ASMO 1 - USMH 3 : Festival harrachi

Entamant la partie tambour battant, les Oranais tenaient bien le match en main en dominant leurs adversaires, et ce, en jouant l’attaque dès le début de la partie.

S’étant créé plusieurs occasions, ils ont réussi à ouvrir la marque à la 22’ par le revenant Djemaouni. Passé la demi-heure de jeu, le rythme a baissé et les poulains de Benchadli ont semblé lâcher prise, ce dont ont profité les visiteurs qui ont bénéficié d’un penalty exécuté avec succès par Amada qui s’est fait justice lui-même après avoir été fauché dans la surface de réparation. La pause survient sur ce nul de 1 à 1. Le second but est réalisé juste à la reprise. La suite a vu un autre scénario : même en supériorité numérique, les Harrachis redoublent de prudence et laissent l’initiative aux locaux et font du contre leur arme absolue.  Menés au score, les locaux font de leur mieux pour remettre les pendules à l’heure, mais les visiteurs, bien organisés et accaparant le milieu de terrain, réussissent fort bien. Dans le dernier quart d’heure, les Harrachis jouent carrément le contre dont l’un a fait mouche grâce à l’opportunisme du buteur maison, Abid. Une première défaite pour l’ASMO face à une équipe qui s’est parée de deux défaites consécutives.

L. S.

 

 

 

U21 : l’ASMO se rachète

Après sa dernière défaite face à la JSK, la formation espoir de l’ASMO s’est rachetée à l’occasion de ce match face à l’USMH en l’emportant sur le score de 3 à 2. Un résultat qui permet aux Asémsites de se hisser au classement en étant dans le peloton de tête. A rappeler que les buts des Asémistes ont été inscrits par Masmoudi, Bekkat et Haddad.

 

Un seul changement à l’ASMO

L’entraîneur de l’ASMO n’a pas voulu trop chambouler son équipe par rapport à celle ayant fait face à la JSK, puisque face à l’USMH on n’a enregistré qu’un seul changement, celui de Djemaouni à la place de Tabti.

 

Djemaouni reprend sa place et marque

Absent face à la JSK pour cause de blessure, l’attaquant, Djemaouni a repris sa place face aux Harrachis dans ce match où il a été aligné à la place de Tabti qui a chauffé le banc. Le retour de  Djemaouni a été utile puisqu’il a ouvert le score pour son équipe.

Et de trois pour Djemaouni

En signant le premier but du match, Djemaouni est à sa troisième réalisation depuis le début de saison.

Lutte contre la violence, les Asémistes de la partie

A l’instar de leurs homologues des autres clubs, les supporters n’ont pas été du reste quant à la lutte contre la violence initiée par plusieurs équipes cette semaine. A cet effet, plusieurs banderoles appelant au bannissement de ce phénomène ont été affichées par les socios du club phare de M’dina J’dida. Pacifiques et très fair-play, les supporters de l’ASMO sont toujours fidèles à leur réputation.

 

4 éléments de l’ASMO convoqués en sélection des U23

A partir de demain, quatre joueurs de l’ASMO rejoindront la sélection nationale olympique. En effet, Barka, Tabti, Benkablia et Tahar manqueront à leurs camarades en club, qu’ils ne retrouveront qu’à deux jours du prochain match face au MCA.

 

Belaâlam pris en charge par la FAF

Le milieu de terrain, Belaâlam, qui est blessé, se trouve actuellement au CTN de Sidi Moussa où on lui prodigue des soins. Selon nos sources, le joueur sera pris en charge par la FAF dans les prochains jours quant à un éventuel transfert à l’étranger pour d’autres soins.

 

Environ 200 Kawassir à Zabana

L’équipe harrachie était accompagnée par environ 200 de ses supporters qui ont tenu à l’assister dans le match face à l’ASMO. Les fans de l’USMH se sont fait remarquer dans les artères de la ville d’Oran à travers les couleurs de leurs drapeaux dont certains du club de Dortmund en créant une certaine ambiance comme ils savent le faire.

 

L’USMH a passé la nuit à Lalla Mokhtara

Les Harrachis ont effectué leur mise au vert à l’hôtel Lalla Mokhtara. Le retour  à Alger a été effectué par avion juste après le match via le vol Oran-Alger de 22h.

 

Les ex-Asémistes de l’USMH chez eux

Ayant évolué à l’ASMO, les actuels Harrachis que sont Mazari, Boumechera et Mebarki ont donc fait face à l’une de leurs anciennes équipes. Les trois joueurs sont allés saluer les dirigeants et les joueurs de l’ASMO bien avant le match et se sont rappelés quelques souvenirs avec certains d’entre eux. Cependant, leur présence en tant qu’adversaires a été un non-événement pour les supporters de l’ASMO.

 

Mebarki respectueux

Même s’il a signé un fort joli but d’un tir des 20 m, Mebarki ne l’a pas fêté en respect à son ancienne équipe et à ses supporters. Un geste qui lui a valu de bons commentaires de la part de ces derniers.

 

Une expulsion contestée par les Asémistes

Ayant taclé un adversaire, le défenseur de l’ASMO, Herbache, a vu l’arbitre lui brandir le carton rouge pour jeu dangereux. Une sanction longuement contestée par les joueurs de l’ASMO qui l’ont considérée trop sévère, en vain.

 

L’œil du coach

Benchadli : «Il ne faut pas que cette défaite nous abatte»

«C’est vraiment dommage pour nous, car on voulait continuer sur notre lancée après 5 matches sans défaite. L’expulsion de Herbache nous a fait très mal, car il est très difficile de remplacer un joueur de sa trempe, lui qui est un élément important sur notre l’échiquier. Nous avons fait de notre mieux mais le second but concédé juste après la pause nous a scié les jambes. Nos efforts se sont avérés vains, l’adversaire a su gérer son avance. Evoluer en infériorité numérique face à une bonne équipe comme l’USMH n’est pas aisé, un adversaire qui a su profiter de ce facteur. Il ne faut pas baisser les bras quand même. Il ne faut aussi pas perdre de vue que notre équipe est formée de jeunes joueurs qui auront tout le temps d’apprendre. Pour ce qui est de l’expulsion de Herbache,  je ne peux la juger, car il y a des spécialistes qui peuvent le faire à ma place

 

Iaïche : «On a su gérer cette supériorité numérique»

«Mes joueurs sont à féliciter pour cette prestation et cette performance en s’étant ressaisis après les deux dernières défaites consécutives. Ils se sont sacrifiés durant la semaine précédant le match en consentant beaucoup de sacrifices et leur concentration était au sommet. Je ne vous cache pas que j’ai senti leur détermination quant à revenir dans la compétition après une bonne série positive précédant les deux défaites. Aujourd’hui, nous avons connu un début difficile avant de réagir par un but égalisateur. Je ne vous cache pas que le second but inscrit dans un moment idéal et l’expulsion d’un adversaire nous ont beaucoup arrangés et on a sauté sur l’occasion pour mener les débats tout en gérant la partie comme on sait le faire. On a profité de notre expérience aussi et il y a le retour gagnant d’Amada qui nous réjouit aussi.»

                                                         

 

Stade Zabana, Oran

Buts :

ASMO : Djemaouni (22’)

USMH : Amada (38’, sp), Mebarki (48’), Abid (89’)

 

 

ASMO

Bouhedda 3

Benayada 3

Belaïd 3

Sebbah 2 (Tabti 55’)

Zidane 3

Boudoumi 2

Herbache 0

Aoued 3 (Aoued 77’)

Djemaouni 3

Benkablia 2

Bentiba 2 (Barka 60’)

Ent. : Benchadli

 

USMH

Limane 4

Keniche 3

Gherbi 3

Aït-Ouamar 3

(Harrath 77’)

Ziane-Cherif 3

Mazari 3

Benaldjia 3

Boumechra 2

(Hattabi 70’)

Mebarki 4

(Benachour 73’)

Amada 3

Abid 4

Ent. : Iaïche

 

Affluence moyenne, temps ensoleillé, pelouse en bon état, arbitrage de MM. Arab, Aïssaoui et Beyoud.

 

Averts :

ASMO : Boudoumi (7’), Belaïd (28’) USMH : Mebarki (28’), Abid (45’), Ziane Cherif (67’), Amada (70’)

 

Exp. :

ASMO : Herbache (43’)

 

Le film du match

2’ Abid démarque Boumechra qui pénètre dans la surface et adresse un tir à ras de terre qui passe juste à côté. 

3’ Action individuelle de Benkablia qui s’incruste et tire à côté.

16’ Coup franc des 20 m bien botté par Aoued, le gardien Limane dévie en corner au prix d’un joli plongeon.

20’ Benayada effectue un centre millimétré pour Djemaouni, mais Ziane à l’affût coupe la trajectoire du ballon en dégageant en corner.

22’ Benkabli démarque Djemaouni à la limite des 18 m, ce dernier sans marquage bat facilement Limane d’un joli heading.

38’ Amada est fauché par un défenseur asémiste dans la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de penalty, Amada l’exécute avec brio et égalise pour son équipe.

43’ Herbache intervient face à un attaquant harrachi, un tacle jugé sévère par l’arbitre qui lui brandit le carton rouge.

48’ Profitant d’un espace, Mebarki hérite d’une passe lumineuse d’un coéquipier depuis le centre et à la limite des 18 m bat d’un joli tir, en pleine lucarne, Bouhedda, donnant ainsi l’avantage à son équipe.

61’ Benayada adresse un tir puissant, Limane s’illustre avec  brio en déviant en corner.

63’ Exploit individuel d’Aoued terminé par un tir qui rase la transversale.

83’ Sur un contre harrachi, Abid seul face à Bouhedda, ce dernier intervient et sauve, la balle échoue dans les pieds d’Amada qui est stoppé par le gardien de l’ASMO.

87’ Abid rate seul face à Bouhedda qui anticipe.

89’ Suite à un contre asémiste, les Harrachis récupèrent le ballon et Abid est démarqué par une longue passe, l’attaquant harrachi ne laisse,  cette fois-ci, aucune chance à Bouhedda pour porter l’estocade en faveur de son équipe.

 

Tags: ,

Classement