JSMB : Gagner, sinon… adieu la L1

«Oublions les dernières contre-performances», tel est le mot d’ordre au sein de cette équipe de la JSMB, à la veille d’un match très important face au DRBT, prévu ce samedi à 16h, d’après la dernière programmation de la LFP.

Joueurs, dirigeants, staffs et supporters, tous sont conscients que le match devant le troisième du classement général sera crucial pour le reste du parcours à la suite du très mauvais départ réalisé en ce début de phase retour, et surtout, après cette huitième place que l’équipe occupe actuellement. D’ailleurs, un éventuel faux pas ce samedi contre la formation du DRB Tadjenanet sera tout simplement synonyme d’une crise ouverte à tous les dangers. En outre, un autre revers de suite risque d’être fatal pour la JSMB ce samedi, une défaite sera synonyme de perte de toute chance d’accéder pour le club phare de la Soummam.

Paille met les bouchées doubles En entraîneur averti, Stéphane Paille fait de son mieux pour remobiliser ses troupes, après les dernières mésaventures vécues par ses joueurs. Juste pour l’information, le coach béjaoui, afin d’éviter une pression supplémentaire, a jugé utile de baser son travail sur le plan tactique. Paille a profité de chaque occasion pour galvaniser ses éléments qui sont, visiblement, très attentifs, puisque tout le monde parle des trois points face au DRBT. «La situation devient de plus en plus délicate et vous le savez tous. Nous sommes tous responsables de ces mauvais résultats et nous nous devons tous réagir par la meilleure des façons. Personnellement, je compte énormément sur vous pour gagner ce match», a fait savoir le coach de la JSMB à ses joueurs. Les joueurs ne jurent que par la victoire Les coéquipiers de Yahia Cherif, qui ont carrément raté leurs dernières sorties, sont, cette fois-ci, bien décidés à provoquer un nouveau déclic. Tous les joueurs approchés affirment que leur équipe sera à la hauteur de l’événement : «Cette fois-ci, ce sera une autre paire de manches, la situation devient de plus en plus délicate. Devant le DRBT ce samedi, il faudra tout simplement se sacrifier pour arracher cette fameuse victoire, qui va nous remettre sur les rails. En plus, il est hors de question de décevoir, une nouvelle fois, notre grand public, qui est très en colère contre nous et il a entièrement raison.» C’est ce que les joueurs ont dit aux supporters qui sont allés à leur rencontre mardi dernier.

B. A.

La désignation de Serradj et Cherchar fait débat

La Ligue de football professionnel a publié mercredi sur son site la liste des arbitres qui officieront lors des rencontres de ce week-end. Le match de la JSMB face au DRBT sera dirigé par M. Nader, assisté de MM. Serradj et Cherchar, soit les deux mêmes assistants qui ont officié la semaine passée face au CABBA. Les dirigeants de la JSMB ont affiché leur mécontentement à la suite de cette désignation et l’ont fait savoir aux instances concernées. Les Béjaouis s’étaient déjà beaucoup plaints de ces deux assistants la semaine passée, ils avaient pris des décisions pénalisant l’équipe. Meddahi a été suspendu, notamment après une contestation à la suite d’une faute non sifflée à son encontre juste à côté du juge touche, et Saighi a écopé de quatre matches, lui il a violemment contesté en fin de match. Les Béjaouis sont donc en train d’attendre un changement, car ce n’est pas normal de se plaindre d’un corps arbitral et de l’avoir sur son terrain la semaine d’après. 

 

Quatre matches pour Saighi, un seul pour Meddahi

Les sanctions sont tombées pour Saighi et Meddahi qui avaient été exclus lors du match face au CABBA la semaine passée. Le premier a écopé de quatre matches de suspension, dont deux avec sursis plus une amende de 20 000 DA. Le second a écopé d’un match de suspension après avoir reçu deux cartons jaunes lors de la même rencontre, ce qui lui a valu un carton rouge et une amende de 30 000 DA pour contestation de décision. 

 

La JSMB veut jouer à 15h

Initialement prévue à 16H, la rencontre entre la JSMB et le DRBT pourrait être avancée d’une heure. En effet, les dirigeants des Vert et Rouge ont saisi la Ligue du football professionnel pour demander que la rencontre se joue à 15h pour permettre à un plus grand nombre de supporters de se déplacer au stade de l’Unité maghrébine pour encourager les coéquipiers de Kamel Zeghli.

 

Zeghli a rejoint le groupe

Kamel Zeghli était en regroupement avec l’équipe nationale olympique toute la semaine. Il a toutefois rejoint ses coéquipiers hier matin. Le joueur est apparu assez affûté, notamment lors des exercices face aux buts. Il devrait, sauf surprise, être titularisé par le coach Stéphane Paille demain face à Tadjenanet.

 

Farhi retenu en sélection militaire

De son côté, Ayoub Farhi, qui est en regroupement avec l’équipe nationale militaire, n’était pas présent hier. En effet, le joueur devait disputer un match de coupe d’Algérie avec les militaires, sa participation face à Tadjenanet semble compromise, puisque il n’aura qu’une seule séance d’entraînement dans les jambes avant samedi.

 

Hafid et Meddahi ne se sont pas entraînés

Les deux joueurs qui ont passé une échographie mercredi dernier, en l’occurrence Hafid et Meddahi, ne se sont pas entrainés avec le groupe hier aussi. Si Meddahi est d’or et déjà suspendu, donc out pour la rencontre, Hafid ne devrait non plus être dans le groupe qui sera appelé à affronter le DRB Tadjenet demain.

 

Utime entraînement ce matin

La dernière séance d’entraînement avant le match de demain, se tiendra  ce matin à 9h au stade de l’Unité maghrébine. Le coach Stéphane Paille devrait en profiter pour parfaire les derniers réglages avant cette rencontre décisive face à Tadjenanet demain. Lui qui insiste dernièrement sur l’efficacité face aux buts surtout, car devant une équipe qui jouera certainement regroupée derrière, il faudra bien concrétiser la moindre occasion de scorer.

 

 

Tags: ,

Classement