CSC-MCA : Mouloudia, la qualif’ ou la crise

Cet après-midi, à 16h, les Vert et Rouge affronteront le CSC chez lui dans un match comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Un RDV très difficile, mais les Algérois croient à l’exploit. Une qualification qui va apporter plus de joie et de bonheur à un club malade. Pour les Algérois, c’est simple : vaincre ou mourir.

CSC-MCA, un choc entre deux équipes qui ne se feront pas de cadeau. Les Constantinois, qui ont réussi la semaine dernière à décrocher le match nul à Bologhine, voudront tout faire pour s’imposer chez eux. Par contre, les Vert et Rouge comptent faire sensation à Constantine, mais pour atteindre l’objectif, il faut être plus volontaire, plus déterminé et surtout solidaire. Depuis la reprise des entraînements qui a précédé le RDV de cet après-midi, l’entraîneur Artur Jorge a montré la voie de la réussite. Le coach a rappelé à ses poulains les bases du foot. Histoire de les inciter à se remettre en cause pour sortir le meilleur d’eux-mêmes, car les Vert et Rouge sont dans une passe difficile à cause des mauvais résultats qui s’enchaînent. Certes, ils ont mis fin à la série de six défaites, mais avec un nul à domicile. Les joueurs ont suivi avec attention les consignes du staff. Le coach a demandé à Valdo et à Aguas de prendre chacun de son côté, un les défenseurs et l’autre les attaquants, car pour espérer gagner, il faut assurer derrière et devant. Donc, des instructions pour Hachoud, Zeghdane et la charnière centrale composée par Aksas et Azzi. Le coach a insisté sur ses défenseurs pour se surpasser et mettre les bouchées doubles afin de tout faire pour devenir une muraille devant les contres constantinois. Au milieu, les consignes étaient claires. Les Mouloudéens doivent gagner les duels. Gagner cette bataille, c’est semer le doute dans le camp adverse. Artur Jorge a montré aussi à Karaoui, Gherbi et Chita les faiblesses des milieux de terrain du CSC et cela en se fiant à la partie jouée à Bologhine et d’autres matches que le coach avait visionnés avant de partir à Constantine. Ce qui permettra aux Algérois de déstabiliser leurs adversaires. En ce qui concerne l’attaque, Djallit doit trouver les filets. Idem pour Gourmi, Yachir et Aouedj qui doivent se montrer à la hauteur. Tout cela fait que le MCA a un bon coup à jouer à Constantine. Par ailleurs, en plus de la préparation, des consignes du coach et de la détermination des joueurs pour renouer avec le chemin des succès, le MCA peut compter sur son public. Les supporters du MCA sont attendus en masse, surtout que les responsables du CSC leur ont accordé 5000 places. Donc, des arguments convaincants pour voir le MCA arrachant la qualification cet après-midi face au CSC. On verra si le MCA vac assurer à Constantine. RDV est pris cet après-midi. Le doyen des clubs algériens n’a pas le droit à l’erreur, car un autre scénario serait catastrophique pour une équipe qui prétend renaître de ses cendres.

A.Z.

Equipe probable 

Chaouchi, Hachoud, Aksas, Azzi, Zeghdane, Chita, Karaoui, Gherbi, Djallit, Yachir, Gourmi.

 

Berchiche : «Tout pour provoquer le déclic»

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Koceila Berchiche, est conscient de ce qui les attend lui et ses équipiers cet après-midi. Pour lui, il est plus que nécessaire de gagner la qualification, afin d’éviter le pire pour le Mouloudia d’Alger.

Un MCA malade qui va se présenter à Constantine, comment le voyez-vous ce match ?

Certes, le Mouloudia d’Alger est dans une passe difficile et on est conscients de la difficulté de la tâche. On va devoir se présenter devant le CSC pour tout faire afin de compliquer l’existence aux Constantinois et faire tout pour provoquer le déclic. On y va avec la ferme intention de se qualifier incha Allah.

Ce sera difficile comme vous venez de le dire, car ce sera une finale avant l’heure, non ?

Il est clair que ce sera difficile. On va devoir se surpasser et faire tout ce qu’il faut pour assurer sur le carré vert. On doit tout oublier et se concentrer sur le sujet. On compte sur l’apport de notre public. Malgré la position où on se trouve actuellement, cela doit nous pousser à sortir le grand jeu afin de s’imposer devant les Constantinois.

Comment comptez-vous faire pour contrer le CSC ?

Il ne faut pas faire de calcul. Il faut rentrer sur le terrain très concentré et plus que jamais décidé à imposer notre jeu. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur, et c’est pour cela que je dis que les supporters doivent nous soutenir afin de réaliser le plus important, car en ce qui nous concerne, on va tout faire pour s’imposer.

Quel message lancez-vous aux supporters ?

Je leur dis qu’il est vrai que la situation est difficile, qu’on comprend très bien leur colère, mais il faut soutenir cette équipe afin de réaliser l’essentiel. De notre côté, on doit mettre les problèmes de côté et se concentrer que sur ce rendez-vous pour le réussir. Il faut savoir que si on arrive à assurer à Constantine, la machine démarrera et je peux vous assurer que rien ne pourra pas plus nous arrêter.

Donc, à Constantine pour décrocher la qualif, n’est-ce pas ?

C’est certain. On est conscients que le tirage ne nous a pas gâtés, car on a pour ce  premier tour une finale avant l’heure, mais on doit tout mettre en œuvre pour sortir glorieux de cette partie. On n’a pas pu prendre le dessus lors du match de championnat contre ce même adversaire chez nous et on va devoir tout faire pour le contrer sur ses terres. Un défi certes osé, mais on n’a pas un autre choix. On doit renouer avec les victoires et ça passe par arracher la qualification à Constantine.

A. Z.

 

Hadj Ahmed : «Une finale avant l’heure» 

Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, assure concernant le rendez-vous de coupe de cet après-midi à Constantine ceci : «Le tirage au sort n’a pas été tendre avec nous, puisque c’est une finale avant l’heure. Seulement, on espère qu’il y aura une très belle réaction des joueurs qui ont fait la préparation de ce rendez-vous dans de très bonnes conditions et une bonne ambiance. Le MCA espère provoquer le déclic à Constantine. On espère que cela se passe dans le fair-play et pour cela, on remercie le président Bentobal qui est en contact avec nous depuis une semaine afin d’assurer la bonne organisation de cette partie. On a demandé 5000 places que le président a accepté de nous accorder, vu le grand nombre de supporters que compte le MCA. Aussi, je tiens à remercier les supporters qui ont eu une très bonne initiative, celle d’aller motiver à l’entraînement les joueurs afin de leur montrer leur soutien. On espère vraiment que le vrai démarrage du MCA se fera à Constantine.»

A. Z.

 

Yachir : «Tout pour réussir le pari»

«On sait que la tâche ne s’annonce pas facile, car le CSC sera avantagé par son terrain et son public. En ce qui nous concerne, on est mal au point à la suite des mauvais résultats qui s’enchaînent. On est conscients de tout cela. On sait qu’il faudra rebondir. Ce sera difficile, mais si on ne veut pas mourir, il est clair qu’on se doit de réaliser un résultat à Constantine. En ce qui me concerne, je vais tout faire pour être efficace et apporter ma touche à mon équipe. La qualification ne doit pas nous échapper. Même si le défi est osé, on doit le relever.»

 

Zeghdane : «Pour se qualifier, il faut être solidaire»

«Lors des rendez-vous perdus jusque-là, on a compris qu’il faudra relever le pied du frein et aller de l’avant. On doit retrouver cette sensation de gagner collectivement. Pour cela, il faudra se présenter devant le CSC très solidaire, concentré et surtout plus que jamais déterminé à mettre tout en œuvre pour s’imposer. On n’a pas le droit à l’erreur. On doit se surpasser pour être à la hauteur des attentes. Le groupe a envie de rebondir et renouer avec les succès et incha Allah, c’est à Constantine que le MCA retrouvera sa sérénité et provoquera le déclic.»

 

Chita : «J’ai un pressentiment»

«Chaque joueur a envie de se donner à fond dans cette compétition. On sait qu’on n’est pas au top sur le plan mental, car on n’enchaîne que les mauvais résultats ces derniers temps qui nous ont mis à la dernière place du classement. Cela est dur à avaler, mais on n’a pas vraiment le choix, on se doit d’être à la hauteur et ne songer qu’au comment faire pour acculer les Constantinois chez eux. J’ai un pressentiment que tout se passera bien pour le Mouloudia d’Alger. Alors, ce que je peux ajouter, c’est qu’incha Allah, on aura gain de cause. »

 

Les minimes du MCA se qualifient au prochain tour

Hier, les U15 du Mouloudia d’Alger ont affronté les minimes du MOB. Le doyen des clubs algériens s’est qualifié en remportant le rendez-vous sur le score de 1 à 0. Le buteur de la partie n’est autre que le jeune Belkadi qui a offert la victoire à son équipe. Les Mouloudéens sont rentrés à la maison fiers de leurs minimes.

 

Kadri, Laroum, Agouni et Salhi présents

Lors du match des minimes, on a constaté la présence de Kadri, Laroum, Agouni et Salhi. Ces derniers étaient très heureux de voir les minimes se qualifier et les ont félicités à la fin du match pour la validation de leur billet qualificatif au prochain tour.

Classement