MCEE – NAHD : Hussein Dey veut passer la 4e

Auteurs d’un début de saison catastrophique, les Sang et Or ont réussi à redresser la barre ces dernières semaines, en alignant 3 matchs sans défaite et un bon bilan de 7 points récoltés sur les neuf possibles.

Malgré ce renouveau, le Nasria occupe encore le bas du tableau, chose qui rend la rencontre de cet après-midi, qui opposera les Sang et Or à leurs homologues du Mouloudia d’El-Eulma assez attrayante. Face à des Eulmis qui sont condamnés à réagir après leurs deux dernières défaites, dont une à domicile face à l’USM Alger, les coéquipiers de Rafik Boussaïd tenteront quant à eux de réaliser la passe de quatre. Les Nahdistes se sont, certes, déplacés à El-Eulma pour aller chercher les trois points de la victoire, mais un point ne sera pas vraiment une mauvaise opération pour les Nahdistes qui chercheront juste à prolonger cette dynamique positive qui s’est installée au sein du groupe.

 

Attention au duo Chenihi-Derrardja !

Face à une formation eulmie en baisse de régime depuis maintenant deux rencontres, les Sang et Or doivent profiter des largesses défensives qu’offre l’arrière-garde du MCEE pour tenter d’aller chercher bien plus qu’un match nul. La défense du MCEE a d’ailleurs encaissé six buts lors de ses trois derniers matchs, concédant à chaque fois deux buts, face à la JSK, au MCO et l’USM Alger. Par ailleurs, les Nahdistes doivent faire très attention à la doublette offensive du MCEE, Derrardja-Chenihi ! Un duo qui a marqué 12 des 14 buts inscrits par les Eulmis cette saison. Les Nahdistes connaissant parfaitement bien le buteur du MCEE, Walid Derrardja, un pur produit du Nasria qui a fait toutes ses classes au NAHD. Contenir Derrardja et Chenihi serait la clé du match pour les Sang et Or, même si Fares Hamiti semble revenir petit à petit à son meilleur niveau.

 

Le gazon naturel, une arme à double tranchant

Pour toutes les équipes qui évoluent sur la pelouse Messaoud-Zougar d’El-Eulma, l’avantage à l’équipe locale est encore plus important que tout autre équipe qui reçoit chez elle. La différence réside dans le fait que le MCEE est la seule formation avec le CSC à évoluer sur un terrain en gazon naturel, ce qui lui donne un double avantage lorsqu’elle évolue chez elle, en plus bien évidemment de l’apport considérable de ses supporters qui sont toujours nombreux à venir soutenir leur équipe. Reste qu’en ce weekend où la météo a été capricieuse, l’état de la pelouse du stade Messaoud-Zougar risque plutôt de faire les affaires des Nahdistes. En effet, avec toutes les quantités de pluies qui se sont abattues ces dernières 72 heures sur le nord du pays, les 22 acteurs risquent d’évoluer sur une pelouse boueuse, qui ne permettra pas aux Eulmis d’assoir leur jeu habituel. Ce sont plutôt les Nahdistes qui seront avantagés par le jeu aérien qui sera appliqué par les Eulmis, d’autant plus que la charnière alignée par Aït Djoudi est composée par deux excellents joueurs de tête.

M. A.

 

En plus de Guebli et Abdeslam

Herida et Ouhadda, forfait de dernière minute

 

Gros coup dur pour le Nasria et le coach Aït Djoudi, lequel avait pris le soin d’inclure 20 joueurs dans le groupe qui devait se déplacer hier matin à destination de Sétif, mais qui a dû se passer à la dernière minute de deux joueurs très importants, bien difficile à remplacer. En effet, en plus du capitaine Cherif Abdeslam touché aux adducteurs et le défenseur central Ishak Guebli touché à une côte, le coach Nahdiste a dû faire le déplacement à Sétif, sans son autre défenseur central Mohamed Herida ainsi que l’attaquant Zakaria Ouhadda. Deux absences de taille pour l’entraîneur nahdiste, d’autant plus que depuis le retour de Herida en défense centrale, le Nasria n’a plus encaissé le moindre but, alignant trois matchs sans prendre de buts. Quant à Ouhadda, il a été incontestablement le symbole du renouveau nahdiste, avec trois très belles prestations et une entente parfaite avec le buteur maison Nouri Ouznadji. Ce dernier sera donc orphelin d’Ouhadda lors de cette rencontre. Alors réussira-t-il à faire encore une fois la différence ? 

M. A.

 

Ghalem, une invincibilité à préserver

Avec une belle série de trois matchs sans encaisser le moindre but, et une invincibilité qui a été portée à 287 minutes, le portier Mohamed Ghalem tentera à l’occasion de cette partie à prolonger au plus loin son invincibilité. Un défi de taille pour Ghalem qui aura en face de lui le meilleur buteur du championnat de Ligue 1, en l’occurrence Walid Derrardja.

 

Benabderrahmane-Allali, le duo inédit d’Aït Djoudi

L’absence da la charnière centrale type Guebli-Herida ne rassurera sans aucun doute pas le coach Aït Djoudi qui aura à aligner une charnière expérimentale à l’occasion de cette rencontre. L’entraîneur en chef du Nasria composera donc avec une défense centrale composée de Slimane Allali et Fares Benabderrahmane, deux éléments pas très complémentaires qui n’ont évolué ensemble qu’à une seule reprise. Sur les couloirs, le coach Aït Djoudi remettra sans nul doute Sofiane Bendebka au poste de latéral droit, alors qu’Oussama Khellef enregistrera quant à lui sa dixième titularisation de la saison au poste de latéral gauche en autant de rencontres disputées par son équipe.

 

Boukhanchouche et Madi en ballottage

Au milieu de terrain, le coach Aït Djoudi a l’embarras du choix pour mettre en application sa stratégie de jeu, et ce, malgré l’absence du capitaine Cherif Abdeslam. Le coach nahdiste reconduira à coup sûr le duo Aliouane-Boussaïd. Il titularisera également l’expérimenté Hocine Metref qui reprendra sa place de titulaire en remplacement du capitaine Cherif Abdeslam. Reste à savoir quel élément sera celui qui bénéficiera de la confiance de son entraîneur au poste de meneur de jeu. Deux joueurs sont en ballottage, il s’agit d’Aymen Madi et du très en force Salim Boukhanchouche, un élément talentueux qui attend toujours de bénéficier d’une première chance pour briller.

 

Benyahia pour épauler Ouznadji

En l’absence de l’homme en forme du moment du côté Nasria, en l’occurrence Zakaria Ouhadda, le coach Aït Djoudi devra trouver des solutions pour épauler le buteur maison Nouri Ouznadji lors de cette rencontre. Le retour de Benyahia qui a purgé sa suspension d’un match face au CSC, est sans aucun doute la meilleure des solutions qui s’offre au coach nahdiste, lequel n’hésitera pas un seul instant à titulariser Benyahia aux côtés du buteur Ouznadji.

 

 

Tags: ,

Classement