MCA 2 - JSS 1 : Aksas, la bête noire de la JS Saoura

Intraitable sur le terrain, il a gagné tous les duels. Il a montré, comme l’année dernière, qu’il mange du lion. Cette fois-ci, il s’est contenté de marquer un seul but, mais qui a une grande valeur, puisqu’à la suite de ce but le MCA a gagné son match.

En effet, les Mouloudéens qui ont reçu, à Omar Hamadi, l’équipe de la JS Saoura ont eu vraiment froid au dos à certains moments. Ils ont affronté une bonne équipe de la JSS qui confirme à chaque fois qu’elle est redoutable. Les Mouloudéens se sont distingués en début de match par des ratages incompréhensibles. Qui dit ratages dit aussi occasions pour l’adversaire afin de marquer. C’est ce qui fut, puisque les premiers à ouvrir la marque sont les poulains de Khezzar. Seulement, les Mouloudéens ont vite répliqué et ont remis les pendules à l’heure. Aksas s’est battu comme un lion pour garder sa charnière centrale à maintes reprises. Mais il était évident que le manque d’automatismes et de cohésion est toujours présent dans la maison du MCA. La seconde partie débute et les Mouloudéens n’imposeront pas leur jeu, bien au contraire, ils subissent. Le capitaine, à savoir Aksas, tente de secouer ses coéquipiers. Mais en vain. Les Vert et Rouge ont montré qu’ils se contentent juste du partage des points, jusqu’à que Boucherit donne un coup de pouce en écopant du second carton jaune. A 11 contre 10, les Mouloudéens se devaient de profiter de cette aubaine. Charef jouera toutes ses cartes. Mais ce lion d’Aksas a tenu à montrer à la JS Saoura que c’est lui sa bête noire. Alors, sur un coup franc botté par Zeghdane, Aksas bien en place de la tête marque le but de la victoire. Après quoi, Karaoui sort à son tour sur un rouge. 10 contre 10, la JS Saoura mise tout. Mais Aksas a tenu à les contrer. Il était l’homme du match et comme l’an dernier, Aksas a marqué contre la JSS, cette fois-ci, il s’est contenté d’un seul but, mais qui avait une grande valeur, car il a permis au Mouloudia de garder les trois points devant une bonne équipe de la JSS. 

M.Z.

 

 

 

Film du match

2’ El-Amali a failli ouvrir la marque n’était la sortie de Chaouchi qui l’a contraint à commettre la faute.

19’ Tir puissant de Mbingui dans les bras du gardien.

20’ Retrait d’Aouedj, Sylla arrive en retard.

29’ Sayeh bien servi par Boucherit tire, Chaouchi contre le cuir.

30’ Centre de Zeghdane, Sylla de la tête rate le cadre.

42’ Baptidé dribble Azzi, Al-Amali ouvre la marque.

44’ Mbingui sort Sylla face à Benkhoudja qui remet les pendules à l’heure.

46’ Aouedj bien servi par Sylla rate son face-à-face.

60’ Centre d’Aouedj sur Mbingui qui d’une reprise de volée tire sur un défenseur.

62’ Tir puissant de Sayeh, Chaouchi en deux fois pour arrêter le cuir.

70’ Une-deux entre Mbingui et Sylla, ce dernier d’un tir puissant au-dessus de la transversale.

84’ Coup franc botté par Zeghdane, sur la tête d’Aksas, seul, qui donne l’avantage à son équipe.

 

 

 

U21 : MCA 0 – JSS 0

Les jeunes Mouloudéens ont été contraints au partage des points hier à Omar Hamadi, puisque l’issue de la partie a connu un score de parité de zéro partout.

73’ : des propos inappropriés renvoient Boucherit au vestiaire

On jouait la 73’, Boucherit, le capitaine de la JS Saoura, va à la rencontre de l’arbitre avec lequel il aurait utilisé des termes qui n’ont pas été appréciés par l’arbitre qui lui a brandi le jaune. Comme c’était le second, alors Boucherit a été renvoyé au vestiaire.

 

Stade Omar Hamadi, Bologhine

 

Buts :

JSS : El-Amali 42’

MCA : Sylla 44’, Aksas 84’

 

 

MCA

Chaouchi 3

Azzi 3

Aksas 5

Berchiche 3

Zeghdane 3

Karaoui 0

Hendou 2

Mbingui 3 (Djalit 80’)

Gourmi 3 (Yachir 67’)

Aouedj 2 (Gherbi 67’)

Sylla 4

Ent. : Charef

 

JSS 

Belkhoudja 3

Tobbal 3

Terbah 3

Benzerga 2

El-Amali 4

Bousmaha 3

Sayeh 3

Boucherit 0

José 2

Zaoui 2 (Belkhir 65’)

Baptidé 3

Ent. : Khezzar

Terrain praticable, temps couvert, affluence nombreuse, arbitrage de M. Achouri assisté par MM. Amri et Boughrara.

Averts

MCA : Hendou 46’, Karaoui 75’ et 86’,

JSS : Boucherit 47’ et 73’, Benzerga 85’

Exp :

JSS : Boucherit 73’

MCA : Karaoui 86’ 

 

 

Aksas : «Je dédie ce but aux Chnaoua»

 

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Amine Aksas, a marqué le but de la victoire hier à Omar Hamadi. Il a refait le coup de l’an dernier. Cette fois, certes, il s’est contenté d’un seul but, mais qui a son pesant d’or.

 

Que ressent un joueur qui vient de donner l’avantage à son équipe ?

Très content. On voulait gagner ce match qui s’est déroulé chez nous et on l’a fait. Hamdoulah, j’ai eu l’occasion de marquer. Je suis très content, car ce but a permis à mon équipe de garder les trois points à la maison. C’est le plus important.

 

L’an dernier vous avez marqué un doublé et cette fois-ci un but, on imagine que la Saoura vous réussit bien, non ?

Moi, quand je rentre sur le terrain, c’est simple, je ne fais pas de calcul. Je me donne à fond. Je mouille mon maillot. Je dirais que je n’ai fait que mon travail et comme mes camarades, j’ai participé à la victoire. Hamdoulah, le plus important, c’est d’avoir remporté le match, car on n’a pas le droit de perdre des points chez nous.

 

Avouez que vous avez affronté une bonne équipe ?

On le savait. On s’attendait à un adversaire solide. Car tout le monde sait que la Saoura voyage bien. On a tenté de se prendre en main et on a réussi à le faire. Je suis très heureux. Je dédie ce but à tous les Chnaoua et je leur promets d’être toujours à la hauteur des attentes.

 

Le prochain match, vous affronterez le MOB…

On va savourer ce succès avant de reprendre le travail pour préparer la prochaine journée. On va tenter de revenir chez nous avec un bon résultat qui va nous aider à monter dans le classement.

M. Z.

 

Il avait promis de marquer contre la JSS et il l’a fait

Sylla : «Je vous l’avez dit»

«J’étais plus que jamais décidé à marquer. On a affronté une bonne équipe de la JSS qui nous a causé beaucoup de problèmes. Seulement, on n’a rien lâché et on a réussi l’essentiel en gardant les trois points à la maison. Comme je vous l’avez dit.»

 

L’œil du coach

Benali : «On a gagné et c’est l’essentiel»

«Lors de ce match contre la Saoura, on va dire que l’essentiel est qu’on ait gagné. On n’a pas fait un grand match et on se doit de l’admettre. On a commis beaucoup d’erreurs. Malgré qu’on a fauté, on a pu quand même revenir dans le match et gagner la partie. C’est le plus important. On promet de rebondir et être meilleurs à l’avenir.»

 

Khezzar : «Le MCA n’avait pas besoin de l’aide de l’arbitre»

«Sincèrement, je suis vraiment déçu, car le MCA n’avait pas besoin de l’aide de l’arbitre pour gagner son match. On a bien joué et on a donné des sueurs froides à l’adversaire. L’expulsion de Boucherit était le tournant du match. Une expulsion injustifiée.»

 

Paroles de suspendus :

Suspendu contre le MOB

Karaoui : «Expulsion sévère»

«Je tâcherai de retenir la leçon la prochaine fois. Mais je trouve que cette expulsion était très sévère à mon encontre.»

 

Boucherit : «L’arbitre voulait aider le MCA, c’est pour ça il m’a expulsé»

«Je suis vraiment désolé pour mes camarades. L’arbitre voulait aider le MCA, et c’est pour ça qu’il m’a expulsé.»

Tags: , ,

Classement