CS C 1 – ASMO 0 : Les Sanafir ont sué

Le onze du CS Constantine n’a pas raté la réception de l’ASM Oran pour ajouter une autre victoire et confirmer son regain de forme, mais ce fut dur pour les poulains de Rachid Belhout.

Car, faut-il l’affirmer, la mission a été pénible face à une équipe asémiste très alerte, mais manquant inexplicablement de finition. Parce que tout au long de ce match joué devant une affluence moyenne, El-Djamîya a fait l’essentiel, malmenant les Sanafir jusqu’à les acculer dans leurs derniers retranchements. Avantagés par un vent violent qui a soufflé pendant la durée des débats, en deuxième période notamment, les visiteurs ont fait suer leurs vis-à-vis qui n’ont pratiquement pas existé après l’ouverture du score par Boulemdaïs dès la 10’. Seulement, les occasions bien menées par Aoued ont été toutes vendangées. Le repli inexpliqué des Sanafir a influé sur leur jeu qui a manqué de jus et de punch, malgré le fait d’évoluer à domicile. Il est utile de relever le manque de réussite de Bentiba qui s’est permis de vendanger deux occasions faciles à concrétiser aux 68’ et 90’. Ce sont là les faits saillants de ce rendez-vous gagné par le CSC au prix d’une prestation lamentable.

R. G.

 

Stade Hamlaoui

But. : Boulemdaïs (10’)

CSC : Si Mohamed 5, Remache 3, Bencherifa 3, Djeghbala 3, Bouhenna 3, Allag 3, Sameur 3 (Voavy 46’) 3, Guerabis 3, Boulemdaïs 5, Hadji 3 (Rani 58’), Messaâdia 3 (Annane 81’)

Ent. : Belhout

ASMO : Bouhedda 5, Barka 3, Belaïd 3, Zidane 4, Benayada 3, Boudoumi 3, Tabti 3, Aoued 4, Naït Slimani 3 (Hammiche 58’), Djemaouni 2 (Bentiba 64’), Benkablia 3

Ent. : Benchadli

Temps chaud, vent violent, affluence moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de M. Bekouassa assisté de MM. Bounoua et Rachedi. 4e arbitre M. Bouchama.

Averts. :

CSC : Sameur (37’), Djeghbala (70’), Voavy (90’+3)

 

 

L’Œil du coach

Belhout : «Si l’ASMO avait égalisé, elle l’aurait mérité»

Le coach des Sanafir, Rachid Belhout, n’a pas arrêté d’encenser l’équipe adverse affirmant qu’elle méritait mieux que ce revers. «Je n’arrive pas à comprendre l’attitude de mes joueurs après l’ouverture du score. Ils se sont repliés malgré mes consignes, car je le n’ai pas demandé, ce qui nous a poussés à subir pendant la totalité de ce match. Franchement, si l’ASMO avait égalisé, elle l’aurait mérité.   Sinon, pour le reste, je suis satisfait de l’association Boulemdaïs-Messaâdia. Cette association a porté ses fruits, car ces deux joueurs sont derrière notre victoire. Messaâdia a été l’auteur de la passe décisive, l’autre a été le buteur de ce match», a-t-il souligné.

Benchadli : «Ce n’est pas la fin du monde»

Pour sa part, le driver asémiste Djamel Benchadlia a commenté la défaite de son équipe comme suit : «Comme vous l’avez vu, nous avons bien joué malgré la défaite. Nous nous sommes procuré de nombreuses occasions de but faciles à concrétiser. Donc, nous ne méritons pas de perdre, et cette défaite n’est pas la fin du monde pour nous.»

Non aligné, Belalem pète les plombs

«L’entraîneur donne l’impression de vouloir me détruire»

Le milieu oranais Belalem n’arrivait pas à retenir sa colère à la fin du match. Dans le hall des vestiaires, ce joueur, qui n’a pas été aligné contre le CSC hier, n’arrêtait pas de crier à l’injustice. «Ce n’est pas juste, parce que je me sens en forme et prêt à jouer. L’entraîneur donne l’impression de vouloir me détruire ou me démoraliser», s’est-il contenté de dire.

Du grabuge dans les vestiaires de l’ASMO !

La défaite subie face au CSC n’a pas été digérée par les Asémistes qui se sont fait entendre dans le hall des vestiaires du stade Hamlaoui. En effet, beaucoup de palabres et de bruit ont été entendus dans les rangs de l’équipe oranaise.

Film du match

2’ Suite à une attaque rondement menée, Naït Slimani, idéalement placé, rate le cadre, son essai a failli prendre à défaut Si Mohamed Cédric.

4’ Centre de Remache sur la tête de Messaâdia dont l’essai ne passe pas loin du cadre gardé par Bouhedda.

10’ Lancé par Messaâdia, Boulemdaïs se présente seul face au gardien oranais, arrive à l’éliminer avant de placer le cuir dans la cage vide ouvrant le score pour le Chabab.

11’ Centre-tir de Djemaouni pousse le portier des locaux à capter au prix d’une belle parade.

19’ Centre dangereux de Hadji, mais Bouhedda était à la réception de la balle.

21’ Par deux fois, Sameur arrive à placer un tir puissant, mais Bouhedda, après avoir dégagé dans un premier temps, réussit à capter le cuir.

22’ Djemaouni adresse un tir à l’approche des 18 mètres, mais son essai passe loin du cadre.

25’ Slalom de Messaâdia qui arrive à se mettre dans une position idéale, mais le ballon rase le poteau.

28’ Aoued, d’un joli tir des 20 mètres, oblige le portier constantinois à une belle parade.

40’ Djemaouni, encore lui, envoie une balle raser le poteau alors qu’il se trouvait face à face avec Si Mohamed Cédric.

45’ Centre de Hadji sur Boulemdaïs, lequel envoie une frappe qui heurte le poteau du portier oranais.

51’ Voavy pénètre  dans la surface et arme son essai, mais Bouhedda, plus prompt, arrive à se coucher sur le ballon.

55’ Aoued exécute deux corners rentrants mettant en danger le portier local, le premier a été miraculeusement renvoyé par ce dernier.

59’ Action collective du Chabab, Messaâdia à l’entrée des 18 mètres tire, mais Bouhedda arrive à se coucher pour capter le ballon.

68’ Quel ratage de Bentiba qui trouve le moyen de rater le cadre alors qu’il était à deux mètres des bois de Si Mohamed Cédric.

90’ Bentiba, encore lui, se permet de rater un but tout fait alors qu’il se trouvait tout près des bois gardés par Si Mohamed Cédric.

Voavy remplaçant, la surprise de Belhout !

L’attaquant Paulin Voavy n’a pas été aligné dans l’équipe d’entrée pour une raison inconnue. L’entraîneur Belhout a préféré mettre le Malgache sur le banc des remplaçants. Il a été incorporé au coup d’envoi de la deuxième période à la place de son coéquipier Sameur.

Brahimi assistera Belhout, mais…

Désigné entraîneur adjoint de Rachid Belhout, Marwane Brahimi entamera son travail à partir de ce lundi. Ce technicien a supervisé le match des seniors CSC-ASMO. «Je suis venu voir ce match avant de commencer mon travail, car je vais seconder le coach Belhout», a-t-il indiqué dans le hall des vestiaires, hier. Dans sa foulée, l’intéressé a même donné plus de détails sur sa fonction. «Je vais m’occuper des entraînements des gardiens de but. J’aurai aussi l’occasion de chapeauter les catégories des jeunes du club.»

U21 : Oran vainqueur et s’empare de la 2e place

Le match ayant opposé les espoirs des équipes du CSC et de l’ASMO a tourné à l’avantage des Oranais. Ces derniers l’ont emporté sur le score d’un but à zéro (1-0) enregistrant leur septième succès de la saison en cours. A la suite de ce résultat, les Asémistes pointent à la 2e place avec 4 unités de retard sur le leader, l’USM Alger. Pour sa part, le onze des Sanafir glisse à la 13e place avec 13 points à son actif seulement.

 

Tags: ,

Classement