CRB : Alain Michel devant un nouveau défi

La pression monte. Le big-derby entre le Chabab de Belouizdad et le Mouloudia d’Alger pèse désormais de tout son poids sur les deux clubs. D’autant plus qu’ils n’ont pas droit à l’erreur.

Secoués par une inquiétante série de mauvais résultats, les Mouloudéens doivent absolument réagir. Faire un bon résultat et de surcroît sur la pelouse synthétique du stade du 20-Août d’Alger leur permettrait de souffler un peu et d’atténuer la pression. Les Rouge et Blanc de Laâqiba, eux aussi, sont tenus par l’obligation de résultat. La victoire remportée en déplacement la journée écoulée à Béchar sur la JS Saoura a donné des ailes à l’équipe et ses supporters. Elle met fin, en effet, à une longue série de résultats négatifs. D’où la nécessité d’enchaîner par un nouveau succès contre le Doyen pour se racheter une bonne fois pour toutes auprès des supporters et prouver, par la même occasion, que le Chabab a repris du poil de la bête. Ce qui donnerait davantage de crédit au nouvel entraîneur Alain Michel, successeur de son compatriote Victor Zvunka, dont le contrat a été résilié pour insuffisance de résultats. Après avoir bien réussi son premier défi en allant damer le pion à son ancienne équipe (la JS Saoura), le technicien Alain Michel est appelé à faire face à un nouveau pari. Et comme le hasard fait bien les choses, il doit conduire sa formation vers une autre victoire contre l’une des équipes qu’’il avait entraînée, à savoir le MC Alger. Il est, du coup, invité à réussir son pari. Le coup semble difficile, mais amplement jouable. Le nouveau patron technique des Belouizdadis fera en sorte de mettre à profit la mauvaise passe mouloudéenne pour engranger les trois points. Ce serait alors le meilleur scénario pour un nouvel entraîneur, lequel semble avoir déjà conquis les milliers de fans du club. Ceux-ci voient en Alain Michel l’homme de la situation et le cadre autour duquel l’équipe pourrait progresser rapidement. C’est dire combien Alain Michel a gagné du crédit. Une crédibilité qui serait renforcée davantage si son team venait à battre le voisin mouloudéen. Un succès qui serait synonyme d’une première dans les derbys algérois cette saison après ceux perdus contre l’USMA (2-0) et le NAHD (1-0). Dans le camp belouizdadi, le temps est à la concentration maximale pour permettre aux joueurs et leur staff technique de passer avec succès le redoutable et surtout laborieux rendez-vous de ce samedi.

M. F.

 

Vers le retour de Chebira à la place de Nemdil

Pas de grands changements

 

La préparation bat son plein dans la perspective du derby de ce samedi. Le patron de la barre technique, Alain Michel, s’efforce à préparer convenablement son onze pour pouvoir rivaliser contre les Vert et Rouge de Bab El-Oued. Le coach ne jure que par la victoire. Les joueurs aussi. Il n’est pas question pour eux de rater cette occasion qui verra le retour de leurs supporters dans les gradins. Un soutien psychologique important. Dans l’entourage du staff technique, nous apprenons que l’entraîneur veut jouer la carte de la stabilité. Eu égard à l’enjeu moral et sportif de la rencontre, Michel songe à reconduire la même ossature qui a réussi l’exploit de Béchar. Faisant sien l’adage selon lequel on ne change pas une équipe qui gagne. Selon nos sources, la confiance sera renouvelée au gardien Malik Asselah. Auteur d’un bon match contre la JS Saoura, l’ancien portier de la JSK sera dans le bois pour veiller au grain. Pas de grands changements également en défense. Quand bien même nous sources soulignent la possibilité d’aligner à la place de Nemdil le joueur Chebira. Rien n’est décidé encore, précise-t-on, mais la petite prestation de Nemdil contre la JSS consolide cette thèse. Pour le reste du compartiment défensif, Michel devra choisir la même composante, à savoir Bencherifa, Khelili et Cherfaoui. La défense belouizdadie aura d’ailleurs trouvé son équilibre à la faveur des nouvelles instructions de Michel à Béchar. Au milieu de terrain, il ne doit pas y avoir de changements. Selon nos sources, le staff technique maintiendra le même trio, Ngomo, Amiri et Djediat en l’occurrence. Ces derniers ont laissé une forte impression contre l’équipe de la JS Saoura sous la conduite d’un Djediat, faut-il le souligner, en superbe forme. Même cas de figure pour le compartiment offensif, le coach Alain Michel devrait reconduire les mêmes joueurs : Draoui (excellent) et Rebih sur les côtés, ainsi que Bougueroua en pointe. Le doute plane, précisent nos sources, sur la titularisation de Bougueroua peu convaincant lors du dernier match. Il se pourrait que le coach fasse appel au Camerounais Obélé.

M. F.

 

Appel de détresse du comité de supporters

Benmansour : «Aidez Malek, aidez le CRB»

A l’approche du derby contre le MCA, le comité de supporters du Chabab de Belouizdad s’active pour assurer le bon déroulement de la partie. La structure en question veut que le match entre les frères algérois se joue dans un climat empreint de fraternité et d’esprit sportif. C’est pourquoi son président, Mohamed Benmasour, tient à profiter de cette occasion pour lancer un appel aux supporters du Chabab d’avoir ce samedi un comportement exemplaire digne de l’image du grand CRB. «Par l’intermédiaire de Compétition, je tiens à m’adresser aux supporters pour bien se comporter ce samedi. C’est vraiment grave que des familles dont celles habitant derrière la deuxième tribune fuient leur appartement le jour du match. Ils agissent ainsi pour éviter d’entendre des vertes et des pas mûres. Je dirai à nos supporters de ne pas tenir des propos injurieux. Le CRB est un grand club, les supporters doivent se montrer à la hauteur. Le Chabab est un défenseur des vertus de l’esprit sportif. On ne veut pas de dépassement», nous dira Mohamed Benmansour qui ne manquera pas, par ailleurs, d’appeler les supporters à aider le club et sa direction. Ecoutons-le : «La dernière victoire à l’extérieur sur la JS Saoura aura fait beaucoup de bien à l’équipe. C’est peut-être l’amorce d’une nouvelle dynamique des résultats positifs. Les supporters doivent rester aux côtés de leur équipe. Je les invite aussi à soutenir le président Reda Malek qui fournit beaucoup d’efforts pour le bien de l’équipe.»

M. F.

 

Bichari arbitre du derby

La commission fédérale des arbitres (CFA) a rendu publique la liste des arbitres devant officier les matches de la 10e journée du championnat professionnel de Ligue 1. Pour le grand derby de la capitale entre le CRB et le MCA au 20-Août, la CFA a désigné Mohamed Bichari. Il sera assisté de Gourari et Salaouendji. Le quatrième arbitre n’est autre que Halalchi.

 

Retour hier au stade du 20-Août

Après une journée de repos, dimanche, pour pouvoir récupérer du voyage de Béchar, les joueurs du CRB ont repris les entraînements lundi soir à la forêt de Bouchaoui. Depuis hier, l’équipe s’entraîne sur la pelouse artificielle du stade du 20-Août. Les coéquipiers de Djediat continueront à s’y entraîner jusqu’au jour du match.  

 

Réunion technique aujourd’hui…

La réunion technique d’avant-match aura lieu aujourd’hui. C’est du moins ce que nous avons appris de sources bien informées selon lesquelles cette traditionnelle réunion regroupera les autorités de l’APC, les services de sécurité et les responsables des deux clubs.

 

… Une partie de la 2e tribune au MCA

D’après les informations en notre possession, les supporters du MCA auront droit à une partie de la deuxième tribune. Ce qui fait que le nombre de places accordé ne doit pas dépasser les 600.

 

 

Le Chabab au service des sports individuels

Le CRB prend vraiment soin des sports individuels. Et c’est le comité de supporters qui se charge de permettre aux jeunes de Belouizdad de trouver un espace pour exercer le sport. Les jeunes peuvent s’inscrire gratuitement dans les disciplines suivantes : judo, karaté, taekwondo et kick-boxing. Le comité de supporters active toujours pour la promotion de la jeunesse de Belouizdad.  

 

Ali Moussa, Badji, Boutaleb et Slatni candidats au diplôme licence CAF C

Quatre anciens joueurs et internationaux du Chabab de Belouizdad sont retenus par la Fédération algérienne de football pour l’obtention du diplôme licence-CAF C. Il s’agit, en effet, de Fayçal Badji, Ishak Ali Moussa, Saïd Boutaleb et enfin Mourad Slatni. Le stage est prévu pour le mois de décembre prochain.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement