USMB : Le centre de préparation et de formation à Bouarfa

Selon certaines indiscrétions, le président de l’USMB, Mohamed Douiden, a choisi le site de Bouarfa pour le centre de préparation et de formation du club.

Le président a confirmé sa décision au ministère des Sports concernant l’assiette du centre de préparation. En effet, le ministère de tutelle a envoyé une correspondance à la direction de l’USMB, dans laquelle il lui a demandé une réponse définitive quant au choix du terrain sur lequel le centre de préparation devrait se construire incessamment. Le prédécesseur de Douiden, Mohamed Zaïm, avait déjà choisi cette parcelle de terrain et attendait l’arrivée de la subvention de l’Etat qui était estimée à 80% pour attaquer le projet. Cependant, le départ de Zaïm a incité le président actuel à prendre le relais pour construire le centre et choisir le même terrain qui se situe à Bouarfa, d’une superficie de deux hectares, pour permettre à son équipe d’effectuer sa préparation dans de bonnes conditions lors des prochaines saisons.

 

Subvention de l’Etat

La prise en charge de la construction du centre de préparation par l’Etat, à motivé le président, Mohamed Douiden, qui a envoyé la lettre de confirmation au ministère des Sports. Il  attend le début des travaux de construction avec impatience pour permettre à son équipe de se comporter en professionnelle et de réussir durant les prochaines saisons, surtout que la construction du centre de préparation permettra à cette formation d’éviter les problèmes d’hébergement et des terrains d’entraînement.

 

Douiden

Le président de l’USMB nous a fait savoir que la construction du centre de préparation est une bouffée d’oxygène pour le club qui a besoin de ce lieu de préparation pour assurer un bon encadrement aux jeunes joueurs. «La construction du centre de préparation est une chose exceptionnelle et sacrée pour ce club, surtout que le centre en question nous permettra de nous préparer dans de bonnes conditions et de prendre en charge les jeunes catégories et d’assurer une formation adéquate et pourquoi pas être l’une des réserves de l’équipe nationale».

A. D.

 

Benayada : «Le match de l’ASK est d’une grande importance»

Le capitaine de l’USMB, Abdelkader Benayada, estime que le prochain match du championnat de Ligue 2 Mobilis sera d’une grande importance pour lui et ses coéquipiers. «Le match de l’ASK sera important et on doit jouer pour la gagne face à cette équipe du Khroub. Si on arrive à atteindre cet objectif, on pourra faire un grand pas vers l’accession», nous a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «Les prochaines rencontres seront d’une grande importance et on va appliquer les consignes du coach qui nous a demandé de battre nos adversaires même après la ligne d’arrivée.»       .

 

La  direction organise une journée contre la violence

La direction du club devrait organiser une journée contre la violence le 5 mars au centre commercial de Sim. Des sociologues, des psychologues et des personnalités sportives prendront part à cette journée de sensibilisation contre la violence. L’objectif de cette initiative de la direction de l’USMB est d’inciter les supporters blidéens à respecter l’éthique sportive et à donner l’exemple aux galeries des autres équipes, surtout que le compte à rebours pour l’accession en Ligue 1 Mobilis a commencé.

 

 

Tags:

Classement