NAHD : Grosse désillusion pour les Sang et Or

C’est la désillusion pour les Sang et Or, battus à domicile par une prenable équipe de la JS Kabylie, qui a bien su profiter des offrandes des coéquipiers de Khellef pour venir chercher une victoire totalement inespérée.

Réduits à dix à quelques minutes de la fin de la première période, à la suite de l’expulsion de Ziti, les Kabyles ont sans aucun doute craint le pire pour leur équipe pour la seconde période, d’autant plus que le premier acte était totalement dominé par les Nahdistes. Des craintes qui faillirent se matérialiser d’entrée de jeu lors de la seconde période, mais Doukha sauvera les siens d’un but tout fait devant Ouznadji. Ce fut d’ailleurs le tournant de la partie, puisque les Kabyles vont ouvrir le score par l’intermédiaire d’Aiboud contre le cours du jeu, avant de signer le K.-O. par Ferrahi. Le but anecdotique de Deugoué ne changera rien à la donne, le Nasria s’inclinera face à une JSK qui ne s’attendait guère à un tel scénario, d’autant plus que les occasions ont été nahdistes, la domination aussi, mais pas le résultat. Si les Sang et Or se sont inclinés face à la JSK vendredi dernier au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, c’est tout simplement la faute aux joueurs qui ont offert la victoire aux Kabyles sur un plateau. Les Nahdistes ont manqué un nombre incalculable d’occasions de scorer, avant de commettre deux grosses erreurs qui ont offert deux buts à une JSK qui n’en espérait pas tant.

 

Métier

Pour justifier la défaite de son équipe face à la JS Kabylie, le coach Aït Djoudi a expliqué cela par le manque d’expérience de ses joueurs qui, selon lui, n’en ont pas assez dans ce genre de rendez-vous, pour gérer de telles situations. La thèse d’Aït Djoudi aurait pu être plausible, s’il n’y avait pas les Ghalem, Metref, Ouznadji et autres Aliouane dans son équipe car, il faut le dire, la composante du Nasria cette saison, compte tout de même quelques éléments qui ont du vécu et de l’expérience. C’est plutôt de métier que les Nahdistes ont manqué, puisque la plupart des joueurs nahdistes n’ont jamais évolué dans des grands clubs, un élément comme Yesli a tout fait lors de cette rencontre, gardant le ballon lorsqu’il le fallait, osant en attaque d’autres fois. Rial fut aussi très précieux pour la JSK, alors qu’en face Allali et Khellef ont souffert face à la vivacité de Moulay. Un joueur comme Benyahia n’a pas toujours fait les bons choix, alors qu’en face Moulay s’est montré décisif. C’est là que la différence s’est faite, au niveau du métier.

 

Aït Djoudi

Alors qu’il a dû faire face à quelques critiques de la part des supporters du club qui n’ont pas digéré cette défaite, le coach Aït Djoudi a répondu à sa façon aux critiques, il nous dira : « Il y a peut être des gens qui ne comprennent pas notre situation, mais il faut se rendre à l’évidence, que c’est une question d’efficacité devant les buts. Dans le jeu, on a été encore une fois meilleurs que notre adversaire, c’est dans la finition qu’on a péché. Ce n’est pas à moi de marquer des buts. Les supporters doivent comprendre que leur équipe est en progression, nous devons juste passer à un autre cap, une victoire pourrait bien provoquer le déclic, qu’ils soient patients avec nous. Moi, j’ai foi en mon équipe, je sais qu’elle a du potentiel, c’est juste un blocage psychologique.»

M. A.

 

…………………

 

Une explication s’impose après la défaite contre la JSK

Réunion Aït Djoudi-direction ce soir

La défaite subis face à la JSK, la troisième de la saison, a bien tout logiquement alerté les dirigeants du club qui veulent tout logiquement tirer la sonnette d’alarme afin de tenter de pousser les joueurs à réagir, et ce, dès la prochaine journée de championnat et le périlleux déplacement qui attend leur équipe à Oran. La direction du club se réunira d’ailleurs ce soir avec le coach Aït Djoudi, afin de tirer les choses au clair et tenter de savoir ce qui ne tournait pas rond dans une équipe qui est pourtant mise dans les meilleures conditions.

 

Confiance renouvelée, mais…

La direction du club ne compte d’ailleurs pas virer le coach Aït Djoudi, bien au contraire, les dirigeants comptent lui renouveler leur confiance à l’occasion de cette réunion, eux qui savent mieux que d’autres que la solution ne viendra pas du limogeage d’Aït Djoudi. Reste que selon une source digne de foi, le coach nahdiste bénéficiera d’une dernière chance face au Mouloudia d’Oran, une défaite lors de cette rencontre pourrait être fatale à Aït Djoudi, à moins que le président Ould Zmirli ne voie les choses autrement.

 

Le coach : «Les dirigeants ont un certain niveau»

Malgré la défaite de son équipe à domicile face à la JSK, le coach Aït Djoudi reste confiant pour son équipe, il ne compte d’ailleurs pas démissionner et semble même certain qu’il ne sera pas débarqué, il nous dira : «Ecoutez, je ne songe pas à démissionner et je n’ai jamais songé à le faire. Vous parlez aussi de limogeage, et à ce que je sache, les dirigeants du NAHD n’ont jamais pensé à ça. Il faut que vous le sachiez, au NAHD les dirigeants ont un certain niveau, ils savent peser le pour et le contre, ils n’ont pas la gâchette aussi facile qu’ailleurs, ils sont d’ailleurs satisfaits du travail accompli, les résultats ne sont pas encore là, mais ça va venir, soyez-en certain.»

M. A.

 

…………………

 

Bendebka, le meilleur Nahdiste

Le Nasria a certes perdu son match face à la JSK, mais cela n’a pas empêché certains éléments nahdistes de tirer leur épingle du jeu lors de cette rencontre. Le meilleur Hussein-Déen fut incontestablement le jeune Sofiane Bendebka, auteur d’une prestation exceptionnelle, ne laissant rien passer sur son couloir droit. Bendebka aura été impérial lors de cette rencontre, malheureusement pour lui, ça n’a pas suffit pour éviter la défaite à son équipe.

 

…………………

 

Fantomatique Metref

Auteur d’un match extraordinaire face au Mouloudia d’Alger, il y a de cela deux semaines, le milieu de terrain Hocine Metref n’a pas su rééditer sa performance. Le n°23 nahdiste a été tout simplement fantomatique à l’occasion de cette rencontre face à la JSK, perdant un nombre incroyable de ballons au milieu de terrain, mettant ses coéquipiers dans la difficulté. Metref fut d’ailleurs le plus mauvais élément sur le terrain, une prestation qu’il n’a pas vraiment intérêt à rééditer.

 

…………………

 

Deugoué ouvre son compteur buts

Auteur du seul but de son équipe lors de cette rencontre, Christian Deugoué a réussi à inscrire son tout premier but sous les couleurs du Nasria. Une première réalisation qui doit faire plaisir au joueur, qui n’a pas été toujours heureux ces derniers temps, devant se contenter de quelques bribes de match seulement.

 

 

 

Tags: ,

Classement