ESS-USMH : Le leader du championnat veut battre le champion d’Afrique

Ce soir, l’USMH, leader actuel de la Ligue 1 Mobilis, affrontera l’ESS, champion d’Afrique en titre, au stade 8-Mai-1945. La rencontre s’annonce palpitante. Les Algérois feront tout pour asseoir leur domination tandis que l’Entente cherchera à se hisser au classement.

Tout au long de cette trêve, Iaïche et ses hommes se sont préparés pour cette reprise du championnat rigoureusement. Bien qu’il n’y ait pas eu de stage bloqué, les choses se sont bien passées pour l’équipe qui s’apprête désormais à affronter l’ESS, malgré quelques imperfections. En effet, c’est avec un effectif amoindri de deux défenseurs axiaux que l’USMH se déplacera à Sétif, puisque ni Ziane-Cherif ni Kenniche ne pourront débuter cette rencontre. Pour contourner ces contraintes, le staff technique compte jeter son dévolu sur l’efficacité de son compartiment offensif qui réagit bien depuis plusieurs journées. Avec des attaquants qui se portent bien, l’USMH est actuellement le club qui est le plus efficace avec 14 buts marqués en 10 matchs. Ces statistiques, qui jouent en faveur des Algérois, qui devront marquer beaucoup pour couvrir la fébrilité de la défense.

Sans Ziane-Cherif et Kenniche, Iaïche dans l’embarras

Ziane-Cherif souffre actuellement de douleurs au dos qui l’empêchent d’entrer dans les duels. Quant à Kenniche, il sera suspendu pour cette journée de championnat pour cumul d’avertissements. Sans ces deux piliers de la défense, Iaïche se retrouve face à une situation embarrassante. Il devra ainsi composer une charnière centrale pratiquement inédite. C’est Laribi qui pourrait être aligné aux côtés de Mazari. Ce dernier a l’habitude de jouer sur le côté droit, ce qui fera que Laribi sera aligné entre Mazari et Belkheir du côté gauche. De son côté, Laribi est très motivé à prendre cette place bien que son poste de prédilection soit le couloir gauche de la défense. Ainsi, Iaïche pourrait prendre en considération ces critères dans son choix tactique, puisqu’il aura à sa disposition un joueur expérimenté, en l’occurrence, Belkheir, qui sera plus rassurant dans la charnière centrale et d’un autre côté, il alignera un latéral gauche virevoltant qui n’attend que sa chance, à savoir Laribi.

Une victoire pour la confiance

Lors de cette rencontre, plusieurs paramètres seront de mise et qui feront que la partie sera très chaude entre l’USMH et l’ESS. Les locaux sont à la recherche de résultat dans le championnat afin d’aller à la Coupe du monde des clubs très à l’aise, il aura aussi le fait que l’USMH ira chercher la victoire coûte que coûte afin de conforter sa place de leader après la victoire de son poursuivant direct hier. Cela met une grande pression sur les joueurs qui se disent se sentir mal dans ce classement.

                                                      S. B.

Bechouche: «On peut faire un bon résultat»

Conscient de la difficulté de la rencontre, l’entraîneur adjoint s’attend à un match très disputé entre deux équipes qui joueront pour conforter leur classement. Malgré que l’USMH joue sans deux défenseurs indispensables, le staff technique se dit confiant et va tout faire pour un bon résultat. Pour y parvenir, il compte miser beaucoup sur les remplaçants qui joueront ce match tels que Laribi. Bechouche affirme : «Malgré l’absence de Kenniche et probablement Ziane-Cherif, on ne craint rien, on va compter sur les remplaçants, on va faire en sorte de les motiver et leur parler beaucoup. La motivation est présente au sein du groupe et tout le monde est conscient de l’importance de revenir avec une victoire.»

«C’est une rencontre difficile»

Concernant la rencontre, l’entraîneur adjoint estime que cette affiche sera serrée entre ces deux clubs et pense que son équipe peut revenir avec un bon résultat de ce déplacement. «Je pense que notre groupe évolue bien à l’extérieur, malgré quelques défaites. Si on prend en compte ce paramètre et également nos derniers résultats, je pense que nous avons nos chances. Nous avons de bons attaquants et on veut remporter ce match. Les joueurs sont motivés et ont une grande volonté pour revenir avec un bon résultat. Sétif est une bonne équipe, nous aussi nous avons un bon groupe capable de relever les défis. J’espère qu’on restera sur notre dynamique.»

                                                      S. B.

Ziane-Cherif devrait débuter sur le banc

Ziane-Cherif souffre toujours d’une blessure au dos. Il pourrait donc ne pas prendre sa place de titulaire. A ce sujet, Bechouche nous a affirmé que le staff technique n’a toujours pas pris de décision de faire jouer ce défenseur ou pas, et que ça ne devrait se faire que juste avant le début de la rencontre.

 

Abid: «Le MOB nous met une pression qui nous pousse à gagner face à l’ESS»

 

Entretien réalisé par Sofiane B.

 

Auteur d’un très bon début de saison, le jeune buteur Abid, auteur du but de la victoire face au MOB lors de la dernière journée, se dit très motivé à faire trembler les filets de l’équipe adverse une nouvelle fois encore.

 

Comment se porte le groupe après cette trêve ?

Ça s’est bien passé sans qu’on fasse quelque chose de spécial pour ce match, pour nous, c’est un rendez-vous ordinaire et on se concentre à notre manière, on a passé une bonne trêve et on s’est entraînés dans de bonnes conditions. On veut gagner et on va tout faire pour revenir avec un bon résultat.

Comment allez-vous aborder ce match ?

On n’ira pas à Sétif pour nous contenter d’un simple bon résultat, un point seulement nous sépare du premier et nous ne voulons pas se laisser rattraper rapidement, on va à Sétif pour gagner. On doit produire notre jeu et faire en sorte d’être efficaces devant, nous avons une équipe qui marque quasiment dans tous les matches, il n’y a pas de raisons pour qu’on ne fasse pas de même face à l’ESS.

N’avez-vous pas de crainte d’affronter l’ESS qui est championne d’Afrique ?

C’est vrai que l’ESS est championne d’Afrique, mais nous aussi on a notre statut, on est leaders quand même (rire). Si on applique bien les consignes du coach, je pense qu’on pourra tenir le coup défensivement, à nous de savoir profiter des occasions qu’on pourra se créer.

Depuis le début de saison, vous affichez une belle forme, on suppose que vous ferez des misères face à l’ESS, n’est-ce pas ?

Oui, en effet (rire). J’espère marquer au moins un but contre l’ESS. Et j’espère également contribuer une nouvelle fois à la victoire de mon équipe, c’est la chose la plus importante, pourvu qu’on gagne. 

Avez-vous suivi le match MOB-JSK ?

Non. On était aux entraînements à ce moment-là. Je sais que le MOB a gagné par trois à un.

Ça doit vous faire une pression supplémentaire, n’est-ce pas ?

Oui, un peu, puisque c’est notre poursuivant direct, ainsi la course à la 1re place du championnat devient très serrée, on sera dans l’obligation de bien jouer face à l’ESS. Le MOB nous met la pression, on doit réagir. Ça nous pousse vraiment à gagner.

                                                   S. B.

U21 : ESS-USMH à 15h

Les jeunes équipes de l’ESS et de l’USMH se donneront la réplique à 15h au stade du 8-Mai-1945. Cette rencontre sera arbitrée par M. Meghni assisté par MM. Belarma et Bouima.

 

Benaldjia reprendra cette semaine

Bilel Benladjia souffre actuellement d’une blessure qui le met en dehors des activités du groupe. D’après le Dr Derriche, médecin de l’équipe, le joueur en question reprendra les entraînements après le retour de l’équipe de Sétif. Il a également affirmé que l’état de santé de Benaldjia s’améliore. D’ici la fin de la semaine, il pourra facilement reprendre le travail avec ses coéquipiers. 

Tags: , ,

Classement