USMB 2 - USC 0 : Blida champion d'automne

Les capés de Mouassa ont réussi à conclure la phase aller en leaders, et ce, grâce à la victoire qu'ils ont engrangée à domicile, hier, face à l'USC dans un match qui a tenu toutes ses promesses.

La formation de la ville des Roses a voulu surprendre son adversaire du jour, à savoir l’USC, dès le début ; elle a atteint son objectif à la 12’ de jeu sur penalty obtenu par Tsamda dont le retrait a touché la main d’un joueur de l’USC. Ce penalty a été tiré avec succès par Maroci qui a libéré ses coéquipiers .Le but inscrit par les Blidéens a obligé les joueurs de l’équipe adverse à sortir de leur zone pour remettre les pendules à l’heure (18’) de jeu où Zegrour voulait marquer sur un tir puissant des 25 mètres, mais Litime l’a capté.La domination de l’USC n’a pas duré longtemps puisque, à la 25’ de jeu, Bendiaf a fait un centre ajusté vers Bouharbit qui, d’une tête, a pu doubler la marque. Après le second but, les Blidéens ont pris confiance et ils ont voulu inscrire un troisième but, mais le gardien de l’USC n’était pas de cet avis. Et c’est sur le score de 2 buts à 0 que le premier half a pris fin.En seconde période, les joueurs chaoui ont voulu réduire la marque. Pour cela, ils ont pressé haut, et à la 77’ de jeu, Badrane a fauché Lemhan dans la surface de réparation, ce qui a obligé l’arbitre de la rencontre à octroyer un penalty à l’équipe adverse. Ce penalty fut tiré et raté par Demen. Lors du dernier quart d’heure, l’entraîneur Mouassa a essayé de faire tourner son effectif en donnant leur chance aux remplaçants. La domination de l'USC durant le dernier quart d'heure fut stérile, et c'est sur le score de 2 buts à 0 que le match a pris fin.A. D. Belhaoua retrouve le onzeLe latéral gauche blidéen, Belhaoua, a retrouvé hier le onze, et ce, après sa guérison de la blessure, contractée avant le match de coupe face au CRB. Ainsi, il a accompli son devoir correctement sur le terrain sur les plans défensif et offensif.
Dernier match pour BouharbitL’attaquant bildéen Bouharbit a joué son dernier match hier face à l’USC. A cette occasion, il a tenu à remercier les supporters blidéens pour leur soutien. A son tour, il leur a souhaité bonne chance durant la phase retour du championnat.
Bendiaf remplace MelikaL’entraîneur blideen a remplacé Melika par Bendiaf qui a fourni une très belle prestation lors du dernier match face à l’OM. Mouassa a ménagé Melika qui a joué toutes les rencontres de la phase aller.
Les U21 s’imposent face à l’USCLes espoirs de l’USMB ont pu s’imposer en ouverture face à leurs homologues de l’USC sur un score lourd de 5 à 0. Cette belle victoire confirme le réveil des jeunes joueurs de l’USMB et surtout le bon travail de Mekhalfa.Stade des Frères Brakni, BlidaButs : Maroci (18’, sp), Bouharbit (25’) 

USMBLitimTsamdaBelhaoua(Ibout 85’) BenayadaZemmouchiBelabdiBadraneMarociBoudina (Melika 90’)Bouharbit (Kaïd 88’)BendiafEnt. : Mouassa
USC BenmalekBourahlaLamhanKabari (Boucenna 80’)BoumaïzaDemenAïcheZagrour(Boulabrima 5’)BendiafChenniFalasEnt. : Bezaz
Affluence nombreuse, temps froid, arbitrage de M. Benbraham assisté par MM. Alaoua et Chenaoua. Averts : USMB : Badrane 77’

Tags:

Classement