MOB : Domrane Jugurtha, première recrue

Comme annoncé en exclusivité par notre journal, le MO Béjaïa enregistre sa première recrue du mercato hivernal, il s’agit de l’axial de l’USMBA Domrane Jugurtha. Un Franco-Algérien, originaire de Beni Douala, qui s’est engagé avec le champion d’hiver pour 18 mois.

Il est attendu aujourd’hui à Tunis

Le néo-axial mobiste Domrane,  va rejoindre sa nouvelle équipe aujourd’hui à Tunis par avion, pour entamer la préparation avec le club en prévision de la phase retour. Domrane Jugurtha sera accompagné, nous dit-on, par le plus populaire des actionnaires du CA MOB, Belaïd Ouzbidour.

 

Domrane Jugurtha : «En tant que Kabyle, le MOB est un choix du cœur»

Vous êtes officiellement Mobiste désormais, n’est-ce pas ?

Effectivement, je viens de conclure officiellement avec le MOB, à l’instant, en apposant ma signature sur le contrat qui va nous lier pour 18 mois. C’est un honneur pour moi de m’engager avec le champion en titre, un club de la Kabylie auquel je suis fier d’appartenir. Je suis content et soulagé enfin d’être Mobiste.

Justement, vous avez opté pour le MOB, alors que vous ne manquiez de rien à l’USMBA, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

C’est vrai que je n’ai manqué de rien à l’USMBA où j’ai passé de très bons moments, à dire vrai, sur le plan sportif en faisant partie des joueurs les plus utilisés de l’équipe en disputant 13 matchs sur les 15 joutes de la phase aller, et sur le plan financier aussi où j’était considéré à ma juste valeur. Mais comme je suis ambitieux, j’ai accepté de tenter l’expérience avec le champion d’hiver le MO Béjaïa, qui m’a proposé un projet sportif fort intéressant, sans oublier son merveilleux public que j’ai découvert avec l’USMBA. C’était phénoménal : un public qui supporte son club dans des conditions atmosphériques défavorables, sous la neige et la grêle. Sincèrement, j’ai beaucoup de respect pour ce public, cela m’a beaucoup marqué.

Votre libération vous a coûté beaucoup d’argent en sus des sacrifices sur le plan financier en rejoignant le MO Béjaïa. Apparemment, jouer pour le MO Béjaïa vous tient à cœur, non ?

Vous êtes bien informé sur moi. C’est vrai, je tenais vraiment à jouer pour ce valeureux club qui représente dignement le football de la Kabylie, le meilleur club d’Algérie de cette première phase du championnat. En plus de la splendeur de la ville de Béjaïa et comme je suis originaire d’Ath Douala, alors vous comprenez que porter le maillot des Crabes est un choix du cœur et relève du nif, comme on dit. J’ai certes eu des offres de loin bien meilleures sur le plan financier, mais dans la vie, il n’y a pas que l’argent, d’autant plus que j’ai trouvé en face des gens responsables du côté de la direction avec Sadji, qui a réussi aussi à me convaincre.

Donc l’accord est vite trouvé, n’est-ce pas ?

Mes deux agents Sofiane et Beknadj Djamel se sont occupés du dossier, alors que je passais deux semaines vraiment mouvementées avec l’USMBA avec cette histoire de match de coupe à rejouer contre le CSC, en sus de la difficile mission de convaincre le président de l’USMBA, Amroune, pour une séparation à l’amiable, que je remercie au passage pour sa compréhension. La suite est désormais connue, je suis Mobiste, et je ferai en sorte d’honorer mon contrat et mériter la confiance de ceux qui ont pensé à moi pour renforcer les rangs du club.

Que va apporter Domrane au MO Béjaïa en cette phase retour ?

Certainement un plus, le club n’a pas jeté son dévolu sur moi pour rien, je suis compétitif avec 13 matchs de championnat dans les jambes et ceux de la coupe, dont le dernier en date lundi passé face au CSC. J’ai réussi six mois d’adaptation dans le championnat avec l’USMBA, je passe à une autre étape qui sera meilleure avec le champion d’hiver. On fera en sorte de garder ce statut jusqu'à la fin de la saison pour faire honneur à toute la Kabylie.

L. C.

 

Le MO Béjaïa lâche Allag ?

Dans le même sillage, la direction du MO Béjaïa ne semble plus intéressée par le demi-récupérateur du CSC, Fouad Allag ; pour preuve, les négociations entre le manager du joueur et la direction sont à l’arrêt. Cela veut dire que l’ancien joueur du NAHD s’éloigne du MO Béjaïa.

 

Lamhane, la solution de rechange

La cause du désintérêt du MO Béjaïa pour le joueur du CSC Allag s’explique par le changement de cap de la direction qui lorgne désormais le meilleur attaquant de l’US Chaouïa, Lamhane Amir Mokhtar, qui carbure à plein régime avec son club employeur. Le natif de Tizi-Ouzou est ainsi la cible privilégiée de la direction mobiste qui veut l’avoir comme renfort en attaque à la phase retour. Reste à savoir si cette dernière pourra convaincre Yahi de lâcher l’un de ses meilleurs éléments.

L. C.

 

Tags: ,

Classement