CRB : Un match spécial pour Michel

Le nouvel entraîneur du CRB, Alain Michel, sera sur le banc ce samedi à l’occasion du match JSS-CRB, qui se jouera à Béchar. Le technicien français sera appelé à affronter son ancienne équipe, qu’il a quittée il n’y a pas longtemps. Ainsi, ce match sera spécial pour lui.

Avant de quitter l’Algérie et rejoindre son pays, la France, Alain Michel avait eu l’occasion d’entraîner la JSS. Il a été appelé en réalité à la fin de la saison passée pour sauver cette équipe de la relégation. L’objectif a été bel et bien atteint, d’où les responsables de la formation de Béchar qui avaient décidé de lui renouveler leur confiance. Le coach a accepté de poursuivre sa mission avant de choisir de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles. Cependant, le voilà de retour en Algérie pour prendre en main le Chabab. Le hasard a voulu qu’il débute sa mission face à cette même équipe de la JSS. Ainsi, le nouveau coach belouizdadi entamera sa mission par un match très spécial pour lui. Il essayera pour l’occasion de revenir avec un résultat probant qui lui permettra du coup de relancer sa nouvelle formation en championnat national.       

 

Il connaît parfaitement l’équipe

En effet, le coach a eu l’occasion de diriger cette formation de la JSS plusieurs matches durant, ceci dit, il la connaît parfaitement. Il connaît ses points forts et ses points faibles. Ceci pourrait rendre sa mission plus ou moins facile. La direction du Chabab, ainsi que les supporters du club, attendent beaucoup de lui dans cette rencontre et souhaitent qu’il trouve la bonne formule avec laquelle il pourra réussir un résultat positif. En tout cas, tout l’espoir est mis sur le technicien français ainsi que les joueurs pour réussir un exploit demain après-midi à Béchar qui sera ainsi synonyme de déclic pour la formation algéroise.    

 

«Il ne s’agit pas d’un règlement de comptes»

S’exprimant sur ce match, Alain Michel déclare qu’il retrouvera l’équipe de Béchar avec beaucoup de plaisir, mais il n’a aucun règlement de compte à faire : «C’est un match particulier pour moi, du moment que je vais connaître mieux l’adversaire que mon équipe, car j’ai passé plusieurs mois avec l’équipe de la JSS que je reverrai avec un grand plaisir. On va faire en sorte de provoquer la réaction et essayer de ramener des points pour dire que le CRB est toujours vivant et en train de repartir. Mon objectif est plutôt de réussir quelque chose dans ce match. Il ne s’agit pas du tout d’un règlement de comptes. Le plus important est de reprendre confiance et faire plaisir à l’équipe et aux supporters», a-t-il dit.

H. A. B.

 

Cherfaoui : «On va essayer de provoquer le déclic»

 

Le défenseur axial du Chabab, Tarek Cherfaoui, déclare que lui et ses coéquipiers se déplaceront à Béchar en vue de réussir un bon résultat et provoquer ainsi le déclic. Il reconnaît que la mission de son équipe n’est guère facile, mais ils feront de leur mieux pour revenir au moins avec le point du match nul.

 

Comment se déroule la préparation avec le nouvel entraîneur Alain Michel ?

Les choses se passent bien pour nous. On travaille dans de bonnes conditions et on axe toute notre concentration sur le match de la JSS. On se donne à fond aux entraînements, justement afin qu’on soit tout à fait prêts pour ce match. Le nouvel entraîneur est très communicatif et j’espère vraiment qu’il réussira dans sa mission.

Pour qu’il puisse réussir, il a besoin de l’aide des joueurs, n’est-ce pas ?

Tout à fait, lui seul ne pourra jamais réussir. On doit aussi l’aider dans sa mission. On fera de notre mieux pour qu’on soit à la hauteur et lui faciliter la tâche. Il connaît bien notre championnat du moment qu’il a entraîné plusieurs équipes auparavant et, avec notre aide, je suis persuadé qu’on réussira à sortir l’équipe de la crise.

Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché avec l’ancien staff ?

Je ne peux pas répondre à cette question. Je peux seulement vous dire que la responsabilité de la situation actuelle de notre équipe est partagée. Ce n’est pas la faute seulement du staff technique. Même nous, les joueurs, on a une grande responsabilité. Maintenant, il faut penser à l’avenir et essayer de trouver les meilleures solutions pour relancer, de nouveau, l’équipe dans le championnat.

Comment se présente pour vous ce match contre la JSS ?  

Ce sera un match difficile face à une bonne équipe de la JSS. On est conscients de ce qui nous attend pour l’occasion. Cependant, on doit vite réagir et essayer de ramener un bon résultat qui nous permettra de reprendre confiance et d’attaquer ensuite le reste du parcours en toute force. En tout cas, on est déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes afin de revenir au moins avec le point du match nul.

Un bon résultat sera synonyme de déclic…

Oui, il nous faut un bon résultat qui sera synonyme de déclic. Après ce match, il y aura le derby face au MCA,  on a donc besoin de motivation. Si on  réussit à revenir avec un résultat probant face à la JSS, on sera armés d’une volonté de fer pour battre le MCA.

H. A. B.

 

Il a purgé sa suspension

Djediat de retour

Le joueur Lamouri Djediat a purgé la suspension de deux matches fermes que lui a infligée la commission de discipline de la Ligue 1. L’ex-pensionnaire de l’USMA sera de retour demain à l’occasion de la rencontre de son équipe face à la JSS. Pour rappel, Djediat a été sanctionné à la suite de ses déclarations d’après-match USMA-CRB.

 

Il jouera d’entrée

Djediat retrouvera à l’occasion de ce match face à la JSS son poste de titulaire. Il jouera d’entrée dans le milieu de terrain. Le coach Alain Michel est très content de retrouver ce joueur qu’il connaît parfaitement.

H. A. B.    

 

Le coach a dévoilé hier la liste des 18

Mecheti et Djediat à la place de Sidhoum et Chebira

L’entraîneur Alain Michel a dévoilé hier dans la matinée la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face à la JSS. Pour l’occasion, le technicien français a apporté deux changements seulement par rapport à la liste des joueurs convoqués lors du dernier match face au MOB. Il a rappelé le meneur de jeu, Djediat, et l’arrière droit, Mecheti, à la place de Sidhoum et Chebira.

 

Entraînement hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade du 20-Août. Celle-ci a été dirigée par l’entraîneur en chef Alain Michel. L’ambiance était bonne à la séance et tous les joueurs ont travaillé durement pour l’occasion.

 

Chebira et Sidhoum absents

Les deux joueurs, Chebira et Sidhoum, ne se sont pas entraînés hier avec l’équipe. Les deux joueurs en question sont blessés et ne sont pas concernés par la rencontre de demain.

 

Dikimèche reprend son travail

L’entraîneur des gardiens, finalement maintenu dans son poste, était présent hier au stade du 20-Août. Il a repris normalement son travail après que la direction du Chabab a décidé de ne pas se séparer de lui, contrairement à l’entraîneur adjoint, Hocine Yahi, et le préparateur physique, Wahib Bourzag, démis de leurs fonctions.

 

Départ aujourd’hui à 7h à Béchar

Les Belouizdadis s’envoleront aujourd’hui de l’aéroport international Houari Boumediene à 7h à destination de Béchar à bord d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie. Le retour est prévu demain en fin de journée, soit juste après la fin de la rencontre.

H. A. B.

 

Zemiti pourrait débuter son travail dimanche

Les responsables du CRB ont décidé de recruter Farid Zemiti comme entraîneur adjoint d’Alain Michel. Celui-ci rencontrera le président Réda Malek dans les heures qui viennent. Si les deux hommes parviennent à trouver un accord, l’entraîneur en question débutera son travail dimanche prochain.

 

Bouachera aussi

Même le préparateur physique, Boualem Bouachera, est attendu pour commencer sa mission au Chabab le même jour, soit dimanche prochain. C’est l’entraîneur Alain Michel qui l’a recommandé à la direction du Chabab puisqu’il a travaillé avec lui à la JSMB.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement