MOB : Le MOB affiche la grande forme

Comme annoncé par nos soins hier, le MO Béjaïa a disposé assez facilement de la jeune et respectable équipe du WRB Ouzellaguen, avant-hier en amical au stade communal par quatre buts à un dans un match qui entre dans le cadre de la préparation du club le plus populaire de Béjaïa, avant la reprise de la compétition de la L1 Mobilis, la semaine prochaine.

Ainsi, le staff technique mobiste a profité de l’invitation de disputer la rencontre amicale pour meubler le vide laissé par une trêve qui a plus tendance à casser le rythme des troupes et le travail du staff technique, dans la mesure où l’équipe marche plutôt bien avec des résultats probants sur le plan comptable, puisque le MO Béjaïa est logé à la 7e place avec 8 unités et un rendement qui s’améliore de match en match, en témoigne la seconde mi-temps référence contre le MCA au stade de l’Unité Maghrébine Arabe et le match plein face à l’ESS, au stade du 8-Mai-1945 à Sétif.

En prévision du match face au leader, le CSC, la semaine prochaine, le MO Béjaïa a montré des signes de bonne santé face au WRBO, abordant au passage la rencontre avec sérieux. En effet, les capés d’Amrani ont respecté l’adversaire en se donnant à fond durant toute la partie. Les camarades du jeune prodige mobiste, Yacine Salhi, ont réussi de très belles phases techniques, dont celle conclue par l’attaquant Sayeh, qui a marqué un joli but, le second de la rencontre et le premier pour l’ex-joueur du CSC.

Un message clair pour les Sanafir de la part des Dehouche and Co, décidés à gagner le premier match de la saison à domicile. Un objectif pour leque les Mobistes vont se sacrifier pour le réaliser sur le terrain, d’autant plus que ces derniers savent pertinemment qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. C’est dire que les protégés du duo Amrani-Boussaâda ne jurent que par la victoire.

Impatients, les Crabes, qui attendent leur première victoire à domicile depuis le début de la saison, exigent désormais une réaction salutaire des leurs samedi prochain, tout en les assurant, au passage, de leur soutien indéfectible et permanent du début jusqu'à la afin de la rencontre, et ce, pour les motiver et les encourager à se donner à fond sur le terrain, pour passer l’écueil clubiste.

Une victoire face au CSC mettra un terme au syndrome du stade de l’Unité maghrébine arabe, lequel a engendré un blocage psychologique pour l’équipe après le match nul au goût de défaite face à la JS Saoura lors de la seconde journée et le MCA lors de l’avant-dernière journée (2-2), grâce à une seconde mi-temps de premier ordre. Les camarades du solide arrière droit Aguid évoluent plus à l’aise hors de leurs bases avec une victoire sur le NAHD (2-0) et trois matchs nuls face à l’ASO (0-0), l’ASMO (1-1) et par le même score l’ESS (1-1). C’est dire qu’un succès contre le leader, le CSC, influera positivement sur le mental de l’équipe dans son jardin.

L. C.

 

Amrani a fait tourner son effectif

Face au WRB Ouzellaguen, le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, a profité de cette joute pour effectuer une revue d’effectif, ce qui explique les changements en nombre effectués par ses soins lors de ladite joute d’avant-hier, le coach béjaoui a utilisé 19 joueurs.

La 1re manche avec les remplaçants

Le driver Amrani a aligné les joueurs les moins utilisés du groupe en officiel, pour diverses raisons, dont les blessures pour les uns et des considérations tactiques pour les autres. Ces derniers ont eu la chance de débuter la rencontre et avoir une mi-temps dans les jambes, à l’instar de Bouaâmria, Banouh, Sayeh, Baaouali, Salhi, Chetal, Batrouni et Guedjali.

 

Un but de Banouh… et c’est tout

Le manque de compétition et l’absence de coordination ont pesé lourdement sur le rendement de l’équipe en première période, ce qui n’a pas empêché le très volontaire attaquant béjaoui, Hamza Banouh, de s’illustrer d’une belle détente pour ouvrir de la tête le score pour son équipe, et c’est avec cet avantage en faveur des Mobistes que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.

 

L’équipe type a fait son apparition en seconde période

De retour des vestiaires, le coach Amrani n’a reconduit que le duo défenseur Bouaamria-Baaouali et l’attaquant Sayeh, qu’il a associés à l’équipe type qui a joué le dernier match face à l’ESS, à savoir le gardien Rahmani, l’axial Mebarakou, le milieu de terrain, Dehouche, Sidibé, Rehal, Ferhat et le centre-avant Ballo entre autres.

 

Elle a marqué son territoire

En alignant des joueurs plus frais et compétitifs en seconde période, le coach mobiste a voulu éviter une mauvaise surprise au bout face à une équipe d’Ouzellaguen très volontaire, et ce, en prévision d’une importante joute face au leader le CSC, en guise de reprise du championnat samedi prochain. Ce qui explique le changement de la physionomie de la partie et le score large en faveur des Mobistes à la fin de la rencontre, avec trois buts à l’actif des Bougiotes, un doublé de Sayeh et un but de Ballo, le quatrième de la partie sur penalty, alors que le portier Rahmani a encaissé le but d’honneur des locaux.

 

Mansouri n’a pas fait le voyage

Après avoir repris en solo les entraînements, après une longue absence née d’une blessure contractée lors de l’échauffement en marge du match de lever de rideau face au NAHD qu’il devait disputer en titulaire, le portier mobiste, Smaïl Mansouri, n’a pas fait le voyage avec l’équipe, il est resté à Béjaïa.

 

Aguid et Benali n’ont pas joué

Les deux latéraux titulaires sur l’échiquier du coach Amrani, Aguid Amir sur le flanc droit et Salim Benali sur le flanc opposé, sont les seuls à ne pas signer leur entrée avant-hier contre le WRBO. Le duo a pris place sur le banc des remplaçants, le coach Amrani, à la recherche de doublures, a préféré laisser le duo sur le banc pour donner plus de temps de jeu aux solutions de rechange testées.

 

Le réveil des attaquants remplaçants

La grande satisfaction, avant-hier lors du match amical face au WRBO, c’est le réveil des attaquants remplaçants. En effet, le joli but de l’enfant de Kouba, Hamza Banouh, de la tête, est une preuve que le joueur, dont les qualités intrinsèques sont indéniables, a le moral au beau fixe. Un autre élément de l’attaque, qui compte revenir en force après avoir raté sa chance contre le MCA, c’est Réda Sayeh, auteur d’un doublé. L’ancien joueur du Doyen a ouvert son compteur buts par un chef-d’œuvre, ce dernier s’est débarrassé d’un geste technique d’un défenseur de l’équipe locale avant de crocheter un second et décocher un tir foudroyant du pied gauche, lequel a fait mouche.

 

Hamzaoui pète la forme

Le joueur qui a marqué de son empreinte la rencontre d’avant-hier sur le plan technique n’est autre que le transfuge de la JS Saoura, Okacha Hamzaoui. Un élément pétri de qualités, clairvoyant et doté d’une pointe de vitesse phénoménale, Hamzaoui a régalé l’assistance composée dans sa majorité par les Mobistes de la vallée de la Soummam et quelques férus du chef-lieu de la wilaya.

 

Un atout majeur pour le coach contre le CSC

La participation de Hamzaoui contre le CSC est une carte de plus à jouer pour le coach Amrani, qui aura à disputer encore une fois une joute tactique face au coach des Sanafir Garzitto. Amrani va certainement profiter de la forme de son joueur pour le lancer dans le bain avec l’équipe type contre le CSC, d’autant plus que c’est pratiquement le seul élément du groupe capable de mener le jeu vers l’avant.

 

Il a formé un bon duo avec Chetal

La belle prestation de Hamzaoui en amical avant-hier, il la doit, quelque part, à son camarade l’ailier gauche Chetal. Le jeune espoir béjaoui, très technique à son tour, a formé un duo complémentaire avec lui, selon les observateurs. Une option supplémentaire pour le coach qui aura à trouver la meilleure formule pour des associations en attaque avec la pléiade des jeunes attaquants qu’il a entre les mains.

L. C.

 

Après la double démission du DG Hihat et du DTS Ghimouz

Le black-out suspect du CA

Lors de notre édition d’hier, nous avons consacré un article sur la cascade de démissions au niveau du club professionnel du MO Béjaïa, le DG de la société sportive MO Béjaïa, Mohamed Hihat, qui jette l’éponge, récemment installé par la nouvelle direction que préside Boubakar Ikhlef sur proposition, nous dit-on, du porte-parole des actionnaires, et celle qui a trait au volet technique, avec la démission déposée par le DTS, Ghimouz Amine, rejetée, selon le communiqué officiel de la direction que nous a remis le chargé de la  communication via un texto par le porte-parole des actionnaires Farid Zizi en l’absence du président du CA , Ikhlef Boubacar, alors que ce dernier était présent avec l’équipe à Ouzellaguen, avant-hier, en compagnie des autres actionnaires, Mourad Ikhlef et Mohand Sadji et le président du CSA, Arab Benaï. Une contradiction de taille qui confirme le malaise au sein d’une structure mosaïque, qui n’a jamais connu la stabilité.

 

Sadji et Hihat ne répondent pas, Ikhlef refuse de se prononcer

La preuve qu’il y a anguille sous roche, c’est que les responsables du club que nous avons essayés de joindre pour éclairer la lanterne des Crabes qui s’inquiètent sur cette guerre froide qui prend de l’ampleur au sein de la plus importante structure dirigeante, à savoir le CA, ne répondent. Ainsi le plus ancien actionnaire du groupe Mohand Sadji, habituellement plus coopératif, n’a pas répondu à nos appels alors que le DG Hihat est tout simplement injoignable. Tandis que le président Ikhlef refuse de se prononcer sur le sujet. Enfin, le seul contact que nous avons pour l’instant c’est avec le porte-parole du CA, Farid Zizi, via son chargé de communication, ce dernier disponible à souhait était à son tour injoignable hier. Affaire à suivre.

L. C.

Tags: ,

Classement