MOB 2 - CSC 0 : La furia des Crabes

Le Mouloudia de Béjaïa a retrouvé des couleurs à l’occasion de la réception, hier, dans son antre de l’Unité maghrébine de la solide formation du CS Constantine, leader du championnat.

Un match d’une extrême importance pour les Crabes qui n’avaient pas droit à l’erreur après une série de matches sans la moindre victoire. Nullement impressionnés par la venue du leader de la compétition et visiblement très bien armés psychologiquement, les Mobistes ont bien réagi, renouant avec la victoire. Ils se sont imposés, en effet, sur le score de 2 buts à 0. Un succès amplement mérité au regard de la physionomie de la partie et surtout de la détermination des enfants de Yemma Gouraya. Appuyés par leurs nombreux supporters, les coéquipiers de Dahouche débutent laborieusement la partie. Devant des Sanafir bien en place au milieu de terrain, les locaux avaient du mal à enclencher les offensives. Les occasions de but ne sont pas d’ailleurs nombreuses. Mais les locaux cherchent la moindre opportunité pour tenter de piéger leurs adversaires. Après quelques tentatives loupées par Ferhat, Yaya et Sidebe, les hommes d’Abdelkader Amrani trouveront le chemin des filets sur un penalty accordé par l’arbitre pour une faute de main du défenseur adverse. Rahal se charge de sa transformation, donnant l’avantage au score à son équipe à la toute dernière minute de la première période. Le moment idéal pour les Crabes de regagner leur vestiaire le moral gonflé à bloc. De retour des vestiaires, le MOB ne fait pas dans l’aventurisme. Ses joueurs prônent la prudence. Parfois excessivement. Bien que les visiteurs soient dans un jour sans, les locaux se contentent de gérer leur avantage tout en tentant des contres dangereux. C’est ce qui explique d’ailleurs l’absence des occasions de but. Pendant ce temps, les supporters béjaouis vivaient sur les nerfs de peur d’être rejoints au score. Mais c’était sans compter sur un Dehouche très en forme, qui profite d’une grossière erreur de l’international Cédric pour marquer le but de l’assurance. Cela s’est passé à deux minutes de la fin du match. Béjaïa est soulagé. Les supporters sont également en fête. Le MOB vient de retrouver le chemin de la victoire. En attendant mieux à l’avenir.

 

L. C.

 

Stade de l’Unité maghrébine, Béjaïa

 

Buts : Rehal (45’ sp), Dahouche (88’)

 

Affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Besseri, assisté de MM. Hallam et Bourchou.

Averts :

MOB : Benali (38’)

CSC : Guerabès (44’), Sameur (65’)

 

MOB

Rahmani 4

Akib 3

Benali 2

Messaoudi 4

Mebarakou 5

Yaya 4

Rahal 5

(Chekal 87’)

Dahouche 5

Sidebe 4

Ballo 2

(Hamzaoui 46’) 4

Ferhat 3

(Zerdab 77’)

Ent. : Amrani

 

CSC

Cédric 1

Bahri 3

(Nbay 57’)

Bencherifa 3

Guerabès 2

Remmache 2

Sameur 2

Messaoudi 2

(Arni 71’)

Voavy 3

Bouhenna 2

Bouba 3

Hadji 2

(Zoubiri 70’)

Ent. : Garzitto

 

Film du match

4’ Les locaux ouvrent les hostilités par l’entremise de Ferhat qui tire en toute puissance, mais la balle rate de peu le cadre.

13’ Un excellent travail de Sidébé qui permet à ce dernier de servir Yaya qui adresse un tir dévié par le défenseur Bahri, mais Cédric était bien là pour sauver son équipe d’un but certain.

18’ Très actif en première période, Sidébé revient à la charge, décrochant un puissant tir des 25 mètres, Cédric a étalé toute sa classe pour écarter le danger.

45’ La domination mobiste donnera ses fruits en fin de mi-temps sur un but de Rehal qui transforme un penalty accordé par l’arbitre après que la balle ait touché la main d’un défenseur visiteur consécutivement à un tir de Dahouche.

47’ Intervention de Cédric après un tir de Dehouche, la balle est reprise par Rehal qui tire vers le but, mais Guerabès sauve difficilement.

86’ Une opportunité de but pour le CSC après une bévue monumentale de la défense, mais Nbay est bloqué par Rehal.

88’ Erreur de Cédric face à Hamzaoui qui lui chipe le ballon avant de le donner à Dahouche qui ne se fait pas prier pour aggraver la marque.

90’ Sortie hasardeuse de Cédric, la balle atterrit chez Hamzaoui qui a failli saler la note d’un lob dangereux.

 

Présence symbolique des supporters du CSC

En dépit des bons résultats réalisés par le Chabab de Constantine qui occupe la place de leader, ses supporters n’ont pas daigné faire le déplacement hier à Béjaïa à l’occasion du match de championnat contre le Mouloudia local. Une petite dizaine de supporters du CSC a pris place dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine. Les supporters constantinois s’étaient installés dans la même tribune occupée lors du match MOB-MCA.

 

Les espoirs du MOB vainqueurs sur le CSC

En ouverture du match des seniors, les U21 du MOB et du CSC se sont donné la réplique sur la pelouse synthétique du stade de l’Unité maghrébine. Dans un match plutôt plaisant, les espoirs des Crabes l’ont emporté au final sur le score étriqué de 2 buts à 1. Une performance qui a fait plaisir aux supporters du MOB.

 

D’anciens joueurs et dirigeants honorés

Un geste qui honore l’Association des anciens du MOB. Celle-ci a honoré, en effet, plusieurs anciens joueurs et dirigeants du Mouloudia de Béjaïa, à l’instar de Mokhtar Bouzenboua, Abdenour Khelfelah, Nouredine Meziani et autres Mohamed Moula.

 

Cédric, Bahri, Hadji et Sebaâ retrouvent le MOB

A l’occasion de ces retrouvailles entre le Mouloudia de Béjaïa et le Chabab de Constantine, plusieurs anciens du MOB ont retrouvé leurs ex et le jardin de l’Unité maghrébine. Il s’agit, en effet, du gardien Cédric, des joueurs Bahri et Hadji ainsi que l’entraîneur des gardiens Hakim Sebaâ. Ces derniers avaient défendu les couleurs du MOB en tant que joueurs ou membres du staff technique.

 

Le coach Amrani reconduit le même onze

Le patron de la barre technique du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, n’a pas porté de changements sur le onze de départ, comparativement à celui ayant donné la réplique à Sétif dans un match sanctionné par la défaite. Amrani a renouvelé, en effet, sa confiance au même onze. Logique, dans la mesure où le coach Amrani a préféré jouer la carte de la stabilité pour mettre tous les atouts du côté de son équipe qui n’avait pas droit à l’erreur.

 

Cédric provoque les supporters

Dans le respect des règles de l’art, le gardien du CSC, Cédric, a quelque peu provoqué la colère des supporters du MOB en perdant du temps. Mais à l’ouverture du score, les supporters l’ont ciblé particulièrement, loin de toute forme de dérapage.

 

L’arbitre bousculé par les Sanafir

Contestant le penalty accordé par l’arbitre au MOB, les joueurs du CSC ont sévèrement bousculé l’arbitre du match. Il a fallu d’ailleurs l’intervention des membres du service de l’ordre pour protéger l’arbitre en question.

 

Les Constantinois réclament un penalty

A la 35e minute de la première période, les joueurs du CSC ont réclamé un penalty après le fauchage de Voavy par Benali à la limite de la surface de réparation. L’arbitre a jugé que la faute ne s’est pas produite à l’intérieur de la surface.

 

Rehal évacué à l’hôpital

Victime d’une blessure après intervention d’un joueur adverse, l’auteur du premier but Rehal a été évacué à l’hôpital pour des soins.

 

L’œil du coach

Amrani : «Victoire méritée»

«On appréhendait beaucoup ce match devant le leader. Les joueurs étaient sous pression après une série de contre-performances. On cherchait beaucoup plus le résultat. Le but marqué en fin de première période est venu au bon moment. Il a libéré les joueurs qui ont ajouté un second but. C’est une victoire méritée, on a provoqué le déclic. L’équipe commence à retrouver ses repères. Je remercie les supporters pour leur soutien.»

 

Garzitto : «Victimes de l’arbitrage»

«Je crois que nous avons été victimes, une nouvelle fois, de l’arbitrage après ce que nous avons vécu contre El-Eulma. Il faut dire aussi que mes joueurs ont été mauvais pendant ce match. Ils sont sortis du cadre du match à l’image de Cédric. En définitive, je crois que mes joueurs ont offert la victoire à l’adversaire. Ça n’a pas marché du tout aujourd’hui. Je ne sais pas qu’est-ce qui s’est passé.»

 

Tags: , ,

Classement