CA Kouba 0 - MB Hessasna 0 (le CAK qualifié aux tirs au but) : Les tirs au but sourient aux Koubéens

Historique. Le CA Kouba, un (vrai) petit poucet de l’épreuve, se fraye une place dans la cour des grands. Le club en question vient, en effet, de se qualifier pour la première fois de son histoire aux huitièmes de finale de la coupe d’Algérie à la faveur de son succès sur les accrocheurs joueurs du MB Hessasna après la série fatidique des tirs au but (5-3).

Le CAK est, du coup, l’invité surprise de la prochaine étape de «Sa Majesté Dame coupe». Motivés par la compétition, les joueurs du CA Kouba entrent rapidement dans le vif du sujet et tentent de trouver le chemin des filets. Des occasions de but sont créées par Boussouar et Chikhi, mais sans succès. Les visiteurs ne resteront pas les bras croisés répondant par des contres dangereux de Chikh Hamidi et Fkira. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un nul blanc. La deuxième période verra une régression du niveau. La rencontre devient carrément ennuyeuse. Dun coup, les occasions de but se raréfient de plus en plus. Et c’est dans la logique des choses que l’arbitre M. Bouchou siffle la fin de la rencontre sur ce score de parité de zéro partout qui reflète, en réalité, la physionomie de la rencontre. Celle-ci n’a à aucun moment pu se hisser à la hauteur de l’évènement. Dans les prolongations, le niveau est devenu carrément faible. Les deux équipes, visiblement à cours physiquement, ont tout simplement «levé le drapeau blanc». Les 22 acteurs se sont contentés de gérer le temps et attendre impatiemment la série des tirs au but. La chance sourira finalement aux joueurs du CA Kouba qui se qualifient aux 1/8 de finale de la coupe. Une performance.

F. S.

 

Abderrahmane Cheikh (pdt du CAK)

«Je dédie cette qualification à tous les Koubéens»

«Je suis fier de cette qualification aux 1/8 de finale, je dédie cette qualification à tous les supporters du CAK et du RCK et à tous les habitants de la commune de Kouba. Quel que soit le prochain adversaire, l’objectif est déjà atteint.»

 

Stade Benhadad, Kouba

 

 

CAK : Benouardi, Talbi, Mekedem, Mechenat, Hizir, Benbouakaz, Boudhan (Mouas 105’), Boussouar (Kacem 73’), Hamiche, Cheikh, Hamami

Ent. : Abdou Remane

 

MBH : Kara (Rabhi 118’), Melal, Bakhti, Mounis, Mazouz, Benarous, Kellal, Brahimi, Fkira (Oudahmane 73’), Hamidi Chikh

Ent. : Chikhi Kader

 

Affluence nombreuse, pelouse en bon état, temps couvert, arbitrage de M. Bachou assisté par MM. Bourahla et Sadi.

 

Averts. :

CAK : Talbi 42’, Boussouar 73’

MBH : Benouis 15’, Fkira 56’, Bakhti 88’

 

 

Classement