ASMO 2 USMS 1 : 22 ans après, El-Djamiya prend sa revanche

Battus à deux reprises par cette même formation sétifienne dans un passé assez lointain, les Asémistes ont enfin réussi à prendre leur revanche face à une très bonne équipe de l’USMS qui n’a clairement pas démérité.

Face à une formation sétifienne très bien en place, les Asémistes vont très vite trouver la faille en réussissant à ouvrir le score, suite à un penalty obtenu par Djemaouni, fauché dans la surface de réparation par un défenseur sétifien. Un penalty qui sera victorieusement transformé par Benchabane (9’). Un but qui va débrider quelque peu les débats entre deux formations qui nous ont gratifiés d’un bon spectacle. Les occasions se sont d’ailleurs multiplié de part et d’autre avec un Djemaouni inhabituellement maladroit et un Arabat côté Sétifien tout simplement intenable. Les gars d’Aïn El-Fouara vont d’ailleurs réussir à niveler la marque, grâce à une réalisation de Bouzit, qui reprendra victorieusement un centre bien ajusté par Sedira (31’). La mi-temps sera d’ailleurs sifflée sur le score d’un but partout entre les deux formations. La seconde période sera bien différente à sa devancière, avec une domination assez nette des Asémistes, qui vont prendre le match à leur compte, et acculer leur adversaire dans leur propre camp. Et ce n’est que logiquement qu’ils réussiront à reprendre l’avantage au score grâce à un but du malheureux Laroui, lequel a contré dans ses propres bois un tir puissant de Bentiba (67’). La domination asémiste se poursuivra, sans changement au tableau d’affichage et une qualification assez logique des Oranais, face à une formation de l’USMS qui n’aura pas démérité.

           

L. M. A.

Stade Ahmed Zabana, Oran

Temps ensoleillé

Affluence très faible

Pelouse en très bon état

Arbitrage : M. Aouina assisté de MM. Benaïssa et Chenaoua  

 

Buts : Benchabane (9’ sp) Laroui (67’csc) ASMO – Bouzit (31’) USMS

Avertissement :  ASMO – Laroui (8’) USMS

 

ASMO : Kheladi, Barka, Belaïd, Sebbah, Benayada, Belalem, Herbache, Tabti, Djemaouni (Hamiche 77’), Benchabane (Bentiba 53’), Benkablia (Touil 88’). Entr : Benchadli.

 

USMS : Benmhenni, Belaouel, Laroui, Bouchetta (Benlamri 88’), Arras, Belaïd (Mahdid 73’), Sedira, Latersa, Zadi, Arabat, Bouzit (Touaoula 81’).

Ent. : Zorgane Malik

 

 

Le film du match.

9’  Benchabane transforme magistralement un penalty obtenu suite au fauchage de Djemaouni dans la surface sétifienne 1-0.

13’ Centre de Belalem, Djemaouni d’une tête piquée rate le cadre.

21’ Centre millimétré de Benkablia, Djemaouni reprend de la tête et oblige le gardien sétifien à un arrêt miracle.

25’ Arabat se joue de trois défenseurs asémistes, avant de tirer à ras de terre, Khelladi en deux temps capte le cuir difficilement.

27’ Coup franc bien brossé par Belaouel, trois joueurs sétifiens se retrouvent complètement seuls au second poteau, mais ne peuvent reprendre, le cuir passe légèrement à côté des bois d’un Khelladi archi-battu.

31’ Très bon centre de Sedira, bien lifté, repris victorieusement par Bouzit qui égalise (1-1).

38’ Djemaouni a la balle de 2-1 au bout des pieds, mais sa frappe n’est pas cadrée.

57’ Coup franc de Belaouel, la balle a frôlé le poteau de Kheladi.

61’ Coup franc bien botté par Herbache, Benmhenni est sauvé par sa transversale.

63’ Benkablia sur un centre venu de la gauche reprend victorieusement de la tête le but est refusé pour une position de hors-jeu peur évidente.

67’ Bentiba du flanc gauche, tente une frappe puissante, Laroui ne trouve pas mieux que de placer le cuir au fond de ses propres filets 2-1.

81’ Benkablia bien servi à l’entrée de la surface, tergiverse et permet au portier Benmhenni d’intervenir dans ses pieds

89’ Arabat d’un tir puissant des 18 mètres, oblige un défenseur asémiste de dégager en catastrophe près de ses buts, alors que Khelladi semblait battu

 

 

Benchadli : «Ce n’est que du bonus»

«Je suis entièrement satisfait du résultat de cette rencontre. Nous avons su réagir en seconde période, après une première mi-temps très moyenne. On a bien dominé les débats, en prenant le match à notre compte, et la victoire n’est que logique. Nous sommes, certes, qualifiés au tour suivant, mais la coupe n’est clairement pas notre objectif, ce n’est que du bonus. Le plus important, c’est d’avoir signé notre seconde victoire de rang, ce qui nous permet de bien préparer notre match face au MCEE dans de bonnes conditions.»

 

Zorgane : «Victoire méritée de l’ASMO»

«Je pense que c’est une victoire largement méritée des Asémistes qui ont vraiment confirmé aujourd’hui leur belle victoire enregistrée le week-end dernier face à l’USMA. Je félicite toutefois mes joueurs qui ont réalisé une très belle prestation, face à une équipe qui m’a surpris par son organisation et son placement tactique sur le terrain. On n’a pas à rougir de cette défaite, le plus important pour nous, c’est le championnat, et l’objectif accession que nous nous sommes fixé.»

 

Les Sétifiens ont passé la nuit à Aïn Turck

Ayant bien évidemment effectué leur mise au vert à Oran, les Sétifiens de l’USMS ont passé la nuit à Aïn Turck, plus exactement à l’auberge Mansourah, laquelle se trouve au quartier La Madrague.

 

Troisième confrontation en coupe entre les deux formations

Cette rencontre entre l’ASMO et l’USMS est la troisième du genre entre les deux formations dans cette compétition. Les deux premières confrontations entre les deux clubs sont revenues aux Sétifiens, vainqueurs en 1984 sur le score d’un but à zéro, lors d’un match qui s’était joué au stade Omar Hamadi de Bologhine, avant de récidiver huit ans plus tard en 1992, en s’imposant sur le même score au stade du 20-Août de Ruisseau.

 

Guessas seul absent côté USMS

Un seul absent est à noter du côté de l’USMS, il s’agit du défenseur Guessas, lequel a dû déclarer forfait pour cause d’une blessure contractée aux adducteurs.

 

Bouhedda et Boudoumi absents côté ASMO

Du côté asémiste, deux éléments ont manqué à l’appel, à savoir le gardien de but Seddik Bouhedda ainsi que le milieu de terrain Boudoumi. Les deux joueurs ont raté ce match pour cause de suspension.

 

Première convocation pour Bengasmia

En l’absence du portier Seddik Bouhedda, c’est Khelladi qui a gardé les bois de l’ASMO lors de cette rencontre. L’occasion pour le jeune portier des U21 Asémistes, Bengasmia d’enregistrer sa toute première convocation cette saison.

 

Trois espoirs sur le banc de l’ASMO

En plus du jeune portier Bengasmia, deux autres jeunes éléments de l’équipe espoir de l’ASMO figurait également sur le banc des remplaçants. Masmoudi et Fethi Tahar ont débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.

 

Belaroussi retrouve l’ASMO et Bouhedda

Un élément côté sétifien était devant un match très spécial, il s’agit du défenseur Belaroussi, lequel avait déjà porté le maillot de l’ASMO dans le passé. Belaroussi qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, s’est longuement entretenu avec le capitaine asémiste Seddik Bouhedda, suspendu, mais présent au stade Ahmed Zabana pour cause de suspension.

 

Affluence très faible

Nous avons pu noter une affluence des plus faibles à l’occasion de cette rencontre. Ils n’étaient pas plus de 150 supporters asémistes à prendre place au niveau des tribunes du stade Ahmed Zabana, et pourtant leur équipe vint tout juste de réaliser un authentique exploit en venant à bout du champion d’Algérie en titre, à savoir l’USM Alger sur son propre terrain, à Omar Hamadi même.

 

10 supporters sétifiens présents

Dix, c’est le nombre exact et bien précis de supporters de l’USMS qui ont effectué le déplacement à Oran pour suivre leur équipe. Les dix fans de l’USMS ont pris place au niveau du grand virage sud, déployant deux grandes banderoles aux couleurs de leur équipe.

 

 

 

Classement