ASMO 1 - MOB 1 : Djemaâoui corrige l’erreur de Zidane

C’est sur un air de bricolage avec une programmation variable à souhait que la rencontre ASMO-MOB, pour le compte de la 4e journée de la L1 Mobilis, a débuté plus tôt que prévu d’un quart d’heure et devant des gradins quasiment vides. Une rencontre qui s’est soldée sur un score de parité avec un niveau technique en dessous de la moyenne pour ne pas dire faible.

Avec un round d’observation assez long, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque grâce à un but gag inscrit par l’axial de l’ASMO, Zidane, qui a trompé son gardien offrant un but contre le cours du jeu aux Béjaouis, qui ont bien conservé l’avantage du score jusqu’au coup de sifflet final de la première mi-temps. De retour des vestiaires, les changements opérés par l’entraîneur Benchadli ont finalement porté leurs fruits, puisque c’est le remplaçant de luxe, Djemaâoui, qui a corrigé l’erreur commise par son camarade Zidane, en remettant les pendules à l’heure, évitant au passage une défaite qui aurait été fatale pour le driver Benchadli, passé à la moulinette par le peu des supporters asémistes avant l’égalisation de leur équipe. Ceci dit, le MO Béjaïa, qui a joué à l’économie, s’en sort à bon compte avec le point récolté, lequel lui conserve son invincibilité avant son difficile match contre le MCA la semaine prochaine.

 

L. M. A.

 Stade Zabana

 

Buts

MOB : Zidane 24’, csc

ASMO : Djemaouni 81’

 

 

ASMO :

Bouhadda 3

Banayada 3

Belaid 4

Zidane 2

Chicoto 3

Boudoumi 3

Belalam 2

Aouad 2

Touil 2 (Tabti 46’) 3

Bentiba 3 (Benchaâbane 75’)

Ntankeu 2 (Djemaouni 46’) 4

Ent. : Benchadli

 

MOB

Rahmani 3

Aguid 3

Benali 2 (Baaouali 45’+1)

Sidibé 2

Mebarakou 3

Ferhat 2

Dehouche 3 (Bouamria 59’)

Yaya 2

Zerdab 2

Rehal 2 (Betrouni 75’)

Ballo 2

Ent. : Amrani

 

Temps couvert, affluence faible, arbitrage du trio : MM. Houasnia-Badache-Boulekrinet.

Averts.

MOB : Dehouche 45’+2, Ferhat 59’, Aguid 79’, Bouamria 91’

 

Film du match

13’ Ballo, l’attaquant béjaoui, a tenté sa chance de loin, son tir a été capté difficilement par le portier asémiste.

24’ Une erreur lamentable du central oranais Zidane a permis l’ouverture du score au profit du MO Béjaïa. Le centre bien ajusté de Zerdab a trompé le défenseur Zidane qui a marqué contre son camp.

37’ Chicoto a raté de peu l’égalisation. Sa tête a frôlé le poteau du gardien Rahmani.

44’ Un tir puissant d’Aoued, dévié difficilement par Rahmani.

54’ Un excellent centre de Benyada, le remplaçant Djemaâoui, en embuscade, son tir placé trouve le portier Rahmouni, qui dévie le cuir en corner, lequel n’a rien donné.

56’ Bentiba bute sur l’excellent gardien Rahmani, qui sauve sa cage cette fois en déviant le cuir du pied.

72’ Le duel Djemaoui-Rahmani se poursuit à l’avantage du jeune keeper béjaoui, encore une fois à la parade sur le tir de l’enfant de Mila.

75’ Un corner bien botté par Betrouni, Mebarakou saute plus haut que tout le monde mais rate le cadre de très peu d’une tête rageuse.

81’ La revanche de Djemaâoui sur Rahmani a eu lieu enfin. Le remplaçant de luxe oranais, Djemaâoui, profita de la seule bévue du match de son adversaire, Rahmani, auteur d’une sortie hasardeuse, pour le surprendre d’une tête victorieuse.

 

Coup d’envoi avancé d’un quart d’heure

Le coup d’envoi du match ASM Oran - MO Béjaïa a été donné par l’arbitre M. Houasnia un quart d’heure à l’avance sur décision de la LFP, prenant à contrepied les rares fans qui avaient l’intention de suivre la rencontre au stade. Les dirigeants des deux équipes, à leur tour, n’ont été mis au courant du changement que moins d’une heure avant le match, et ce, pour permettre à tout le monde de suivre le match de la C1 africaine ESS – TP Mazembé à la télévision.

 

Une première pour Touil et Chicoto

Le coach oranais Benchadli a lancé dans le bain, à l’occasion de la venue du MO Béjaïa, deux éléments de son groupe, l’ex-attaquant du WAT, El-Houari Touil, qu’il a remplacé à la mi-temps par Djemaâoui, et le solide défenseur nigérian Mohamed Chicoto, qu’il a aligné dans l’axe aux côtés du malheureux Zidane.

 

Mebarki et Belkaroui présents

Deux anciens joueurs de l’ASMO ont rehaussé de leur présence le match d’hier, palliant un tant soit peu la défection du public de M’dina J’dida. Il s’agit de l’attaquant Bilel Mebarki, qui porte les couleurs de l’USMH, et son ex-camarade, l’actuel défenseur du CA, Belkaroui.

 

U21 : ASMO 4 - MOB 2

L’équipe espoir de l’ASMO a pris le dessus sur son homologue béjaouie hier en ouverture des seniors (4-2). Une défaite, la seconde de suite pour les capés d’Adrar, battus aussi sévèrement à Chlef, une semaine auparavant.

 

Benali sort sur blessure

Le latéral gauche mobiste, traînant une blessure depuis le début de la rencontre, a dû céder sa place une minute avant la pause-citron. Une sortie prématurée qui a poussé Amrani à faire appel à Baäouali, qu’il a reconverti en arrière gauche.

 

Le brassard passe de Dehouche à Mebarakou

Le MO Béjaïa a connu hier deux capitaines d’équipe face à l’ASMO. En effet, le brassard du capitanat est passé du demi récupérateur Nassim Dehouche, qui l’a cédé, au central Mebarakou, après sa sortie au début de la seconde période.

 

Les Crabes présents comme d’hab’

Présents avec leur équipe là où elle évolue, les Crabes n’ont pas dérogé à la règle en marquant leur présence de vive voix. Ils étaient une centaine hier à Oran à soutenir les leurs durant toute la partie. Le but égalisateur des locaux les a quelque peu refroidis au bout.

 

L’œil du coach

Amrani : «On a volé un point à l’ASMO»

Le coach Amrani est furieux contre la piètre production de ses capés que par le résultat du match nul que son équipe ne mérite pas, selon sa surprenante déclaration. «Mon équipe n’a rien montré, on a tout simplement volé un point à l’ASMO, qui méritait d’empocher les trois points de la rencontre. Je n’ai pas reconnu mon équipe qui a joué le plus mauvais match depuis que je suis à la tête du club. Le groupe a inexplicablement lâché physiquement, ce n’est pas normal.»

 

Merine : «On a raté la victoire en seconde période»

En l’absence de l’entraîneur en chef Benchadli, Merine, son assistant, estime que son équipe, après avoir raté la première mi-temps, s’est ressaisie en seconde période qu’elle a dominée face à une équipe du MOB, quasiment absente. Ce dernier regrette que son équipe ait raté la victoire au bout, car le partage des points ne reflète pas la physionomie de la partie.

 

Tags: ,

Classement