MOB-USMBA : MOB, les pieds à Béjaïa, la tête au 20-Août

Les capés d’Amrani sont décidés à enchaîner avec un 4e succès d’affilée, toutes compétitions confondues, et coiffer l’USMH au poteau, en s’emparant du titre honorifique de champion d’hiver.

Le Mouloudia de Béjaïa, en pleine confiance avec sa récente  qualification aux 1/16 de finale de Dame coupe samedi passé face au CA Batna, après avoir signé deux retentissants succès à domicile en coupe contre la JS Saoura (1/32 de finale) et en championnat à El Eulma, lors de la dernière journée contre le MCEE (1-2), compte terminer la phase aller en beauté au stade de l’Unité maghrébine face au nouveau promu, l’USMBA. Les capés de l’entraîneur Amrani sont ainsi décidés à confirmer sur le terrain en enchaînant avec un 4e succès d’affilée toutes compétitions confondues et coiffer le leader l’USMH au poteau, en s’emparant du titre honorifique de champion d’hiver, en guise de cerise sur le gâteau. Un objectif que le club béjaoui est capable de réaliser face à une équipe de l’USMBA affectée par la décision prise par la CD de faire rejouer le match de coupe contre le CSC, qu’il pensait avoir gagné sur tapis vert. Une situation qui nécessite encore plus de vigilance et de concentration face à une bête blessée, et ce, pour éviter toute mauvaise surprise, surtout que le MOB est sommé de gagner le match  et attendre un service de l’équipe de Laâqiba, car un match nul ou une défaite du leader, l’USMH, placera le MOB sur le toit du championnat pour la première phase de la L1 Mobilis.

L. C.

 

1re rencontre entre les 2 clubs en L1

La rencontre de ce soir entre le MOB et le nouveau promu l’USMBA, en L1 est historique dans la mesure où les deux clubs vont animer la première joute en L1. Une joute que le MOB compte gagner pour marquer l’histoire des rencontres une seconde fois après l’avoir fait (2-0) en 2004 lors de la première confrontation en D2 au stade de l’Unité maghrébine.

 

L’USMBA a réussi 3 matchs nuls à Béjaïa

Le club de la Mekerra, l’USMBA, a réussi à accrocher son hôte, le MOB, trois fois sur les six matchs qu’il a disputés au stade de l’Unité maghrébine depuis 2004. En effet, l’USMBA est reparti en 2006 à la maison avec un point de Béjaïa (0-0), et en 2009 et 2011 par le même score (1-1). Les camarades d’Abdelkader Mansouri sont ainsi avertis.

 

Le MOB n’a pas gagné depuis 2008

Toujours dans le même registre, le MOB, qui s’est contenté de deux matchs en déplacement face à l’USMBA, n’a pas gagné à l’Unité maghrébine depuis 2008. En effet, le dernier succès des Mobistes remonte à 2008 (1-0), alors que les deux premières victoires ont été signées en 2004 (2-0) et en 2007 (1-0).

L. C.

 

Zouaoui, au sifflet

La Commission centrale d’arbitrage a désigné l’arbitre Zouaoui pour officier le match MOB-USMBA (15e journée de la L1), au stade de l’Unité maghrébine à 18h. Zouaoui sera assisté par le duo Aouina-Ben Rouane, le quatrième arbitre est Allouache. Le match d’ouverture des U21 sera sifflé par le trio Amraoui-Azzou-Tibani.

 

1re tour régional de la coupe d’Algérie, U18

MOB 3 - JSMB 1

Les U18 mobistes ont gagné avec brio le derby béjaoui (3-1) face à la JSMB, samedi (1re tour régional de Dame coupe). La qualification du MOB a été acquise grâce à trois buts inscrits par respectivement Badjih, Aguri et Khider.

 

Sidibé et Chattal purgent

Absent pour suspension lors du dernier match de la coupe d’Algérie, gagné aisément par son équipe contre le CA Batna, le duo Sidibé-Chattal signera son retour à la compétition aujourd’hui contre l’USMBA, après avoir purgé sa suspension d’un match. Le retour du duo va permettre au coach Amrani de compter sur le solide demi- récupérateur Soumaila Sidibé dans l’équipe type, alors que le jeune Djamel Edine Chettal sera utilisé comme joker.

 

Betraoui reversé en espoir

Le retour de Sidibé à la compétition se fera, malheureusement, sur le dos du jeune lutin de l’équipe espoir Farès Betraoui, qui a tiré son épingle du jeu lors de son baptême du feu avec l’équipe première contre le CA Batna. Titularisé en match de coupe, Betraoui, qui a joué la première mi-temps n’a pas été retenu pour le match d’aujourd’hui face à l’USMBA. Ce dernier retrouvera sa place avec l’équipe espoir en attendant la prochaine occasion pour retourner en  équipe fanion.

 

Mansouri, l’assurance tous risques dans les bois

Ayant donné entière satisfaction depuis son incorporation contre toute attente par son coach Amrani, le gardien mobiste a gagné en plus de la confiance d’Amrani, l’estime de toute la famille du MOB. Les Crabes estiment qu’il représente l’assurance tous risques dans les bois, il aura ainsi l’occasion de confirmer tout le bien que s’est dit autour de lui en gardant sa cage vierge aujourd’hui face à l’USMBA.

 

Pas de changement en défense

L’arrière-garde mobiste, qui a réussi sa mission, samedi, contre le CA Batna en match de coupe sera reconduite logiquement aujourd’hui. Ainsi, le duo latéral Aguid-Benali évoluera aux côtés des deux axiaux, le longiligne Abdelkader Messaoudi et le central Zidane Mebarakou.

 

Sidibé et Rahal de retour parmi le onze d’Amrani

Le milieu de terrain mobiste verra le retour du demi-récupérateur malien, Soumaila Sidibé, et du milieu offensif  Fawzi Rehal, dans l’équipe type. Sidibé, qui a purgé sa suspension, va prendre la place de Betraoui aux côtés de son capitaine Dehouche, et l’émigré Zerdab sera dans la récupération, alors que Rahal débutera le match en remplacement de Sallif Ballo.

 

Hamzoui et Yaya en attaque

Pour l’attaque, le meilleur buteur de l’équipe  en championnat, en compagnie de Ballo et Rahal, à savoir Okacha Hamzaoui, évoluera seul à la pointe de l’attaque. L’enfant de Tiaret sera épaulé néanmoins dans sa tâche par le buteur sauveur contre le CA Batna, Fawzi Yaya, en pleine forme qui carbure à plein régime.

 

Equipe probable :

Mansouri, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Sidibé, Dehouche, Rahal, Zerdab, Yaya, Hamzaoui

 

Il a débarqué hier à Alger

Oumar Ndiaye : «J’ai hâte de découvrir l’ambiance des Crabes»

 

Comme annoncé par nos soins hier, le Franco-Mauritanien convoité par le MOB a débarqué hier à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de Toulouse pour s’engager avec le club le plus populaire de Béjaïa. Le sympathique  international  mauritanien, Oumar Ndiaye, en compagnie de son agent Abdelkrim Kebiri, nous  a accordé cet entretien.

 

En vous souhaite la bienvenue en  Algérie…

Merci beaucoup, vous êtes aimables, c’est gentil, d’autant plus que je mets les pieds pour la première fois en Algérie, un pays que je voulais tellement visiter.

 

Vous n’êtes pas là pour le tourisme, mais en réponse à une invitation du MO Béjaïa, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, je suis là pour m’engager avec le MO Béjaïa, qui a sollicité mes services, ce qui ne va pas m’empêcher de profiter des vestiges touristiques de l’Algérie. Je ne sais pas si les dirigeants du club sont là (NDLR : hier à 15h30), je vais rallier la ville de Béjaïa pour conclure.

 

Pourquoi avoir choisi le MO Béjaïa ?

Je ne vous cache pas qu’une expérience  en LI algérienne me tente beaucoup, c’est un championnat qui sied bien pour les joueurs étrangers. Deux de mes compatriotes ont réussi leur passage, à ce qu’on m’a dit, je ferai en sorte de leur emboîter le pas. Mon manager m’a fait part de l’intérêt du MO Béjaïa, en faisant savoir que mon profil répond parfaitement à ce que cherche l’entraîneur, j’ai dit tant mieux.

 

Avez-vous une idée sur le club ?

Bien évidemment , via votre journal et  d’autres titres de la presse spécialisée que je consulte sur le net ainsi que des amis dont quelques Kabyles de France, je sais que c’est un club qui possède l’une des meilleures galeries d’Algérie, qui s’appellent les Crabes, je sais aussi que le MO Béjaïa est second au classement général de la LI, mobilis, et qu’il vient d’arracher son billet qualificatif aux 1/16 de finale en coupe, c’est très intéressant comme parcours .

 

Vous avez laissé dire que vous allez conclure sans passer des tests, qu’en est-il au juste ?

Ce serai vous mentir si je vous dis que j’ai débarqué à Béjaïa pour passer des tests, ce n’est pas le cas, car mon manager m’a parlé de l’intérêt du club pour m’enrôler et non pour passer des tests. En tous les cas, c’est lui qui s’occupe de mon dossier, on verra beaucoup mieux sur place.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Merci pour l’accueil et pour m’avoir donné de sitôt cette opportunité de me présenter, je ne vous cache pas que j’ai hâte de découvrir l’ambiance des Crabes, je connais bien ma valeur, je  ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance de ceux qui ont pensé à moi au niveau du club, le MO Béjaïa.

L. C./A. Z.

 

Tags: ,

Classement