ESS : Blida 100% prête pour l'événement

Depuis plusieurs jours, la wilaya d’Alger multiplie les opérations, à l'hôtel Sheraton retenu pour ce genre d'événement, mais aussi à travers plusieurs coins de la ville dans le but d'assurer un accueil chaleureux et un séjour agréable aux invités de l’ESS en Supercoupe d’Afrique. A l'heure qu'il est, tout est fin prêt avons-nous constaté sur le terrain.


La réunion technique se tiendra au siège de la FAF

La réunion technique, qui précède traditionnellement une rencontre internationale, se tiendra demain au niveau du siège de la FAF. Elle regroupera les responsables des deux clubs et les différents officiels. Tous les points inhérents au bon déroulement de la rencontre, sur les plans technique et organisationnel, seront débattus. Par ailleurs, les deux clubs donneront la liste nominative des personnes qui auront droit à des médailles.

 

Chaque joueur aura droit à 5 tickets d'entrée

Hassan Hamar, le président de l’Aigle noir, a réservé 1000 billets à 1000 DA qui donnent accès à l'une des tribunes couvertes du stade Tchaker à Blida. Chaque joueur de l'effectif et des membres des différents staffs recevront 5 billets. Par ailleurs, 20 seront offerts à chacun des sponsors et des partenaires du club. On se rappelle que le président de l'ESS avait pris la même initiative lors de la finale retour de la Ligue des champions jouée le 1er novembre dernier à Blida face à la formation congolaise de Vita Club.

 

L'Entente en blanc

Les deux équipes se présenteront à l'appel de l'arbitre avec leurs couleurs traditionnelles. Les Sétifiens arboreront un maillot blanc et un short noir. Les Egyptiens ont opté pour leur habituelle couleur rouge. Par ailleurs, les deux équipes ne sont pas autorisées à arborer les sigles de leurs sponsors. L’opérateur de téléphonie mobile Orange ayant l’exclusivité dans ce domaine.

 

Djedou out

L'un des joueurs les plus expérimentés de la formation d'Al Ahly ne jouera pas la Supercoupe face à l'ESS. Il s'agit du milieu de terrain Djedou qui n'est pas encore totalement rétabli de sa blessure au genou. Le médecin du club lui a accordé un repos de quinze jours.

A. K.

 

 

Gasmi : «Notre rêve, remporter un nouveau trophée africain»

De notre correspondant A. KACEM

 

Le staff technique, mené par Madoui, étudie les solutions de rechange. Quel duo utiliser… Ziaya-Belameiri ou Ziaya-Gasmi ? Un choix dur à prendre lorsqu'on sait que les deux attaquants sont gonflés à bloc pour débuter ce match. Au cours de l'entretien qu'il nous a accordé, Gasmi nous dira qu'il n'attend qu'un signe de son staff tout en étant conscient que l'intérêt de l’ESS prime avant toute chose.

En premier lieu, où en êtes-vous avec la préparation pour le match de samedi prochain face à Al Ahly ?
Nous sommes à trois jours de la rencontre. C'est dire que nous disposons encore de pas mal de temps avant le jour J. Il est encore trop tôt pour s'avancer sur la façon dont nous allons jouer ce match, car plusieurs choses peuvent changer d'ici là. Ce que je peux dire à ce sujet, par contre, c'est que l'ensemble des joueurs sont motivés pour enchaîner avec un 3e succès. Tout est jouable et nous partons à chances égales.

 

Quel effet ça fait d'affronter de grands noms tels qu’Imad Moutaâb ?
Ce ne sont pas les noms des adversaires qui nous stressent, mais seulement l'enjeu de la rencontre. Nous allons certes affronter l'une des meilleures équipes africaines qui possède plusieurs éléments en sélection nationale, mais cela reste du football, un jeu après tout. De plus, Al Ahly a montré pas mal de faiblesses lors des rencontres de championnat local dont nous tenterons de bénéficier.

Ne pensez-vous pas que vous aurez fort à faire pour stopper une attaque telle que celle d'Al Ahly ?
Je ne dis pas le contraire, mais vous savez, nous aussi nous avons notre mot à dire. Jusque-là, nous avons une moyenne d'un but par match, même à l'extérieur. Nous avons prouvé que l’ESS a un bon groupe, capable de battre n’importe quelle équipe en Afrique, c'est à nous de gérer au mieux notre match. Une chance inouïe se présente à nous pour remporter la Supercoupe d’Afrique et on ne doit pas la rater s'il l'on veut remporter un nouveau trophée africain.

Vous êtes pressenti pour évoluer aux côtés de Ziaya. Sentez-vous que l'heure a sonné pour vous y imposer ?
Je n'attends que ça. Depuis ma venue, je travaille dur quotidiennement pour gagner la confiance de mon staff. Je donne toujours le meilleur de moi-même pour être au top. Maintenant, si l'entraîneur décide de me faire jouer comme titulaire, c'est tout à mon honneur. Je souhaite qu'on me fasse confiance. Dans le cas où ce serait Belameiri ou un autre joueur qui rentrerait, j'attendrai ma chance, car, dans ce genre de compétition, c'est l'intérêt de l’ESS qui prime, et non pas le challenge personnel.

A. K.

 

Al Ahly du Caire dès aujourd'hui à Alger

Forte d'une trentaine de personnes, la délégation d'Al Ahly du Caire, que conduira le président du club Mahmoud Tahar en personne, est attendue ce matin à l'aéroport international Houari-Boumediene. La délégation égyptienne sera accueillie par le vice-président de l’ESS, Hassan Sensaoui, désigné par Hamar pour accompagner l'équipe d'Al Ahly à Tipasa où elle séjournera jusqu'à dimanche prochain. Elle reliera directement l'hôtel Sheraton où l’ESS a pour habitude de recevoir ses adversaires en Coupe d'Afrique.

Un bus de l’ESS à la disposition des Egyptiens
La direction sétifienne a mis à la disposition de son équipe hôte, Al Ahly, un bus flambant neuf qui transportera la délégation égyptienne ainsi qu'une voiture pour le staff technique.

Séance de décrassage à l'arrivée
Même si l'on ne connaît pas encore le programme élaboré par le staff technique d'Al Alhy, il est prévu qu'une séance de décrassage soit programmée juste après l’arrivée a Alger à l’annexe du stade 5-Juillet.

Entraînement à l'heure du match demain

C'est demain que les gars d'Al Ahly auront droit à une séance d'entraînement à l'heure du match sur la pelouse du stade principal. Les Ententistes, pour leur part, entreront à partir d'aujourd'hui en regroupement et auront droit à s'entraîner à l'heure du match.

 

Les Egyptiens avec un crêpe noir

Les joueurs d'Al Ahly porteront autour du bras un crêpe noir et cela en signe de deuil. Ce signe sera destiné à la mémoire des supporters du Zamalek qui sont décédés, il y a une dizaine de jours, et des 21 coptes assassinés en Libye. Par ailleurs, il faut que la CAF donne son accord pour qu'une minute de silence soit observée avant le coup d'envoi de la rencontre.

 

Les ballons de la Supercoupe déjà chez l’adversaire

Le fait que le siège de la CAF se trouve au Caire ne peut qu'avantager les Egyptiens. En effet, cela fait deux jours que les joueurs d'Al Ahly s'entraînent avec les ballons du type de ceux qui seront utilisés lors de la Supercoupe. Les Sétifiens ne recevront leur quota que demain.

 

Peter Ebie incertain

Peter Ebie pourrait ne pas effectuer le déplacement avec le reste de l'effectif d'Al Ahly. Le Nigérian ressent encore des douleurs, selon le médecin du club. Sa participation à la rencontre de ce samedi se décidera au tout dernier moment.

 

C'est OK pour Ghali et Saïd

Dans un communiqué à la presse, le médecin d'Al Ahly a tenu à rassurer les supporters du club cairote. Le capitaine de l'équipe Hussein Ghali et l'attaquant éthiopien Salah Eddine Saïd sont totalement rétablis et tiendront leur place dans l'équipe ce samedi contre l'ESS. Ce sont là deux pièces importantes sur l'échiquier de Garrido.

A. K.

 

Tags: ,

Classement