USMA-Haddad aux joueurs : «Battez l’USMBA et le MCA et vous serez récompensés»

Le président de l’USMA Rebouh Haddad était l’homme le plus heureux sur terre après la victoire décrochée par son équipe aux dépens du MC El-Eulma sur le score de deux buts à un. Il a promis aux joueurs une surprise en cas de succès lors des deux prochains matchs qui les opposeront à l’USM Bel-Abbès et au MCA.

Malgré sa suspension par la LFP, Rebouh Haddad s’est quand même déplacé avec la délégation usmiste à El-Eulma pour assister à la rencontre qui a mis aux prises l’USMA avec la formation locale du MCEE et, surtout, pour encourager son équipe. A l’issue de la rencontre, le président du club algérois s’est réuni avec les joueurs au vestiaire.

 Et selon une source proche du club, on croit savoir que le président usmiste a remercié les coéquipiers du capitaine à la suite des efforts fournis depuis le coup d’envoi du match, ce qui leur a valu de repartir d’El-Eulma avec les précieux trois points. Haddad a motivé les joueurs pour continuer sur la lancée des victoires et leur a promis une récompense en cas de victoire lors des prochaines rencontres du championnat qui les opposeront respectivement à l’USM Bel-Abbès et au MCA. «Je suis amplement satisfait de votre rendement et de vos efforts durant le match. C’est une victoire très importante et on espère qu’elle va nous provoquer le déclic tant attendu. Maintenant, vous devez mettre ce succès aux oubliettes et penser aux prochains importants rendez-vous qui vous attendent face à l’USM Bel-Abbès et au MCA et vous serez récompensés», dira le président usmiste qui ne cesse de motiver les coéquipiers de Koudri depuis l’entame de la saison en cours.

 

La balle dans le camp des joueurs

Ce qui est sûr, les joueurs usmistes ont bien retenu le message de leur président.  Autrement dit, la balle est désormais dans le camp des partenaires de Meftah qui ne doivent surtout pas décevoir leur président qui a mis, faut-t-il le dire, tous les moyens humains et financiers à leur disposition afin qu’ils réalisent les meilleurs résultats dans leurs différentes compétitions. Les protégés de Velud sont dans l’obligation de confirmer leur réveil et de rester sur la lancée des victoires, surtout à la suite de l’annonce d’une récompense par Haddad, ce qui ne peut que les motiver pour enchaîner d’autres succès lors des prochains matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller de l’actuel exercice.

A. S.

 

Hier repos

Le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, a accordé à ses hommes une journée de repos hier. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après avoir consentis d’énormes efforts avant-hier face au MC El-Eulma.

 

Reprise aujourd’hui à 17h

C’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront les entraînements pour entamer la préparation de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera à l’USM Bel-Abbès. La reprise aura lieu à 17h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Les blessés devraient réintégrer le groupe aujourd’hui

Non concernés par le dernier match ayant opposé l’USMA au MC El-Eulma en raison de blessures, les trois joueurs usmistes Farouk Chafaï, Hocine El-Orfi et Ernest Nsombo devraient réintégrer le groupe aujourd’hui, leur état de santé étant en nette amélioration. Si tout marche comme prévu, les trois joueurs en questions seront opérationnels pour le prochain match du championnat face à l’USM Bel-Abbès.

 

Les internationaux olympiques depuis hier à Sidi Moussa

Les six jeunes joueurs de l’USMA, à savoir Ferhat, Benkhemassa, Bourdim, Meziane, Abdellaoui et Amrane sont rentrés hier en stage avec la sélection nationale olympique au Centre technique national de Sidi Moussa après avoir été retenus par le sélectionneur Pierre-André Shürman. Les six joueurs usmistes seront libérés mercredi.

 

Premier but de Koudri cette saison…

En ouvrant la marque pour son équipe, le milieu de terrain de l’USMA Hamza Koudri a ainsi inscrit son premier but de la saison. En plus de son but, le numéro 23 de la formation usmiste a été l’auteur d’une prestation de premier ordre et a contribué, grâce à sa grande combativité sur le terrain, à l’exploit réalisé à El-Euma.

 

… Et de 2 pour Belaïli

L’attaquant Youcef Belaïli a réédité le scénario de Tizi Ouzou en inscrivant le but qui a permis à son équipe de s’adjuger les précieux trois points. L’enfant d’Oran a inscrit son deuxième but cette saison, tout en espérant qu’il pourra garder son efficacité devant les bois lors des prochains importants rendez-vous qui sont au menu de son équipe.

 

USMA-USMBA vendredi à 19h…

La prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMBA a été avancée à vendredi, a-t-on appris du site officiel de la LFP. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 19h.

 

…Le match en direct sur le petit écran

Si la structure à Mahfoud Kerbadj a décidé d’avancer l’heure de ladite rencontre, c’est pour la transmettre en direct sur la chaîne satellitaire A3. Ce qui réjouit les supporters des deux équipes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade et qui pourront suivre le match sur leur petit écran.

A. S.

 

Les Rouge et Noir retrouvent des couleurs

Par Anis S.

 

La formation usmiste a réalisé samedi dernier un exploit à El-Eulma en s’imposant brillamment devant la formation locale du MCEE sur le score de deux buts à un, signés Koudri et Belaïli. Une très bonne opération pour les Rouge et Noir.

 

En effet, après cinq matchs sans la moindre victoire, les gars de Soustara ont renoué à l’occasion du match d’avant-hier avec le succès et mettent fin à la série de mauvais résultats, en repartant d’El-Eulma avec les précieux trois points. Les Usmistes occupent ainsi la 8e place au classement général du championnat avec douze points au compteur. Ils s’offrent une bonne bouffée d’oxygène, tout en espérant que la brillante victoire arrachée en dehors de la maison va provoquer le déclic tant attendu et permettra aux joueurs d’enchaîner d’autres succès dans les prochains importants rendez-vous afin de revenir en haut du tableau, tout comme le souhaitent les inconditionnels du club algérois. Ce qui est sûr, les coéquipiers de Zemmamouche sont appelés à confirmer lors de la prochaine rencontre de championnat, à l’occasion de la réception de l’USM Bel-Abbès, afin de prouver à tout le monde leur vrai réveil et que les derniers mauvais résultats n’étaient qu’un passage à vide.

 

Le rendement de l’équipe a progressé

Par rapport aux dernières rencontres de championnat, on a constaté que les joueurs usmistes commencent à retrouver le bon état d’esprit qu’ils avaient la saison passée. Les partenaires de Belaïli ont su gérer le match et ont joué avec une grande combativité dès le coup d’envoi de la rencontre, ce qui leur a valu de s’adjuger une importante victoire. On a également constaté que le rendement de l’équipe a beaucoup progressé. La preuve, les hommes de Velud ont su se procurer plusieurs occasions franches de marquer et ont menacé les bois d’Ousserir à maintes reprises, ce qui leur a permis d’inscrire deux buts. Seulement, les joueurs usmistes doivent garder les pieds sur terre et continuer à travailler afin d’être encore meilleurs lors des prochaines rencontres.

 

Les Usmistes contestent l’arbitre

Même si le plus important n’était que de s’adjuger les trois points, les Usmistes, que ce soit les joueurs, les dirigeants ainsi que le staff technique, accusent l’arbitre d’avoir faussé le déroulement de la rencontre. Selon les Usmistes, l’arbitre a été dépassé par les évènements en commettant plusieurs erreurs. D’ailleurs, il les a privés d’un penalty valable lorsque Belaïli a été fauché par Ousserir, avant de siffler un penalty imaginaire pour les locaux puisque la balle avait touché l’épaule de Khoualed et pas sa main. Les Rouge et Noir espèrent que les arbitres des prochains matchs soient à la hauteur pour ne pas freiner leur équipe dans son élan.

A. S.

 

Tags: ,

Classement