USMBA 0 - NAHD 0 : El-Khadra rate le coach

L’USMBA n’a pu aligner une seconde victoire d’affilée hier face au NAHD, en se contentant d’un nul logique, vu la prestation moyenne fournie par Achiou et consorts.

Il faut dire que les Bel-Abbésiens n’ont rien fait pour gagner, même si leur coach Jean-Guy Wallemme avait affirmé en fin de match que ses joueurs ont fourni un bon match. Tout le monde a pu d’ailleurs faire la différence entre les deux prestations des Vert et Rouge livrées respectivement face au MCEE, samedi dernier, et celle fournie face aux gars d’Hussein Dey. En première mi-temps, les deux équipes se sont surveillées, histoire de prendre plus d’informations sur le jeu adverse. Les Nahdistes n’ont pas trop risqué et se contentaient de jouer avec une défense plate avec un bloc avancé. L’USMBA jouait en un 4-3-3 classique et un 4-4-2 pour la récupération de la balle. Toutefois, l’on n’a pas assisté à de très grandes choses en ce premier half mis à part l’action de Bouguèche qui a vu sa reprise sauvée in extremis par l’arrière gauche Khellaf, à la faveur d’un corner botté par Ogbi. En seconde période, le jeu s’anima par rapport à la première période. L’USMBA tenta de presser les visiteurs, mais ce sont les capés de Bross qui vont rater le but par l’entremise d’Ouhadda qui ne profita pas de cette aubaine de récupérer une balle en pleine surface de vérité avant de voir son centre dégagé par la défense locale. El-Khadra n’est pas arrivée à faire décoller son jeu vers la qualité offensive devant une défense bien en place. On s’attendait à une fin de match avec un scénario identique à ceux des rencontres face au MCA et au MCEE, mais en vain car le NAHD tenait bien à son bon point. 

 

Stade OPOW 24-Février-1956, temps variable, assistance moyenne, arbitrage  du trio Necib-Meghlout- Benacer.

4e arbitre : M. Oukil. 

 

 

Averts. : Benabderrahmen 21’ Benyahia 34, Khiter 68’ - (NAHD) 

 

Domrane 23’, Ogbi 54’, Abdat 56’, Khali 71’, Benhocine 90’ - (USMBA) 

 

USMBA: Jonathan 2, Yaghni 2, Chérifi 2, Abdat 2, Domrane 2 (Khali 46’) 2, Benhocine 2, Tchikou 2 (Choubani 69’), Achiou 2, Ghezzali 2, Ogbi 2, Bouguèche 2 (Bounoua 58’).    

Ent. : J.-G. Wallemme.  

 

NAHD : Mokrani 2, Khiter 2, Khellaf 2, Benabderhmane 2, Allali 2, Metref 2 (Aliouane 65'), Bendebka 2, Boussaïd 3 (Ouznadji 84’), Benayad 2, Ouhada 2 (Touahri 70') et Benyahia 2.

Ent. : Broos.

 

 

L’œil du coach

Broos : «On devait être plus prudents»

 

«On a joué contre une équipe forte dans son stade. Contre le RCA, on a joué l’offensive car on a joué à domicile. Aujourd’hui, en déplacement, il fallait assurer une certaine sécurité car ce sont les points qui comptent, on devait être plus prudents et attendre le moment opportun pour se créer des occasions de but.»

 

Wallemme : «On a fait un bon match»

 

«On a eu peu d’occasions face à une équipe du NAHD qui a joué très bas, et ce, certainement pour prendre un point hors de ses bases. Je crois qu’on a fait un bon match, d’ailleurs je félicite mes joueurs pour avoir été appliqués sur le terrain, on aurait pu prendre un but en toute fin de partie mais je crois que les deux équipes n’ont pas versé dans le grand jeu. En somme, c’est un très bon point pris ce soir.»

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Potins 

Niati, non convoqué, s’emporte contre son coach

Le milieu offensif Belkacem Niati, de retour au groupe au cours de la semaine dernière, après une blessure, avait pensé qu’il serait dans la liste des 18. Or, grande fut sa surprise quand il ne vit pas son nom figurer parmi les convoqués pour le match contre le NAHD, il n’a pas trouvé mieux pour exprimer son mécontentement que de s’emporter contre son coach Jean-Guy Wallemme. Un geste condamné par la direction du club, apprend-on

Jean-Guy Wallemme a opté pour le trio Ogbi-Ghezzali-Tchikou

Le coach d’El-Khadra, Jean-Guy Wallemme, a fait confiance, au départ de ce match face au NAHD, au trio (Ogbi-Tchikou-Ghezzali), un trio remplaçant gagnant lors du dernier match à domicile face au MCEE, laissant cette fois-ci le trio Tigana-Choubani-Bounoua sur le banc des remplaçants.

Domrane a demandé le changement à la mi-temps

Le libero Jugurtha Domrane, qui a fait un télescopage avec un joueur adverse à quelques secondes de la fin du premier half, s’est senti mal à l’aise et a demandé son remplacement. Il a été remplacé dès le départ de la seconde période.

Khali joue enfin

Il fallait que Domrane se blesse à la

mi-temps pour que Khali fasse sa rentrée après avoir été l’objet de non-convocation ou de statut de remplaçant. Son dernier match où il était titularisé ce fut contre l’USMH lors de la sixième journée.  

U21 : USMBA 4 - NAHD 0

Les U21 de l’USMBA ont réussi à remporter une seconde victoire d’affilée face à leurs homologues du NAHD sur le score de quatre buts à zéro. Les quatre buts de la partie furent inscrits par le buteur maison Kacem (deux buts) et Harmel (deux buts).

500 supporters nahdistes présents

Un demi-millier environ de fans nahdistes étaient présents à ce rendez-vous de ce samedi au stade du 24-Février-1956 pour suivre la rencontre de leur équipe face à l’USMBA, ils n’ont pas à regretter ce déplacement à l’Ouest puisque leur équipe leur a fait plaisir en leur offrant un nul.

Ouznadji face à ses ex-coéquipiers

En évoluant face à ses ex-coéquipiers, le buteur de l’USMBA de l’an passé en Ligue 2, Noureddine Ouznadji, a remplacé le capitaine Boussaïd à la 84’ et fut très bien accueilli par les Scorpions qui n’ont pas oublié les  beaux moments offerts par l’actuel buteur du NAHD.

 

Film du match

5’ Première frappe cadrée de Benayada, stoppée sans problème par le portier local Jonathan.

12’ Le même joueur nahdiste récidive et de la même manière, et encore un arrêt de Jonathan.

23’ Corner botté par Ogbi, reprise de Bouguèche, Mokrani battu mais c’est Khellaf, l’arrière gauche, qui sauve sur la ligne.

32’ Un coup franc d’Achiou directement dans les bras du keeper Mokrani.

37’ Un long centre d’Yaghni en direction du point de penalty, Ghezzali, d’un retourné, mit le cuir hors du cadre.

45’+1 Un coup franc lointain d’Ogbi, le ballon rebondit et faillit tromper la vigilance des défenseurs visiteurs, heureusement que le cuir passa à côté.

47’ Ouhadda récupère une balle mal négociée par Abdat, s’engouffre dans la surface de vérité, mais rate son centre qui fut vite dégagé par la défense locale.

60’ Un coup franc d’Ogbi, un défenseur nahdiste manque le contrôle, le cuir parvint à Bounoua mais ce dernier manqua complètement sa reprise.

62’ L’attaque du NAHD, sur un contre, perd une occasion d’ouvrir la marque.

83’ Bounoua réussit une belle incursion, avant de servir d’une talonnade son camarade Ghezzali, mais la frappe de ce dernier était totalement dévissée.

90’ Un centre de Ghezzali vers le centre de l’attaque, Abdat, en bonne position, place une tête décroisée à côté des bois gardés par Mokrani.

 

 

USMBA 0 - NAHD 0 : El-Khadra rate le coach
Par Malek Bouzid 
L’USMBA n’a pu aligner une seconde victoire d’affilée hier face au NAHD, en se contentant d’un nul logique, vu la prestation moyenne fournie par Achiou et consorts. Il faut dire que les Bel-Abbésiens n’ont rien fait pour gagner, même si leur coach Jean-Guy Wallemme avait affirmé en fin de match que ses joueurs ont fourni un bon match. Tout le monde a pu d’ailleurs faire la différence entre les deux prestations des Vert et Rouge livrées respectivement face au MCEE, samedi dernier, et celle fournie face aux gars d’Hussein Dey. En première mi-temps, les deux équipes se sont surveillées, histoire de prendre plus d’informations sur le jeu adverse. Les Nahdistes n’ont pas trop risqué et se contentaient de jouer avec une défense plate avec un bloc avancé. L’USMBA jouait en un 4-3-3 classique et un 4-4-2 pour la récupération de la balle. Toutefois, l’on n’a pas assisté à de très grandes choses en ce premier half mis à part l’action de Bouguèche qui a vu sa reprise sauvée in extremis par l’arrière gauche Khellaf, à la faveur d’un corner botté par Ogbi. En seconde période, le jeu s’anima par rapport à la première période. L’USMBA tenta de presser les visiteurs, mais ce sont les capés de Bross qui vont rater le but par l’entremise d’Ouhadda qui ne profita pas de cette aubaine de récupérer une balle en pleine surface de vérité avant de voir son centre dégagé par la défense locale. El-Khadra n’est pas arrivée à faire décoller son jeu vers la qualité offensive devant une défense bien en place. On s’attendait à une fin de match avec un scénario identique à ceux des rencontres face au MCA et au MCEE, mais en vain car le NAHD tenait bien à son bon point.  
Stade OPOW 24-Février-1956, temps variable, assistance moyenne, arbitrage  du trio Necib-Meghlout- Benacer.
4e arbitre : M. Oukil.
Averts. : Benabderrahmen 21’ Benyahia 34, Khiter 68’ - (NAHD)
Domrane 23’, Ogbi 54’, Abdat 56’, Khali 71’, Benhocine 90’ - (USMBA)
USMBA: Jonathan 2, Yaghni 2, Chérifi 2, Abdat 2, Domrane 2 (Khali 46’) 2, Benhocine 2, Tchikou 2 (Choubani 69’), Achiou 2, Ghezzali 2, Ogbi 2, Bouguèche 2 (Bounoua 58’).   
Ent. : J.-G. Wallemme. 
NAHD : Mokrani 2, Khiter 2, Khellaf 2, Benabderhmane 2, Allali 2, Metref 2 (Aliouane 65'), Bendebka 2, Boussaïd 3 (Ouznadji 84’), Benayad 2, Ouhada 2 (Touahri 70') et Benyahia 2.
Ent. : Broos.
L’œil du coach 
Broos : «On devait être plus prudents»
«On a joué contre une équipe forte dans son stade. Contre le RCA, on a joué l’offensive car on a joué à domicile. Aujourd’hui, en déplacement, il fallait assurer une certaine sécurité car ce sont les points qui comptent, on devait être plus prudents et attendre le moment opportun pour se créer des occasions de but.»
Wallemme : «On a fait un bon match»
«On a eu peu d’occasions face à une équipe du NAHD qui a joué très bas, et ce, certainement pour prendre un point hors de ses bases. Je crois qu’on a fait un bon match, d’ailleurs je félicite mes joueurs pour avoir été appliqués sur le terrain, on aurait pu prendre un but en toute fin de partie mais je crois que les deux équipes n’ont pas versé dans le grand jeu. En somme, c’est un très bon point pris ce soir.» 
 
Les Potins
Niati, non convoqué, s’emporte contre son coach
Le milieu offensif Belkacem Niati, de retour au groupe au cours de la semaine dernière, après une blessure, avait pensé qu’il serait dans la liste des 18. Or, grande fut sa surprise quand il ne vit pas son nom figurer parmi les convoqués pour le match contre le NAHD, il n’a pas trouvé mieux pour exprimer son mécontentement que de s’emporter contre son coach Jean-Guy Wallemme. Un geste condamné par la direction du club, apprend-on 
Jean-Guy Wallemme a opté pour le trio Ogbi-Ghezzali-Tchikou 
Le coach d’El-Khadra, Jean-Guy Wallemme, a fait confiance, au départ de ce match face au NAHD, au trio (Ogbi-Tchikou-Ghezzali), un trio remplaçant gagnant lors du dernier match à domicile face au MCEE, laissant cette fois-ci le trio Tigana-Choubani-Bounoua sur le banc des remplaçants.
Domrane a demandé le changement à la mi-temps
Le libero Jugurtha Domrane, qui a fait un télescopage avec un joueur adverse à quelques secondes de la fin du premier half, s’est senti mal à l’aise et a demandé son remplacement. Il a été remplacé dès le départ de la seconde période. 
Khali joue enfin
Il fallait que Domrane se blesse à la 
mi-temps pour que Khali fasse sa rentrée après avoir été l’objet de non-convocation ou de statut de remplaçant. Son dernier match où il était titularisé ce fut contre l’USMH lors de la sixième journée.  
U21 : USMBA 4 - NAHD 0
Les U21 de l’USMBA ont réussi à remporter une seconde victoire d’affilée face à leurs homologues du NAHD sur le score de quatre buts à zéro. Les quatre buts de la partie furent inscrits par le buteur maison Kacem (deux buts) et Harmel (deux buts).
500 supporters nahdistes présents
Un demi-millier environ de fans nahdistes étaient présents à ce rendez-vous de ce samedi au stade du 24-Février-1956 pour suivre la rencontre de leur équipe face à l’USMBA, ils n’ont pas à regretter ce déplacement à l’Ouest puisque leur équipe leur a fait plaisir en leur offrant un nul. 
Ouznadji face à ses ex-coéquipiers
En évoluant face à ses ex-coéquipiers, le buteur de l’USMBA de l’an passé en Ligue 2, Noureddine Ouznadji, a remplacé le capitaine Boussaïd à la 84’ et fut très bien accueilli par les Scorpions qui n’ont pas oublié les  beaux moments offerts par l’actuel buteur du NAHD. 
Film du match
5’ Première frappe cadrée de Benayada, stoppée sans problème par le portier local Jonathan.
12’ Le même joueur nahdiste récidive et de la même manière, et encore un arrêt de Jonathan.
23’ Corner botté par Ogbi, reprise de Bouguèche, Mokrani battu mais c’est Khellaf, l’arrière gauche, qui sauve sur la ligne.
32’ Un coup franc d’Achiou directement dans les bras du keeper Mokrani.
37’ Un long centre d’Yaghni en direction du point de penalty, Ghezzali, d’un retourné, mit le cuir hors du cadre.
45’+1 Un coup franc lointain d’Ogbi, le ballon rebondit et faillit tromper la vigilance des défenseurs visiteurs, heureusement que le cuir passa à côté.
47’ Ouhadda récupère une balle mal négociée par Abdat, s’engouffre dans la surface de vérité, mais rate son centre qui fut vite dégagé par la défense locale.
60’ Un coup franc d’Ogbi, un défenseur nahdiste manque le contrôle, le cuir parvint à Bounoua mais ce dernier manqua complètement sa reprise.
62’ L’attaque du NAHD, sur un contre, perd une occasion d’ouvrir la marque.
83’ Bounoua réussit une belle incursion, avant de servir d’une talonnade son camarade Ghezzali, mais la frappe de ce dernier était totalement dévissée.
90’ Un centre de Ghezzali vers le centre de l’attaque, Abdat, en bonne position, place une tête décroisée à côté des bois gardés par Mokrani.

USMBA 0 - NAHD 0 : El-Khadra rate le coach

Par Malek Bouzid

L’USMBA n’a pu aligner une seconde victoire d’affilée hier face au NAHD, en se contentant d’un nul logique, vu la prestation moyenne fournie par Achiou et consorts. Il faut dire que les Bel-Abbésiens n’ont rien fait pour gagner, même si leur coach Jean-Guy Wallemme avait affirmé en fin de match que ses joueurs ont fourni un bon match. Tout le monde a pu d’ailleurs faire la différence entre les deux prestations des Vert et Rouge livrées respectivement face au MCEE, samedi dernier, et celle fournie face aux gars d’Hussein Dey. En première mi-temps, les deux équipes se sont surveillées, histoire de prendre plus d’informations sur le jeu adverse. Les Nahdistes n’ont pas trop risqué et se contentaient de jouer avec une défense plate avec un bloc avancé. L’USMBA jouait en un 4-3-3 classique et un 4-4-2 pour la récupération de la balle. Toutefois, l’on n’a pas assisté à de très grandes choses en ce premier half mis à part l’action de Bouguèche qui a vu sa reprise sauvée in extremis par l’arrière gauche Khellaf, à la faveur d’un corner botté par Ogbi. En seconde période, le jeu s’anima par rapport à la première période. L’USMBA tenta de presser les visiteurs, mais ce sont les capés de Bross qui vont rater le but par l’entremise d’Ouhadda qui ne profita pas de cette aubaine de récupérer une balle en pleine surface de vérité avant de voir son centre dégagé par la défense locale. El-Khadra n’est pas arrivée à faire décoller son jeu vers la qualité offensive devant une défense bien en place. On s’attendait à une fin de match avec un scénario identique à ceux des rencontres face au MCA et au MCEE, mais en vain car le NAHD tenait bien à son bon point. 

 

Stade OPOW 24-Février-1956, temps variable, assistance moyenne, arbitrage  du trio Necib-Meghlout- Benacer.

4e arbitre : M. Oukil. 

 

 

Averts. : Benabderrahmen 21’ Benyahia 34, Khiter 68’ - (NAHD) 

 

Domrane 23’, Ogbi 54’, Abdat 56’, Khali 71’, Benhocine 90’ - (USMBA) 

 

USMBA: Jonathan 2, Yaghni 2, Chérifi 2, Abdat 2, Domrane 2 (Khali 46’) 2, Benhocine 2, Tchikou 2 (Choubani 69’), Achiou 2, Ghezzali 2, Ogbi 2, Bouguèche 2 (Bounoua 58’).    

Ent. : J.-G. Wallemme.  

 

NAHD : Mokrani 2, Khiter 2, Khellaf 2, Benabderhmane 2, Allali 2, Metref 2 (Aliouane 65'), Bendebka 2, Boussaïd 3 (Ouznadji 84’), Benayad 2, Ouhada 2 (Touahri 70') et Benyahia 2.

Ent. : Broos.

 

 

L’œil du coach

Broos : «On devait être plus prudents»

 

«On a joué contre une équipe forte dans son stade. Contre le RCA, on a joué l’offensive car on a joué à domicile. Aujourd’hui, en déplacement, il fallait assurer une certaine sécurité car ce sont les points qui comptent, on devait être plus prudents et attendre le moment opportun pour se créer des occasions de but.»

 

Wallemme : «On a fait un bon match»

 

«On a eu peu d’occasions face à une équipe du NAHD qui a joué très bas, et ce, certainement pour prendre un point hors de ses bases. Je crois qu’on a fait un bon match, d’ailleurs je félicite mes joueurs pour avoir été appliqués sur le terrain, on aurait pu prendre un but en toute fin de partie mais je crois que les deux équipes n’ont pas versé dans le grand jeu. En somme, c’est un très bon point pris ce soir.»

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Potins 

Niati, non convoqué, s’emporte contre son coach

Le milieu offensif Belkacem Niati, de retour au groupe au cours de la semaine dernière, après une blessure, avait pensé qu’il serait dans la liste des 18. Or, grande fut sa surprise quand il ne vit pas son nom figurer parmi les convoqués pour le match contre le NAHD, il n’a pas trouvé mieux pour exprimer son mécontentement que de s’emporter contre son coach Jean-Guy Wallemme. Un geste condamné par la direction du club, apprend-on

Jean-Guy Wallemme a opté pour le trio Ogbi-Ghezzali-Tchikou

Le coach d’El-Khadra, Jean-Guy Wallemme, a fait confiance, au départ de ce match face au NAHD, au trio (Ogbi-Tchikou-Ghezzali), un trio remplaçant gagnant lors du dernier match à domicile face au MCEE, laissant cette fois-ci le trio Tigana-Choubani-Bounoua sur le banc des remplaçants.

Domrane a demandé le changement à la mi-temps

Le libero Jugurtha Domrane, qui a fait un télescopage avec un joueur adverse à quelques secondes de la fin du premier half, s’est senti mal à l’aise et a demandé son remplacement. Il a été remplacé dès le départ de la seconde période.

Khali joue enfin

Il fallait que Domrane se blesse à la

mi-temps pour que Khali fasse sa rentrée après avoir été l’objet de non-convocation ou de statut de remplaçant. Son dernier match où il était titularisé ce fut contre l’USMH lors de la sixième journée.  

U21 : USMBA 4 - NAHD 0

Les U21 de l’USMBA ont réussi à remporter une seconde victoire d’affilée face à leurs homologues du NAHD sur le score de quatre buts à zéro. Les quatre buts de la partie furent inscrits par le buteur maison Kacem (deux buts) et Harmel (deux buts).

500 supporters nahdistes présents

Un demi-millier environ de fans nahdistes étaient présents à ce rendez-vous de ce samedi au stade du 24-Février-1956 pour suivre la rencontre de leur équipe face à l’USMBA, ils n’ont pas à regretter ce déplacement à l’Ouest puisque leur équipe leur a fait plaisir en leur offrant un nul.

Ouznadji face à ses ex-coéquipiers

En évoluant face à ses ex-coéquipiers, le buteur de l’USMBA de l’an passé en Ligue 2, Noureddine Ouznadji, a remplacé le capitaine Boussaïd à la 84’ et fut très bien accueilli par les Scorpions qui n’ont pas oublié les  beaux moments offerts par l’actuel buteur du NAHD.

 

Film du match

5’ Première frappe cadrée de Benayada, stoppée sans problème par le portier local Jonathan.

12’ Le même joueur nahdiste récidive et de la même manière, et encore un arrêt de Jonathan.

23’ Corner botté par Ogbi, reprise de Bouguèche, Mokrani battu mais c’est Khellaf, l’arrière gauche, qui sauve sur la ligne.

32’ Un coup franc d’Achiou directement dans les bras du keeper Mokrani.

37’ Un long centre d’Yaghni en direction du point de penalty, Ghezzali, d’un retourné, mit le cuir hors du cadre.

45’+1 Un coup franc lointain d’Ogbi, le ballon rebondit et faillit tromper la vigilance des défenseurs visiteurs, heureusement que le cuir passa à côté.

47’ Ouhadda récupère une balle mal négociée par Abdat, s’engouffre dans la surface de vérité, mais rate son centre qui fut vite dégagé par la défense locale.

60’ Un coup franc d’Ogbi, un défenseur nahdiste manque le contrôle, le cuir parvint à Bounoua mais ce dernier manqua complètement sa reprise.

62’ L’attaque du NAHD, sur un contre, perd une occasion d’ouvrir la marque.

83’ Bounoua réussit une belle incursion, avant de servir d’une talonnade son camarade Ghezzali, mais la frappe de ce dernier était totalement dévissée.

90’ Un centre de Ghezzali vers le centre de l’attaque, Abdat, en bonne position, place une tête décroisée à côté des bois gardés par Mokrani.

 

Tags: , ,

Classement