JSMB/Berkati : «On ne donnera pas 3 mois d’avance à Bouarrata»

Intervenant sur les ondes de la Radio Soummam, le président de la JSMB, Faouzi Berkati, a expliqué pourquoi Bouarrata n’était pas encore au club.

«On n’a pas encore désigné de nouvel entraîneur, on est en train de discuter avec Rachid Bouarrata, on a pu arriver à un accord sur le plan financier, mais c’est les mensualités qu’il a demandé à toucher d’avance qui ne nous conviennent pas, puisqu’il demande qu’on lui paye trois mois à la signature. Ce que j’ai catégoriquement refusé, surtout après l’épisode vécu avec le précédent entraîneur, Mustapha Heddane, qui a pris deux mois d’avance, et qui est parti au bout d’une semaine ; on ne va pas payer des entraîneurs sans qu’ils ne viennent travailler. Les discussions ne sont pas interrompues avec lui, mais cela ne nous empêche pas de prospecter d’autres pistes ; c’est assez ouvert, en tous les cas, le nom du nouvel entraîneur de la JSMB sera connu dans les deux ou trois jours qui viennent.»

 

«2 latéraux et 1 attaquant»

Pour le mercato, le président a affiché ses cibles : «On n’a pas de pistes précises, mais on sait dans quel compartiment recruter ; il nous faut un arrière droit, un arrière gauche et un attaquant, puisqu’on ne doit pas toujours compter sur Yahia Cherif pour marquer. On n’a pas encore les noms, on est en train de prospecter pour faire les meilleurs choix possibles. On libérera aussi certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction.»

 

«Les supporters»

Le président a aussi lancé un appel aux supporters pour qu’ils restent derrière l’équipe : «Je veux dire aux supporters qu’ils doivent nous aider et non faire des vagues et des problèmes ; nous aussi, on veut gagner et ramener un bon entraîneur. On est en train de faire les efforts pour amener le plus qu’il faut à l’équipe, et retrouver notre place de leader au classement. On a tous le même objectif qui est de retrouver la L1. Si ce n’était pas ça, je ne serais pas là. Il nous reste encore deux matchs dans la phase aller  et toute la phase retour, et on doit continuer à travailler pour atteindre cet objectif.»

 

Latrèche entre en jeu

Si Rachid Bouarrata reste la première piste de la direction de la JSMB pour prendre en charge la barre technique de l’équipe, il n’en demeure pas moins qu’on étudie aussi d’autres pistes, surtout que, selon nos sources, des membres de la direction vert et rouge n’approuvent pas ce choix. L’autre piste, la plus sérieuse pour le poste d’entraîneur en chef de la JSMB, est celle menant à Abdelkrim Latrèche, qui serait très favorable à un retour à Béjaïa. La situation devrait toutefois se décanter dans les toutes prochaines heures, et le nom du nouveau coach du doyen des clubs kabyles sera connu sous peu.

B. A.

 

Après la qualification en coupe

 

Des satisfactions, mais aussi beaucoup de choses à revoir

 

La JSMB s’est fait très peur avant de pouvoir se qualifier avant-hier face au CABBA.

 

Ce fut donc un match assez plaisant avec beaucoup d’occasions, qui nous a fait un peu voir les forces de cette équipe vert et rouge notamment en attaque, avec les talentueux Yahia Cherif et Zeghli, mais qui a aussi montré ses limites dans le jeu et en défense notamment. Beaucoup de choses restent encore à revoir pour arriver au niveau requis qui permettra à l’équipe de se battre crânement pour l’accession en championnat. 

 

Yahia Cherif répond par un triplé à ses détracteurs

S’il y a un joueur qui a très mal vécu l’accrochage avec les supporters survenu il y a deux semaines, c’est bien Sid-Ali Yahia Cherif, lui qui n’a pas compris pourquoi on s’en est pris à lui, alors qu’il est performant sur le terrain. Il a ainsi répondu de fort belle manière à ceux qui l’ont critiqué, en inscrivant un triplé pour la JSMB ; ce qui prouve ainsi encore une fois, si besoin est, qu’il est le meilleur joueur offensif de son équipe, et que les Vert et Rouge auront vraiment besoin de leur baroudeur pour aller loin dans leurs objectifs cette saison.

 

Zeghli revient fort

Kamel Zeghli revient fort ces dernières semaines. Après avoir quelque peu marqué le pas lors de quelques matchs, il est en train de retrouver son meilleur niveau ; ayant inscrit un joli but sur coup franc face à Aïn Fakroun, il a récidivé avant-hier en inscrivant un doublé et en étant l’auteur d’une belle prestation. Sa sortie a coïncidé avec la baisse de forme de l’équipe.

 

Dif et Aït Fergane, comme d’habitude

Les deux milieux centraux des Vert et Rouge, Abdelhamid Dif et Nabil Aït Fergane, ont été, comme à leur habitude, très performants dans le jeu, et généreux dans l’effort. Le premier cité a dû laisser sa place pour blessure, et sa sortie a quelque peu perturbé l’équilibre au milieu. Le second était moins en vue quand son compagnon était sur le terrain, mais a pu porter le milieu à sa sortie, surtout en prolongations, où il était à l’origine de toutes les attaques des Vert et Rouge.

 

Tiza a montré du caractère

L’autre joueur, qui a été particulièrement visé par les critiques ces derniers temps, Amine Tiza, a été l’auteur d’une belle partie samedi. Il a montré du caractère et une grande envie de bien faire et de prouver qu’il peut apporter quelque chose à cette équipe. Il a joué certainement la partie la plus convaincante depuis le début de saison face au CABBA. On espère donc, pour lui, qu’il pourra continuer sur cette lancée lors des prochaines rencontres.

 

Farhi n’a pas joué à son poste

De son côté, Ayoub Farhi, qui attendait qu’on lui donne sa chance depuis un long moment, a été incorporé à la 35e minute à la place de Benmansour, blessé, mais n’a pas évolué à son poste de prédilection, qui est avant-centre. On l’a plutôt placé en ailier droit et il n’a pas montré grand-chose. Il était clair qu’il n’était pas du tout à l’aise dans ce compartiment du terrain. Il faut encore voir ce qu’il peut donner en jouant à son vrai poste.

 

Meddahi a eu du mal physiquement

Oussama Meddahi a été incorporé en tant que milieu droit en première période, avant de passer au poste d’arrière droit à la sortie de Benmansour. Il n’a pas été mauvais, mais a quand même été quelque peu malmené par l’excellent Hamimid sur son côté notamment, et a eu du mal à finir le match ; on le voyait vraiment souffrir physiquement dans les dernières minutes du temps réglementaire.

 

Chibane décevant

Après un début de saison tonitruant, à l’image de son équipe, Youcef Chibane est en train de rentrer dans le rang. En effet, il a été encore une fois décevant face au CABBA, où il ratait tout ce qu’il entreprenait ; on le sentait un peu perdu. Il est sommé de se réveiller lors des prochaines rencontres.

 

Belkaïd et Zafour, plus jamais ensemble !

La paire axiale de la JSMB était constituée de Farouk Belkaïd et Brahim Zafour, si on ne peut pas dire que l’un ou l’autre a été mauvais, car les deux ont bien réagi sur le terrain grâce à leur expérience, il n’en demeure pas moins que leur association s’est montrée encore une fois infructueuse, puisque l’équipe a encaissé pas moins de quatre buts, et la défense semblait mise à mal à chaque incursion de l’adversaire. Le staff technique devra revoir sa copie dans ce sens, car on voit bien qu’un seul de ces deux éléments doit jouer dans l’axe et être associé à un joueur plus jeune, plus apte à répéter les courses et les efforts.

B. A.

 

L’absence de Bouabta s’est fait ressentir

Tarek Bouabta, qui a joué presque tous les matchs de la JSMB en tant que titulaire depuis le début de saison, a été mis sur le banc samedi. Et le moins qu’on puisse dire est que son absence s’est vraiment fait ressentir, notamment dans le volet athlétique, où les Vert et Rouge étaient battus dans les duels, de l’aveu même de leur entraîneur Ahcène Hamouche. Tarek devrait donc rapidement retrouver sa place de titulaire lors des prochaines rencontres, lui qui a toujours sorti des matchs solides en défense centrale, malgré son jeune âge et son manque d’expérience.

 

Djabaret ne méritait pas ça

La galerie de la JSMB a eu un comportement très condamnable samedi après s’être mise à insulter son gardien et enfant du club, Yacine Djabaret. Ce dernier, même s’il n’était pas totalement bon sur un ou deux buts du CABBA, a quand même réalisé des arrêts qui ont évité le pire au doyen des clubs kabyles. Les supporters l’ont insulté après son petit accrochage avec Meddahi, alors qu’il ne faisait que bousculer son jeune coéquipier, en homme d’expérience, pour qu’il fasse plus attention, après avoir vu qu’il a été un peu laxiste sur une action de Bordj. Le gardien était très atteint à la fin de la rencontre par ce qu’il a enduré, et a directement rejoint les vestiaires.

 

Abdellaoui, 1re recrue

Ayoub Abdellaoui est la première recrue hivernale de la JSMB. Si rien n’a été signé pour le moment, il a donné son accord pour rejoindre le doyen des clubs kabyles, et la direction de l’USMA a accepté la demande de prêt des Vert et Rouge. L’international espoir viendra ainsi renforcer le côté gauche de la défense béjaouie et concurrencer Tiza et Hamidi qui n’ont pas toujours été performants depuis le début de saison.

 

Tags: ,

Classement