JSMB : Zaoui fait suer ses joueurs

En prévision de la prochaine rencontre de coupe d’Algérie face au CABBA, les poulains de Zaoui n'ont pas chômé depuis le début de la semaine.

L’entraîneur intérimaire de la JSMB a mis à profit la reprise depuis lundi dernier pour mettre un peu d’'ordre dans la maison béjaouie. Il a sûrement décelé quelques imperfections après les deux rencontres de championnat. C'est pour cette raison qu'il a profité de cette semaine pour parfaire encore un peu plus la cohésion et les automatismes de son groupe, insistant sur le travail physique afin de permettre à ses joueurs d'être plus performants à l'avenir. Tous les joueurs ont participé à cette séance, sauf Mebarki Soufyane qui se soigne avec le kinésithérapeute du club.

 

Exigeant

Les Béjaouis ont été soumis à un programme chargé et très bien étudié par le staff technique. Karim Zaoui, en coach exigeant, a donc décidé de faire suer encore plus ses poulains qui sont persuadés que la mission devant le CABBA ne sera pas une simple formalité. Toutefois, tout le monde à la JSMB est conscient de la difficulté de la tâche qui attend les camarades du revenant Belkaïd qui doivent faire preuve aussi d'une grande solidarité pour faire face à l'adversité, faire oublier leurs déboires en championnat et renouer avec la victoire.  

Le coach exige encore plus d'efforts Ainsi, Karim Zaoui ne veut surtout pas passer à côté, il prépare la suite du parcours en recommandant aux joueurs de redoubler d'efforts durant cette période afin d'être au top lors des prochaines rencontres. Les rencontres qui attendent la JSMB ne seront pas faciles, et le coach le sait très bien, comme il sait aussi que s'il ne prépare pas bien son équipe, elle sera incapable de réaliser de bons résultats, notamment lors deux dernières rencontres de la phase aller face au RCR et à l’ASK. Le rendement de la JSMB lors de la dernière rencontre face au WAT n'a pas satisfait l'entraîneur. Pour lui, les joueurs n'ont pas été à la hauteur. Zaoui est d'ailleurs allé jusqu'à dire que l'équipe a perdu au moins le point du nul à cause de la limite physique de ses joueurs, qui n’ont pas tenu le coup en deuxième période. Le responsable intérimaire de la barre technique a sensibilisé ses poulains avant de se remettre à la préparation des deux dernières rencontres de la phase aller.  

L’attaque A l'approche de la rencontre face au CABBA et afin de mettre ses attaquants dans le bain, Zaoui, qui a remarqué des lacunes au niveau de son compartiment offensif, essaye de trouver les automatismes pour son groupe afin d'apporter les correctifs nécessaires. Pour cela, l'ancien adjoint de Heddane a multiplié les ateliers spécifiques lors de la séance d'hier matin où les joueurs ont été souvent mis en opposition attaque-défense, terminant avec un travail devant les bois, un travail d'adresse pour les attaquants et, surtout, les éléments de pointe, dont Chibane, Yahia Cherif, Farhi, Hafid et Bensaha. Le coach a beaucoup parlé avec ses attaquants pour être plus efficaces samedi prochain. Reste à savoir si ce travail portera ses fruits lors des prochaines sorties des Vert et Rouge, notamment celle qui les attend après-demain au stade de l’Unité maghrébine.

 

Les défenseurs La dernière séance d'entraînement a été consacrée aussi au dispositif défensif, car la défense encaisse à chaque match à la suite d’erreurs de marquage et de positionnement. Pour ne pas prendre de risque derrière, l'entraîneur a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier les axiaux, auxquels il a conseillé de ne pas trop s'aventurer en attaque et déserter leur poste afin de ne laisser aucun espace à l'adversaire qui possède de bons attaquants. Zaoui ne veut surtout pas voir se reproduire les erreurs commises face à Aïn Fakroun et Tlemcen samedi. Il est en train d'aborder tous les aspects pour ne rien laisser au hasard avant le déroulement de ce match.

B. A.

 

Heddane bloque l’arrivée d’un nouvel entraîneur

Alors qu’on pensait que le nom du nouvel entraîneur de la JSMB allait vite être annoncé, cela tarde à se faire pour la simple raison qu’on n’arrive pas encore à résilier le contrat de Mustapha Heddane. En effet, d’après nos sources, ce dernier ne serait pas joignable, ce qui met les dirigeants des Vert et Rouge dans l’embarras ; ils ne peuvent pour le moment pas engager un nouvel entraîneur, qui devrait être, sauf retournement de dernière minute, Rachid Bouarrata.

 

Farhi, Hammouche et Bourechrouche devraient avoir leur chance

Le match de coupe d’Algérie samedi face au CABBA devrait être l’occasion pour le staff technique de donner du temps de jeu à trois joueurs qui n’ont que très peu joué depuis le début de la saison, et qui attendent impatiemment leur chance. Il s’agit de l’avant-centre Ayoub Farhi, qui ne joue que quelques secondes en fin de match depuis le début de saison, et qui a vraiment hâte d’avoir pleinement sa chance pour montrer de quoi il est capable. Ce ne serait pas une mauvaise idée de l’essayer lors de ce match, lui qui a des qualités certaines, comme le prouve le fait qu’il soit le buteur de l’équipe nationale militaire. Il serait ainsi une alternative en pointe devant la petite forme de Chibane et Yahia Cherif lors des dernières rencontres où ils sont passés à côté. De son côté, l’enfant du club, Larbi Hammouche, attend aussi sa chance, il peut apporter une belle touche technique au milieu du terrain, notamment sur les ailes, où sa force de débordement et sa qualité de centres peuvent amener un plus à l’équipe. Enfin, Bourechrouche, l’ancien du WAT, dont on avait dit beaucoup de bien en début de saison, n’a pas été chanceux, puisqu’il s’est blessé lors de la seule rencontre officielle où il a été incorporé ; il n’a plus rejoué depuis. Il pourrait ainsi avoir sa chance samedi dans l’optique d’élargir les possibilités au milieu du terrain, où, pour l’instant, seuls Dif et Aït Fergane ont pleinement donné satisfaction. Il faut ajouter Rafik Lahlouh, qui est aligné des fois dans ce compartiment.

B. A.

Tags: ,

Classement