JSMB : Reprise dans une ambiance superbe

C’est avant-hier que les camarades de Rafik Lahlouh ont repris le chemin des entraînements après avoir bénéficié de 3 jours de repos à l’occasion des fêtes de l’Aïd.

C’était l’ambiance des grands jours au stade de l’Unité maghrébine, un bon nombre de dirigeants étaient présents et tout le monde avait le sourire aux lèvres, que ce soit du côté de la direction ou des joueurs. Cette victoire acquise à Bousaâda a donc rassuré un peu plus tout le monde sur la capacité de cette équipe de la JSMB à réaliser son objectif en fin de saison et de retrouver l’élite par la grande porte.

Retour de Tatem

Le fait marquant de cette reprise était aussi la présence d’Islam Tatem qu’on n’avait plus vu du côté du stade de l’Unité maghrébine depuis plus d’un mois. Le chouchou des supporters a fait quelques tours de piste avant d’aller en salle de musculation, il devrait encore patienter un peu avant de pouvoir reprendre l’entraînement collectif et pouvoir prendre part aux rencontre officielles. Un retour qui va certainement soulager les supporters et le staff technique qui pourra compter sur un élément de grande valeur pour le reste de la compétition.

Meddahi s’est contenté de tours de piste

Oussama Meddahi, qui n’a pas pu prendre part à la rencontre face à l’ABS jeudi passé, s’est entraîné avec Tatem avant-hier, se contentant de tours de piste, avant d’aller en salle de musculation. La participation de ce joueur au match de vendredi contre l’USMMH demeure donc incertaine.

Dif opérationnel

De son côté, Abdelhmid Dif a participé à l’entraînement avec ses coéquipiers, ce qui veut dire qu’il s’est totalement remis de sa blessure qui l’avait empêché de prendre part aux deux derniers matches face à Merouana et Bousaâda. Il devrait donc pouvoir tenir sa place vendredi, à l’occasion de la réception de l’USMM Hadjout au stade de l’Unité maghrébine.

Kacem, Saïghi, Aït Fergane et Bourechrouche absents

Trois joueurs manquaient à l’appel lors de cette séance de la reprise, il s’agit de Nabil Aït Fergane qui semble toujours pas remis de sa blessure et qui ne devrait donc pas pouvoir prendre part à la prochaine rencontre de la JSMB vendredi. Aussi, les deux joueurs appelés en équipe nationale espoirs, Kacem et Saïghi, n’étaient pas présents au stade. Si le premier devrait s’envoler avec les Verts au Qatar, le second cité devrait regagner Béjaïa, puisque étant blessé, il ne pourra pas encore reprendre la compétition avant quelques jours. Kheireddine Bourechrouche n’était pas présent, lui aussi, il souffre d’une entorse de la cheville qui l’a obligé à porter un plâtre et faire l’impasse sur les deux derniers matches de son équipe.

B. A.

Zeghli touché

Kamel Zeghli n’a pas pu aller au terme de la séance de la reprise, ayant contracté une petite blessure au pied. Il est sorti avec un bandage et de la glace, on ne sait pas encore ce qu’il a exactement et s’il pourra prendre part à la rencontre de vendredi. Une défection serait, en tout cas, mal venue pour celui qui est en train de retrouver ses bonnes sensations.

 

La JSMB qui gagne dérange

Alors que les amoureux des Vert et Rouge de la Soummam commencent à peine à retrouver le sourire ces derniers jours après les bons résultats enregistrés par les camarades de Yahia-Cherif, qui sont en train de surclasser le championnat de la L2 en prenant la tête du classement et en enchaînant les victoires, certains ne sont apparemment pas très contents de cela. En effet, certains, qu’on disait proches du club il y a quelque temps, sont en train de faire des sorties qui ne les honorent pas, en essayant de s’attaquer à la nouvelle direction de la JSMB à travers des déclarations et le lancement de rumeurs pour déstabiliser ceux qui sont en train de redorer le blason de cette JSMB qu’on avait même pensé perdue à la fin de la saison dernière. Les supporters doivent rester vigilants et ne pas écouter ces voix qui ne veulent aucunement faire du bien à l’équipe.

Pourquoi ne venez-vous plus au stade ?

Ce qui est encore plus étrange, c’est que ces gens, qui disent porter la JSMB dans leur cœur ne se présentent plus au stade depuis le début de la saison alors que l’équipe est en train d’enchaîner les bons résultats. On peut ne pas être d’accord avec la méthode des actuels dirigeants, mais ne pas se réjouir des bons résultats enregistrés par l’équipe et ne pas venir au stade encourager les camarades de Kamel Zeghli est quand même assez grave, dans le sens où apparemment la bonne marche de l’équipe n’est pas intéressante pour eux, tant qu’ils ne sont pas acteurs dans les affaires du club.

Pourtant, le club a coulé en silence la saison passée

Ceux qui ont l’habitude de suivre la JSMB savent que par le passé personne n’avait osé critiquer la politique de l’ancienne direction, même quand cette dernière était à la dérive. La saison dernière, la JSMB était abandonnée par tout le monde en étant à la dernière position du classement depuis le début de la compétition, mais personne n’est allé critiquer, ni demander des comptes à l’ancienne direction. Pour faire court, ces mêmes personnes ont laissé la JSMB couler en silence. Maintenant, alors que l’équipe se porte pour le mieux et que tous les fans sont heureux, car l’objectif de l’accession est plus que jamais à la portée de l’équipe, on ose aller faire des déclarations qui vont à l’encontre de la bonne marche de l’équipe. On espère bien que ces gens reviendront à la raison et ne penseront qu’à l’intérêt du club.

B. A.

Tags: ,

Classement