MOB : Les Béjaouis sont entrés dans le match de l’ASMO, hier

Le staff technique du MO Béjaïa, après une séance légère consacrée au réveil musculaire la veille, est passé à l’action hier en soumettant les Ferhat and Co à un travail foncier, augmentant considérablement la charge en prévision du second déplacement de suite à l’ouest du pays. Les camarades de l’ex-Mouloudéen Sayeh, au top physiquement, ont passé avec succès la première épreuve en salle de musculation le matin, avant de retrouver le tapis vert avec plaisir pour une seconde séance d’entraînement le soir avec au menu une séance consacrée exclusivement au volet technico-tactique.

L’ASMO en point de mire

Après avoir réussi à garder son invincibilité lors de la récente sortie de l’équipe à Chlef, en accrochant l’équipe locale, les capés d’Amrani sont décidés à continuer sur la lancée, ciblant de facto les points du second match de suite à jouer en déplacement samedi au stade Bouakel contre l’ASMO. Une mission que les camarades du nouveau capitaine Mebarakou sont capables de réussir, du fait qu’ils voyagent bien et que la pression sera pesante sur les épaules des enfants de M’dina J’dida, sévèrement défaits la semaine passée à Béchar (3-1) face à la JS Saoura.

Rehal a repris

Absent à la séance de la reprise des entraînements avant-hier, l’attaquant international de l’EN militaire du MO Béjaïa, Fawzi Rehal, pour assister à l’enterrement d’un proche, a signé hier son retour au travail. Rehal a ainsi participé aux deux séances d’entraînement de l’équipe.

Le MO Béjaïa jouera l’ASMO à 19h…

Prévu initialement à 17h45 avec la retransmission télévisée de la rencontre, la LFP a apporté un changement dans l’horaire de la joute entre l’ASMO et MO Béjaïa au stade Bouakel qui aura lieu à 19h. Un changement d’horaire qui n’aura certainement aucune incidence sur la retransmission de la rencontre, du fait que le derby des hauts plateaux suivi par les téléspectateurs la semaine passée s’est joué à la même heure.

… Et recevra le MCA à la même heure le 26 septembre

Dans le même sillage, le club le plus populaire de Béjaïa recevra le MCA une semaine après dans le chaudron de l’Unité maghrébine arabe à la même heure le 26 septembre pour le compte de la 5e journée de la L1 Mobilis.

Houasnia au sifflet

La commission centrale d’arbitrage a désigné pour le match ASMO-MOB le trio Houasnia-Badache-Boulakrinet alors que le quatrième referee n’est autre que l’arbitre Bachir. Houasnia, qui a dirigé d’une main de maître le match de la L2, animé par le second club de la ville de Béjaïa, la JSM Béjaïa, aura à officier le match du représentant de la capitale des Hammadites en L1 Mobils une semaine après.

C. L.

 

Il a confirmé le transfert de la subvention de l’APW au CA

Arab Benaï : président du CSA MO Béjaïa : «Le milliard de l’APW est dans les caisses du CA»

Le président du CA MO Béjaïa, Arab Benaï, actuellement président du CSA que nous avons rencontré avant-hier au niveau du quartier Lekhmis, l’un des fiefs du club le plus populaire de Béjaïa, nous a confirmé le transfert immédiat de la subvention de l’APW, d’une valeur d’un milliard de centimes dans les caisses du CA MO Béjaïa, et ce, à la suite des rumeurs qui parlent d’un éventuel bras de fer CSA-CA. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, l’un des artisans de l’accession historique du MO Béjaïa parmi l’élite, Benaï, plus connu par le sobriquet d’Arab Da Hcino, a tenu à rassurer la famille mobiste que l’organisation qu’il dirige est au service du club fanion, souhaitant au passage la réussite de la direction actuelle du club qui a la lourde responsabilité de veiller à la prospérité et le développement du club des martyrs.

Vous n’êtes plus actif depuis un bon moment, que devient Arab Benaï ?

Je m’occupe de mes affaires et ma petite famille à laquelle je consacre désormais plus de temps, après que la gestion du MO Béjaïa a pris tout mon temps lors des dernières années. Je n’ai pratiquement plus de responsabilité depuis que j’ai quitté le CA en tant qu’actionnaire. Je me contente désormais du rôle de facteur qu’occupe un président du CSA, au niveau de tous les clubs de l’élite pratiquement. C’est dire que je suis loin des affaires du club.

Mais vous êtes de facto membre du CA, en tant que président du CSA, non ?

Effectivement que statutairement, c’est le cas, encore plus le CSA, mais je ne suis au courant de rien, personne ne m’a invité à assister aux réunions, je suis l’actualité du club via la presse, comme tout le monde. Par contre, je suis sollicité pour accélérer le transfert des subventions de l’Etat au CA. Serrar l’a avoué récemment en déclarant que la majorité des clubs professionnels sont gérés par l’argent de l’Etat, mis à la disposition des clubs amateurs, lequel est géré par des actionnaires qui ne mettent pas suffisamment la main à la poche pour ne pas dire jamais, ce qui est la cause principale des conflits CSA – CA au niveau de tous les clubs de l’élite.

Qu’en est-il du vôtre, le MO Béjaïa ?

C’est clair, puisque le club est géré par l’argent de l’Etat. Je profite de cette occasion pour couper cour aux rumeurs qui veulent impliquer le CSA dans un nouveau conflit avec le CA, lequel n’aura pas lieu. On prétend à tort que le CSA bloque le transfert de la subvention de l’APW au profit du CA, ce n’est pas vrai, car le milliard de centimes est déjà dans les caisses du CA, alors que la convention n’est même pas prête pour être signée.

Pouvez-vous être plus explicite…

Du fait que notre rôle au sein du CSA consiste à transférer l’argent de l’Etat au CA, en l’absence d’autres disciplines sportives. L’actuel président du CA, Boubekar Ikhlef, m’a joint au téléphone pour me demander le transfert de la subvention de l’APW, qui se trouvait dans les caisses du CSA, étant en vacances en famille à Alger, j’étais prêt à rentrer de sitôt s’il y avait urgence, ce n’était pas le cas, selon Ikhlef. Et dès mon retour à Béjaïa, j’ai effectué l’opération  dimanche passé, sans attendre la convention que je vais signer incessamment avec le concerné. C’est dire que le CSA ne bloque pas, il a rempli sa mission convenablement en promettant de faire de même avec la subvention attendue du fonds de wilaya d’une somme de 700 millions de centimes. Le CSA a transféré 6,9 milliards de centimes au CA depuis le début de l’année, j’espère au même titre que toute la famille du club que l’actuelle direction mène le club à bon port au bout. C’est une lourde responsabilité qui nécessite beaucoup de savoir-faire et d’abnégation.

Un dernier mot…

Au CSA, on n’a rien à cacher, les transactions que nous avons effectuées sont transparentes, puisqu’elles concernent le transfert de l’argent de l’Etat au CA. Je demande à notre cher public de continuer à supporter l’équipe qui réussit une entame de championnat réussie.

 C. L. 

Tags: ,

Classement