a pas dissimulé sa déception, d’après notre source, le portier mouloudéen risque d’écoper d’une sanction financière.

 

M. S.

 

L’Arba n’a pas oublié Cherif El-Ouazzani

N’ayant laissé que des bons souvenirs à l’Arba, Cherif El-Ouazzani a été salué après le match par les joueurs et accompagnateurs du RCA, le président d’une association locale contre la violence a même remis des cadeaux après la rencontre à l’entraîneur du MCO qui était très ému.

 

Des mines tristes !

Malgré la victoire, des joueurs, en sortant des vestiaires après le match, arboraient une mine triste, notamment le portier Belarbi et l’attaquant Chérif, lesquels ont perdu leur place dans le onze type !

 

Repos hier

Après la rencontre de samedi, le staff technique a accordé un repos d’une journée à ses troupes qui reprendront le travail aujourd’hui.

 

 

Tags: ,

Classement