MOB 2-Itihad Tripoli 2 : Les Vert et Noir ont bien réagi

La rencontre entre le MOB et l'itihad de Tripoli a été intensément disputée, jouissant d'un très bon niveau technique.

La première période a été globalement dominée par les Vert et Noir qui sont partis à l'assaut des bois libyens, leurs adversaires voulant jouer les contres. La première occasion de la partie était justement venue d'une contre-attaque des anciens coéquipiers de Zaâbia, leur numéro neuf échappe au marquage, dribble Mebarakou et frappe, Mansouri sort un très bel arrêt pour mettre le ballon en corner. Les Mobistes répliquent deux minutes après par Messaoudi de la tête à la suite d’un coup franc de Nassim Dehouche. Puis les Vert et Noir ont continué a maîtriser le ballon durant cette première période et se sont créé deux belles occasions par Rehal d'abord, auteur d'un slalom dans la défense adverse et qui bute sur le gardien qui a pu capter sa frappe à ras de terre, puis Banouh de la tête n'arrive pas à attraper le cadre alors qu'il était dans une belle position pour marquer. L'arbitre siffle ainsi la fin des premières 45 minutes sur un score nul et vierge. En deuxième mi-temps, Amrani a procédé à plusieurs changements dans sa composante, ce qui a un peu été à l'avantage des Libyens, qui ont pu inscrire deux buts dans les 10 minutes qui ont suivi le début de ce second half. Le premier but est venu à la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation des Vert Noir dès la 48e minute. Le second sur penalty, à la suite d’une faute de Chetal sur un attaquant de l'Itihad. Après cela, les coéquipiers de Ballo se sont un peu réveillés et sont allés à l'assaut des buts libyens. La nouvelle recrue bejaouie se met ainsi en évidence à la 76e minute en délivrant une passe décisive à Messaoudi qui marque de la tête. Neuf minutes après, Rehal obtient un penalty et va le transformer lui-même. La rencontre s'achève ainsi sur ce score de 2 à 2, où il faudra retenir la bonne prestation des Vert et Noir en première période et leur bonne réaction lors de la deuxième mi-temps.

 

Composition : Mansouri (Rahmani), Aguid (Baouali), Benali (Guedjali) , Mebarakou, Messaoudi, Dehouche(Zerdab), Ndyaye, Sidibé, Rehal, Salhi ( Chetal), Banouh (Ballo).

 

3 absents dans l’équipe

La rencontre amicale face à l'équipe libyenne était l'occasion pour le coach Amrani de tester ses joueurs en cette période de préparation. Ainsi, il a pu aligner tout son effectif lors de ce match, hormis les trois blessés qui sont Ferhat, Hemzaoui et Yaya.

Tours de piste pour Ferhat et Hemzaoui

Alors qu’Yaya n'a pas fait le déplacement à Sousse avec ses coéquipiers pour ce match, étant donné qu'il devait passer une échographie. Ferhat et Hemzaoui étaient eux au stade de l'Etoile du Sahel. Le premier cité ne pouvant pas jouer avec son plâtre à la main, le deuxième souffrant comme Yaya des adducteurs. Ils se sont ainsi contentés de tours de piste pendant plus de trente minutes avant d'aller aux vestiaires.

Aguid sort blessé

L'arrière droit du MOB, Aguid, n'a pas pu aller au terme de la rencontre, il a été remplacé par Baouali au début de la seconde période. Le joueur s'est fait mal à la cheville à la suite d’un choc avec un joueur libyen en première période. Mais heureusement pour lui, ça ne semble pas être trop grave, il devrait s'en remettre assez vite.

Le capitaine libyen expulsé

Le capitaine de l'équipe libyenne a été expulsé par l'arbitre de la rencontre, ce joueur s'étant violemment pris au referee, après qu'il ait accordé un penalty au MOB. Lechantre a dû ainsi prendre un joueur de son banc de touche lors des dernières minutes du match pour remplacer son capitaine.

Zaâbia a assisté  à la rencontre

L'avant-centre du MCO, Zaâbia, était présent au stade olympique de Sousse, il a ainsi pu suivre la rencontre et saluer ses ex-partenaires qui étaient très contents de le voir. Il est à rappeler que les Mobistes croiseront la route de ce joueur lors du prochain match de coupe d'Algérie qui les mettra aux prises avec le.MCO.

Lechantre : « Le MOB a une très bonne équipe »

« Je suis satisfait de la prestation de mon équipe qui, il ne faut l'oublier, n'a pas disputé de rencontre officielle depuis un petit moment, on a pu montrer un bon visage face à une très bonne équipe du MOB qui a montré qu'elle n'était pas championne d'hiver en Algérie pour rien, c'est une équipe très dangereuse surtout sur les balles arrêtées, en ayant de bons joueurs de tête et de très bons tireurs surtout. Ca ne m'étonnerais pas si cette équipe arrive a gagner quelque chose à la fin de la saison. »

Match plein pour Ndyaye

Pour son premier match avec le MOB, Ndyaye a été l’auteur d'une belle partie malgré le manque d'automatismes avec ses coéquipiers, il s'est même permis de délivrer une passe décisive pour Messaoudi. Cela augure certainement d'un bel avenir pour ce joueur avec le club bejaoui.

Amrani : « Satisfait par le match de mon équipe »

« Je pense qu'on peut être satisfait du contenu de cette partie, surtout en sachant que nous avons débuté notre stage par une grosse charge de travail physique. On a été meilleurs en première période, où nous avons dominé notre adversaire qui est resté derrière, on s'est créé des occasions, mais sans pouvoir scorer. En deuxième période, on a fait beaucoup de changements, étant donné qu'on a quelques éléments pas au top physiquement, ce qui s'est un peu ressenti sur le rendement, mais le fait de revenir à la marque comme ça est bon sur le plan psychologique, mes joueurs apprennent à pouvoir marquer à l'extérieur, ce qui est une très bonne chose, quoi que je n'aime pas qu'on encaisse des buts. En tous les cas, c'est de bon augure, je pense qu'on sera prêts pour la reprise de la compétition à la fin de ce stage qui se déroule dans de bonnes conditions.

« Ndyaye est un très bon joueur »

« Notre nouvel élément, Ndyaye, a montré de très bonnes qualités techniques lors de cette rencontre, malgré qu'il n’ait pas encore d'automatismes avec ses coéquipiers. Je pense que ça sera un très bon renfort pour nous, si on arrive à le qualifier. »

 

Tags: ,

Classement