NAHD – USM Chéraga : Les Sang et Or sont avertis

Difficiles vainqueurs lors du tour précédent de la modeste formation de l’AS Marsa (Régionale 1) sur le score de deux buts à un, les Sang et Or affronteront cet après-midi la formation de l’USM Chéraga, lors d’une rencontre qui se jouera au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau.

Ce petit derby entre les Nahdistes et les gars de Kaouche aura comme enjeu une place dans les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de football, dans sa version 2014/2015. Une rencontre que les Nahdistes doivent prendre très au sérieux, afin d’éviter le scénario inattendu du tour précédent, lors duquel les coéquipiers de Boussaïd avaient trouvé les pires difficultés à se débarrasser d’une formation de l’AS Marsa qui évolue pourtant quatre paliers en dessous. Les Nahdistes ont même été menés au score pendant une dizaine de minutes, avant de se qualifier difficilement, grâce à un doublé de Benayad. Le coach Broos ne veut d’ailleurs absolument pas revivre le scénario de l’AS Marsa, il a d’ailleurs confié la tache à son assistant Farid Zemiti d’insister sur l’importance de prendre l’adversaire très au sérieux. Les Nahdistes sont donc avertis, prendre l’USMC à la légère pourrait leur coûter très cher.

 

L’USMC n’est pas le premier venu

Les Nahdistes doivent faire très attention lors de cette rencontre, car l’adversaire qui sera en face d’eux n’est clairement pas le premier venu. Entre leur dernière victime en coupe à savoir l’AS Marsa et leur prochain adversaire, en l’occurrence, l’USM Chéraga, la différence est de taille. Les Nahdistes vont d’ailleurs affronter cet après-midi une formation de l’USMC qui a vraiment progressé depuis la saison dernière. En effet, et si les gars de Kaouche se sont contentés de jouer le maintien en division nationale amateur la saison dernière, ils sont passés à un cap supérieur cette saison, en se présentant comme un sérieux prétendant à la montée en Ligue 2 Mobilis. Cinq points seulement séparent le leader koubéen de cette formation de l’USMC, qui vise clairement une accession historique en Ligue 2 Mobilis, et ce, malgré la forte concurrence qui se présente devant elle, avec des formations telles que le RCK, le Paradou AC, mais surtout l’ennemi voisin la JSM Chéraga.

 

Se qualifier pour bien aborder la JS Saoura

L’autre objectif des Nahdistes lors de cette rencontre, autre que la qualification, c’est de prolonger cette bonne dynamique positive qui s’est réinstallée au sein du groupe, après les deux derniers succés de l’équipe face à l’AS Marsa et à l’ASO Chlef. Signer une troisième victoire de rang est quelque chose de très important pour les Nahdistes, qui pourront dès lors aborder leur prochain match de championnat face à la formation de la JS Saoura, avec un moral gonflé à bloc, mais aussi et surtout avec une certaine sérénité. Une rencontre très importante que les Nahdistes doivent aborder avec prudence, afin d’éviter une défaite face à un concurrent direct dans la course au maintien.

 

La prime de l’ASO pour motiver les troupes

Le président Ould Zmirli a procédé Jeudi dernier à la régularisation de ses joueurs, lesquels ont empoché la prime de la victoire acquise le week-end dernier face à l’ASO. Le président nahdiste a sans nul doute voulu booster le moral de ses troupes, en perspective de leurs deux prochains matchs qui se joueront en l’espace de 72 heures seulement.

 

M.A

 

Khiter et Guebli sont forfaits

Le Nasria avec Ghazi et Besseghier

Pour ce match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera le Nasria à son homologue de l’USM Chéraga, le coach Hugo Broos pourra finalement compter sur les services de ses deux nouvelles recrues, à savoir Abdelkader Besseghier et Karim Ghazi. La direction du club a fini par qualifier les deux joueurs pour ce match de coupe d’Algérie, chose qui permettra sans nul doute à Broos de les utiliser, sachant qu’il ne pourra pas le faire mardi prochain pour le compte du dernier match de la phase aller du championnat, lequel opposera son équipe à la JS Saoura. Un apport de taille pour le coach Broos qui a dû se passer de deux éléments en cours de semaine, en l’occurrence, Benabderrahmane et Deugoué, libérés par la direction du club. Le coach nahdiste pourra également compter sur son défenseur Mohamed Herida, de retour de blessure. Il devra toutefois se passer de Samir Khiter et Ishak Guebli, le premier est blessé, alors que le second est quant à lui à court physiquement.

 

Mokrani gracié, Mokrani titulaire

Interdit d’entrainement lundi dernier pour être arrivé en retard, le jeune portier du Nasria Mohamed-Seddik Mokrani a été finalement gracié par l’entraîneur intérimaire du club Farid Zemiti, lequel a eu une discussion franche avec le joueur, avant de l’autoriser à reprendre le travail avec le groupe. Mokrani pourrait bien se voir offrir une chance à l’occasion de cette rencontre, à moins que le coach Broos ne s’y oppose.

 

Besseghier à droite, Herida de retour

En défense, la blessure du latéral droit Samir Khiter sera l’occasion pour l’expérimenté Abdelkader Besseghier d’effectuer son baptême du feu avec son équipe. Besseghier débutera la partie sur le flanc droit de la défense nahdiste, alors que Khellef devrait quant à lui enregistrer sa 16e titularisation de rang depuis l’entame de la saison. En défense centrale, le retour de Herida fera énormément de bien à l’arrière garde nahdiste. Herida sera associé au jeune Slimane Allali, pour composer la charnière centrale du Nasria à l’occasion de cette rencontre.

 

Abdeslam et Ghazi, deux tauliers d’entrée

Au milieu de terrain, on devrait avoir droit à une association assez inédite entre deux tauliers, en l’occurrence, Cherif Abdeslam et Karim Ghazi. Ce dernier effectuera lui aussi son baptême du feu avec le Nasria, deux jours seulement après avoir été qualifié par la direction du club. On devrait également retrouver le jeune Sofiane Bendebka qui débutera lui aussi cette partie aux côtés de Ghazi et Abdeslam. Quant à Boussaïd, Aliouane et Metref, ils devront être mis au repos par le coach Broos qui aura besoin de leur fraîcheur mardi à Béchar face à la JS Saoura.

 

Revoilà Ouhadda

En attaque, le coach Broos ne devrait pas apporter énormément de changements, puisqu’il fera confiance à ses titulaires habituels, en l’occurrence, Benyahia et Benayad, deux éléments qu’il a toujours titularisés depuis son arrivée au club. Il reste à savoir qui sera aligné sur le couloir gauche de l’attaque du Nasria, même si la balance semble nettement pencher vers Zakaria Ouhadda, remplaçant lors des deux derniers matchs et qui a manqué cruellement à ses coéquipiers.

 

 

M.A

 

Il a bien préparé l’équipe durant la semaine

Zemiti : « On a retenu la leçon de l’AS Marsa »

Ayant assuré l’intérim durant toute la semaine, en l’absence du coach Broos, Farid Zemiti a bien insisté sur le volet psychologique et la nécessité de ne pas prendre l’adversaire de haut, il nous dira à ce sujet : « Je pense qu’après notre qualification tirée par les cheveux face à l’AS Marsa lors du tour précédent, les joueurs ont appris la leçon à l’issue de ce match. Ils sont bien concentrés, ils doivent prendre ce match très au sérieux. Je pense qu’ils ne referont pas les erreurs du tour précédent, on s’est bien préparés durant la semaine, afin de battre cette équipe de l’USMC et passer au prochain tour. »

 

«La qualification de Ghazi et Besseghier tombe à pic»

Pour Farid Zemiti, la qualification du duo Ghazi-Besseghier tombe vraiment à pic pour son équipe, il se réjouit également du retour de Herida qui va donner plus d’assurance à sa défense. « C’est vrai que la qualification de Ghazi et Besseghier tombe vraiment à pic pour mon équipe, nous devons faire sans un certain nombre de joueurs qui sont absents pour cause de blessure. Le fait de bénéficier des services de Besseghier et Ghazi va nous offrir plus de solutions. Concernant Herida, son retour nous fera également du bien, d’autant plus que nous devons faire sans les services de deux autres défenseurs, en l’occurrence, Guebli et Khiter. »

 

«Mokrani a compris que les mauvaises habitudes ce n’est pas avec nous»

Nous avons profité de l’occasion pour évoquer avec le coach Zemiti le cas Mohamed-Seddik Mokrani, sanctionné par le staff technique pour être encore une fois arrivé en retard à l’entraînement, à ce sujet, l’assistant de Broos nous dira : « Ce problème a été définitivement réglé, c’est vrai que le joueur a été sanctionné lundi dernier, je lui ai d’ailleurs moi-même interdit de s’entraîner ce jour-là, mais tout est rentré dans l’ordre par la suite. J’ai discuté en tête à tête avec le joueur, je lui ai expliqué qu’il va devoir oublier ses mauvaises habitudes. Il a bien compris mon message, les mauvaises habitudes ce n’est pas avec nous, il a bien assimilé notre message, en se montrant ponctuel durant toue la semaine. »

 

M.A

 

Classement