Vita Club 2 - ESS 2 : Le jeu et les joueurs

On s’est intéressés de près à la prestation de chaque joueur de l’ESS au cours de cette première manche de la finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Khedairia :

Le dernier rempart de Sétif a sorti une prestation honorable. En dépit des deux buts qu’il a encaissés sur lesquels sa responsabilité n’est en aucun cas engagée, il s’est illustré par des interventions qui ont donné beaucoup plus d’assurance à ses équipiers. Un match solide pour le portier formé au Mans.

Megatli :

L’ancien joueur de Béjaïa a prouvé une fois de plus qu’il était une valeur sûre de l’effectif de l’Aigle noir. Hier encore, il a rendu une copie très propre. Généreux dans l’effort, il n’a pas hésité à prendre son couloir à plusieurs reprises pour apporter le surnombre dans la surface adverse grâce notamment à ses centres dangereux et précis qui ont failli faire mouche à plusieurs reprises.

Zé Ondo :

Prestation mitigée pour le numéro 17 de l’Entente. S’il s’est illustré de fort belle manière en début de match, il est par la suite rentré dans les rangs. Quelques pertes de balles qu’il aurait pu éviter mais dans l’ensemble une bonne présence sur le plan physique.

Demou :

Sa présence pour cette première manche a longuement été remise en cause, cependant, il a pu récupérer à temps pour revenir et tenir sa place. Avec son expérience, il a très bien pu gérer ses adversaires et s’est illustré par sa débauche d’énergie durant le match. De par ses interventions propres, il a réussi à mettre en échec les attaquants adverses qui ont dû à chaque fois dézoner pour toucher la balle.

Mellouli :

Prestation de tout premier ordre de la part du capitaine de l’Entente. Il a sorti une copie irréprochable. Intelligent dans son placement et dur sur l’homme, il a très bien communiqué avec Demou pour mettre en échec les fers de lance congolais. Une copie solide de la part de l’ancien de l’ASO.

Legraâ :

Aligné au milieu de terrain, le latéral gauche de formation a fait beaucoup de bien dans l’entrejeu de l’ESS. Avec sa grosse débauche d’énergie, il a ratissé un bon nombre de ballons et a tenté quelques percées sur le plan offensif.

Zerara :

Que dire de la prestation de Toufik Zerara ? Le joueur émigré a éprouvé les pires difficultés pour jouer à sa guise car il a été sujet à un traitement spécial de la part de ses adversaires. Il a fait parler sa technique puisque ça lui a permis de bien servir ses attaquants.

Younès :

Grosse activité du feu follet sétifien. Avec sa belle technique et sa pointe de vitesse, il a souvent pris le dessus sur ses adversaires et s’est illustré par un bon nombre d’incursions gagnantes. D’ailleurs, il aurait pu être décisif en début de match lorsqu’il servit Ziaya qui a raté de peu sa Madjer.

Lamri :

Le milieu de terrain offensif a réussi une belle prestation grâce à une belle vision du jeu, il cherchait automatiquement ses attaquants et ne gardait pas trop le ballon. Une belle sortie pour ce jeune joueur qui promet.

Ziaya :

Une fois encore, il a prouvé qu’il a retrouvé la plénitude de ses moyens. Hier, l’attaquant natif de Guelma a tout essayé pour marquer, d’une Madjer en début du match, à une frappe surpuissante sur la transversale, on sentait qu’il voulait marquer mais n’a pas eu la réussite souhaitée. Il s’est tout de même montré quelque peu égoïste en voulant forcer la décision. A noter tout de même sa passe décisive pour Djahnit sur l’action du deuxième but.

Djahnit :

La star de l’Entente a connu une rencontre compliquée du fait d’un marquage des plus stricts depuis l’entame de la partie. Cependant, il a su trouver le moyen de se libérer à plusieurs reprises pour récupérer le ballon et essayer de trouver la brèche. Affichant une belle entente avec Ziaya, il a été un danger pendant ce match et s’est mué en buteur qui consolide les chances de son équipe en vue du match retour.

I. Z.

Raouraoua a félicité les Sétifiens

Heureux de la prestation du représentant algérien, le président de la FAF Mohamed Raouraoua a envoyé un message de félicitations à la délégation algérienne tout en la motivant à tout faire pour aller chercher la victoire au cours du match retour.

Le bus de l’EN à la disposition de l’équipe

Tout a été mis en œuvre pour que l’équipe se prépare au mieux pour la prochaine rencontre. En effet, le bus de l’équipe nationale se rendra ce matin à l’aéroport pour accueillir les joueurs et les conduire au CTN de Sidi Moussa et les conduira même le jour du match.

 

Tags:

Classement