NRB Achir 0 – CAK 0 (NRBA aux tab 4-3) : Le NRBA plus chanceux

C’est sans aucune introduction que les poulains de Sadek Merrakchi sont allés coincer leurs vis-à-vis dans leur surface de vérité usant ainsi d’un pressing sans merci qui a failli aboutir, au moins à deux reprises dans le premier quart d’heure.

C’était sans compter sur les interventions de Mendas. Les visiteurs, qui n’opéraient alors que par des contres, se sont offert deux semblants d’occasion sur deux balles arrêtées exécutées par Chikh. La demi-heure passée, les Bleus d’El-Achir vont tenter d’aérer le jeu en opérant plus sur le côté droit jusqu’ici oublié et c’est une stratégie qui débouchera sur deux occasions nettes de scorer signées Tabti qui se heurte aux deux reprises et de mauvaises réceptions de ses coéquipiers, en l’occurrence Azli et Dellal. Vers la fin de la première période, les locaux vont accélérer la cadence en se créant également des opportunités franches qui seront toutefois loupées par excès de précipitation.

Après la pause-citron, le même scénario se répète, c’est-à-dire une équipe qui attaque, à savoir le NRBA, et une équipe qui défend avec deux blocs, à savoir le CAK. Et c’est sans surprise que les camarades de Tabti vont encore s’illustrer en se frayant maintes occasions vers le chemin du filet adverse, qui ont toutes été ratées souvent faute de concentration des joueurs. Bien mis en place, les Koubéens vont se contenter de gérer le score de parité avec à la clé de temps à autre des signaux de danger plutôt timides des protégés d’Oudjidane. Dès l’entame des prolongations, Tabti sera expulsé (cumul de cartons) suite à un tacle dangereux, ce qui permettra aux gars d’El-Achir de bénéficier de la supériorité numérique et de reprendre les commandes de la partie toutefois sans aucune efficacité devant une défense du CAK solide et «solidaire». Les tirs au but seront à l’avantage du NRBA qui passe aux quarts de finale de la coupe d’Algérie (4-3).

L. B.

 

Stade du 20-Août-1955

 

 

NRBA

Sbaâ

Medah

Bahlouli

Boudinar

Bouali

Gasmi (Ameur 107’)

Djaâghbellou

Harizi

Tabti

Azli (Bahinai 87’)

Dellal (Adjas 60’)

 

CAK :

Mendas

Benbouakaz

Idjoussa

Hizer

Talbi

Ahasniou (Guendouzi 113’)

Hamiche

Hamana (Boussouar 76’)

Michinad

Kacem (Driti 65’)

Chikh

Ent. : Oudjidane

 

Ciel nuageux, pelouse en bon état, modeste affluence du public, arbitrage du trio Bouchama-Bourahla-Saâdi.

 

Averts :

NRBA : Dellal 47’

CAK : Idjoussa 17’, Talbi 41’, 92’ (exp.)

 

Dispositif sécuritaire draconien

Une armada des représentants de l’ordre ont assuré la sécurité du débat au point où l’on dénombre près d’une centaine, voire plus, de policiers.

 

Une troupe musicale déployée pour la cause

Une troupe musicale constituée principalement de «produits» de la maison des jeunes d’El-Achir ont animé le début de la rencontre pour se loger ensuite sur les gradins de la tribune d’honneur.

 

Film du match

3’ Contre-attaque menée par Tabti qui sert Dellal lequel, faute de concentration, rate sa frappe.

10’ Corner botté par Harizi, réceptionnée par Djaghbellou lequel à cause d’un mauvais contrôle de balle loupe son tir.

19’ Dellal déborde sur le flanc esseule Gharbi lequel verra sa frappe des 6 mètres maîtrisée par Mendas.

23’ Coup franc direct de Chikh qui passe à côté du poteau.

32’ Tabti viole la défense adverse, effectue un centre coupé par Mendas.

39’ Dellal sert Gharbi lequel sollicite Medah qui en position de face à face verra sa frappe déviée par Idjoussa.

47’ Débordement de Bahlouli sur le flanc gauche enchaîne par un centre maîtrisé par le gardien.

59’ Contre-attaque menée par Tabi qui sert Gasmi qui déclenche une frappe interceptée par le keeper.

69’ Coup franc indirect de Djaghbellou intercepté de la tête par Adjas qui verra sa balle passer légèrement au-dessus de la transversale.

94’ Centre de Hamiche capté par Michinad dont la frappe sera déviée par Medah.

 

Classement