NAHD : Broos au NAHD, c’est fait

Ce qui était dans l’air depuis quelques jours est désormais officiel depuis hier matin, puisque nous avons appris que l’ex-entraîneur de la JS Kabylie, Hugo Broos, s’est engagé de façon officielle avec le Nasria avec un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison.

 Le Belge avait reçu son contrat par email dans la soirée d’avant-hier, un document qu’il a pris le soin de bien lire avant de le parapher et de le retourner aux dirigeants nahdistes, lesquels ont fait de même dans la matinée d’hier, retournant le fameux document signé par les deux parties à Broos. L’ex-coach de Trabzonspor avait d’ailleurs besoin du document signé afin qu’il puisse déposer dans la journée d’hier sa demande de visa d’entrée en Algérie. Les deux parties ont d’ailleurs convenu d’un seul et unique objectif, à savoir celui de sauver le Nasria de la relégation.

 

«Je suis Nahdiste à 85%»

Contacté par nos soins, Hugo Broos nous a d’ailleurs confirmé son engagement avec le NAHD, et ce, même s’il nous affirmera qu’il reste encore quelques détails à discuter avec les dirigeants du club : «Je vous confirme bel et bien votre information, je me suis engagé officiellement avec le NAHD, puisque j’ai signé un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison. Je vous informe toutefois qu’il reste quelques détails à discuter avec les dirigeants du club pour pouvoir dire que je suis officiellement l’entraîneur du NAHD. Disons que je suis Nahdiste à 85%, en attendant que je puisse finaliser avec les dirigeants vendredi lorsque je serai à Alger.»

 

Il a carte blanche pour le prochain mercato

Alors qu’il s’est engagé officiellement avec le club, Hugo Broos aura une mission bien difficile à réaliser, à savoir mener le Nasria vers le maintien en Ligue 1. Après un début de saison catastrophique, Broos doit donc trouver les solutions pour faire sortir le Nasria de la zone de relégation. Pour cela, il va falloir plus de moyens humains et une bonne activité lors du prochain mercato hivernal pour que l’effectif du club puisse être plus fourni et plus étoffé. Le Belge bénéficiera d’ailleurs d’une carte blanche lors du prochain mercato hivernal et d’une bonne enveloppe financière afin de renforcer l’effectif par des joueurs qu’il souhaite lui-même enrôler.

 

Il rejoindra Hammam Bourguiba samedi ou dimanche

Comme rapporté dans notre livraison d’hier, Hugo Broos sera, si tout va pour le mieux, à Alger demain, afin de tout finaliser avec les dirigeants. Il devra visiter les installations du club et discuter des derniers points relatifs aux conditions de travail durant sa première journée à Alger. Il rejoindra Hammam Bourguiba et ses nouveaux poulains dans la journée de samedi ou dimanche, non sans avoir réglé le problème d’hébergement à Alger, d’autant plus qu’un appartement lui sera loué par la direction du club. Broos bénéficiera également d’un véhicule de service afin qu’il puisse se déplacer librement.

M. A.

 

 

 

Ils ont paraphé un contrat de 18 mois

Besseghir et Karim Ghazi s’engagent avec le NAHD

Alors que le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, la direction du club s’active d’ores et déjà sur le marché pour tenter de renforcer les rangs du Nasria. Et c’est d’ailleurs dans ce sens que nous avons appris qu’elle a officiellement finalisé dans la soirée de mardi avec deux anciens pensionnaires du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Abdelkader Besseghir et Karim Ghazi. Les deux joueurs se sont engagés officiellement pour une durée de 18 mois, devenant ainsi les deux premières recrues du Nasria lors du prochain mercato hivernal.

 

Ils rejoindront leurs nouveaux coéquipiers aujourd’hui

Signataires d’un contrat d’une année et demie au profit du NAHD, Besseghir et Ghazi vont rejoindre leurs nouveaux coéquipiers à Hammam Bourguiba dès aujourd’hui. Ils s’intégreront rapidement au groupe, et ce, même s’ils ne pourront pas encore évoluer sous leurs nouvelles couleurs, avant l’ouverture officielle du mercato d’hiver.

 

Bouzidi leur concoctera un programme spécial

Une fois arrivés à Hammam Bourguiba, Besseghir et Ghazi seront pris en charge par l’entraîneur intérimaire du club, en l’occurrence Youcef Bouzidi, qui leur concoctera un programme de préparation spécial afin qu’ils puissent être d’attaque pour aborde la seconde moitié du championnat avec la forme optimale. Il est à noter que Besseghir et Ghazi ont dû passer cette première partie de saison sans club, après que leur engagement au profit du RCA pour Besseghir et l’USM Blida pour Ghazi eurent été refusé par la LFP pour cause de dépassement de délai.

 

Benlamri dans le viseur

En difficulté avec son club actuel, Djamel Benlamri veut à tout prix quitter le navire kabyle, où il se sent plus le bienvenu. Sautant sur cette occasion, les dirigeants du NAHD veulent récupérer leur ancien joueur, qui viendra aider son club formateur à atteindre ses objectifs. Il est vrai qu’aucun contact n’a été établi jusqu’à présent entre les deux parties, mais l’intention des dirigeants du club est bien là. Benlamri au Nasria, c’est possible.

M. A.

 

 

Madi rejoindra le groupe aujourd’hui

Alors que la délégation a rallié la ville de Hammam Bourguiba dans la journée d’hier, le meneur de jeu Aymen Madi n’était pas du voyage avec ses coéquipiers, car retenu à Alger par une affaire personnelle. Il rejoindra le groupe aujourd’hui ; il accompagnera d’ailleurs les deux nouvelles recrues, en l’occurrence Karim Ghazi et Abdelkader Besseghir.

 

Ouznadji n’était pas du voyage

L’autre joueur à n’avoir pas effectué le déplacement avec le groupe à Hammam Bourguiba, c’est l’attaquant Nouri Ouznadji, qui a préféré rester à Alger afin de soigner une blessure qu’il traîne depuis le dernier match perdu à El-Eulma. Ouznadji souffre d’ailleurs d’une tendinite qui nécessite quelques jours de repos ; il sera pris en charge par le médecin du club au niveau de l’infirmerie de Bensiam.

 

Séance de décrassage hier après-midi

Aussitôt arrivés à Hammam Bourguiba, les coéquipiers de Boussaïd n’ont pas perdu de temps, puisqu’ils ont effectué une séance de décrassage au niveau du petit stade se trouvant tout près de leur hôtel de résidence.

 

Biquotidien aujourd’hui

Les choses sérieuses débuteront aujourd’hui pour Benayad et consorts, puisqu’ils seront soumis dès ce second jour de stage à du biquotidien, avec une première séance le matin à partir de 9h et une seconde l’après-midi vers les coups de 16h.

 

Bendebka s’engage avec Classicoo Compagny

Belle opération que celle qu’a pu réaliser le jeune milieu de terrain du Nasria, Sofiane Bendebka, lequel s’est officiellement engagé depuis avant-hier avec l’agence Classicoo Compagny, qui s’occupe de transférer les meilleurs joueurs algériens vers des clubs européens. Bendebka a signé son contrat avec Classicoo Compagny dans la soirée de mardi, rallongeant ainsi la liste des joueurs importants qui sont sous la coupe de ladite agence, à l’image de Slimani, qui a été transféré au Sporting Portugal. On notera d’ailleurs que le tout récent champion d’Afrique, Khiereddine Madoui, fait également partie de ceux qui sont liés avec cette agence, sans oublier le néo-coach du Nasria, Hugo Broos.

 

 

Tags: ,

Classement