USMH : Iaïche prépare sa défense

A l’issue de la séance de travail d’hier, Iaïche a programmé un match d’application où il a aligné la paire Ziane Cherif-Mazari dans la charnière centrale. Les deux joueurs seront, sans doute, alignés face à la JSK.

 

 

 

 

Avec l’indisponibilité de Kenniche à cause de sa blessure au petit orteil, le coach sera dans l’obligation de changer ses plans défensifs face à la JSK. Cette dernière possède l’une des meilleures attaques du championnat de la Ligue 1 Mobilis, il faudra donc être très vigilant face aux attaquants des Canaris. Pour se faire, Abdelakader Iaïche concocte une défense avec laquelle il fera tout pour empêcher son adversaire d’atteindre les filets harrachis. C’est donc Mazari et Ziane-Cherif qui seront alignés dans l’axe défensif. Ils reviennent tous les deux de blessure. Le premier a eu une légère entorse à la cheville la semaine précédente, ce qui l’a mis hors service pour le match de coupe d’Algérie. Mais d’après le joueur lui-même, les choses vont bien et il n’y a pas de risque de ce côté. Quant à Ziane-Cherif, il n’a plus rejoué depuis le match de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis contre l’ESS, soit un peu plus de trois semaines. Il vient de sortir d’une période de convalescence lors de laquelle il n’a même pas joué de match amical. C’est peut-être là une mauvaise chose et un risque à prendre face aux Canaris, mais le staff technique est confiant.

 

Harrag monte en puissance

A 22 ans à peine, Chemseddine Harrag est en phase de réaliser ses grands débuts avec l’USMH. Ce milieu de terrain de formation a su subtiliser le poste d’arrière latéral gauche à son coéquipiers Belkheir depuis qu’il est rentré en cours de partie contre le Mouloudia d’Alger où il a réussi à débloquer la situation en donnant la balle de l’unique but de ce match. Malgré que le poste qu’il occupe depuis quelques rencontres ne soit pas le sien sur le plan technique, néanmoins, il a su s’imposer. Son point fort est la qualité de ses centres qui peuvent à tout moment renverser le cours du match en faveur de son équipe. Il a apporte donc ce plus offensif que tout entraîneur attend de ses défenseurs latéraux. Derrière, il a assumé également avec brio son rôle défensif, malgré son petit gabarit. Il compense ce qui lui manque dans son physique par sa grande vitesse. Il peut, en effet, se replier en défense très rapidement et couvrir vite ses coéquipiers si un attaquant adversaire leur échappe.

Ainsi, face à la JSK, Abdelkader Iaïche alignera, sans doute, le trio Ziane-Cherif - Mazari - Harrag sur la gauche, en plus de Boulakhoua sur le flanc droit. Ce dernier réalise une bonne entame de saison. La blessure au genou dont il a souffert la saison passée n’est plus d’actualité. Donc, il profite bien de sa bonne forme pour contribuer aux succès de son club.

                                                     S. B.

Tags: ,

Classement