USMA 2 – CSC 0 : Benmoussa et Belaïli se débarrassent du CSC

Les Rouge et Noir ont bien géré la rencontre d’hier face au CSC, qui s’est soldée sur un score de deux buts à zéro. L’USMA réussit ainsi à garder les trois points à la maison

Les Rouge et Noir sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de gagner ce match comptant pour la 21e journée du championnat Mobilis de Ligue 1. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé dès les premières minutes de jeu, où Belaili arrache une occasion de marquer mais Cédric sort le ballon. Tout au long de la première période, on voyait les poulains de Pfister, bien présents et s’accaparant du ballon, les visiteurs n’ont pas réussi à avoir une seule occasion dangereuse, ils ne faisaient que défendre. Les assauts des Rouge et Noir devenaient plus insistants, jusqu’à l’ouverture du score à la 30e minute. Après une contre-attaque rapide de l’USMA, Kouadio sert Benmoussa, qui pénètre dans la surface de réparation adverse par la gauche et ouvre le score devant Cédric, resté impuissant. Toujours sous l’euphorie du premier but, deux minutes plus tard, un excellent Belaïli réussit à éliminer à lui seul deux défenseurs et trompe le gardien du CSC, d’un beau tir du pied droit. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur ce score de deux buts à zéro. Lors de la seconde période, on a vu une équipe constantinoise légèrement plus dangereuse, mais sans pour autant être efficace. La physionomie de la rencontre n’a donc pas changé et l’on voyait toujours les Rouge et Noir dominer la rencontre chez eux et devant leur public. Sauf que lors de cette deuxième période, les hommes de Pfister n’ont pas réussi à ouvrir le score même s’ils ont su se montrer dangereux à plusieurs reprises. Les Rouge et Noir ont ainsi donc réussi un bon match et peuvent être heureux d’avoir pu garder les trois points face à une équipe du CSC qui n’a pas beaucoup été dangereuse.

A. S.

 

 

Stade : Omar Hamadi

Affluence : moyenne

Temps : dégagé

Pelouse : praticable

Arbitres : Benbrahem, Allaoua, Yahi

USMA :

Zemmamouche 4

Meftah 4

Boudbouda 4

Khoualed 4

Chafai 4

El Orfi 3

Bouchema 4

Belaïli 5

Ben Moussa 4 (Feham 90+3’)

 Andria 2 (Baïteche 67’)

 Kouadio 3 (Beldjilali 83’)

Ent. : Pfister

CSC :

Cédric 3

Remache 3

Bellakhdar 2

Berthe 3

Djeghbala 3

Allag 3

Bouchrit 3

Guerabis 2 (Khalil 46’ 1)

 Sameur 4

Hadji 2 (Boulemdaïs 70’)

Messaâdia 1

Ent. : Belhout

 

Buts : Benmoussa 30’, Belaïli 32’

Averts : Berthe 89’

 

Film du match

1Série de dribles de Belaïli qui pénètre dans la surface adverse et tire mais Cédric dévie en corner

5’ Coup franc de Benmoussa, la tête de Kouadio frôle le poteau

12’ Mauvais renvoi de Bellakhdar, Kouadio reprend la balle et sers Belaili, mais ce dernier rate sa reprise.

30’ Contrattaque rapide de l’USMA, Kouadio sert Benmoussa, qui pénètre dans la surface et ouvre le score

32’ Excellent travail individuel de Belaïli, qui élimine deux défenseurs et double la mise.

56’ Belaïli face à face avec Cédric mais ce dernier remporte le duel

62’ Tir de Sameur des 30 mètres, la balle passe à quelques centimètres des bois de Zemmamouche

83’ Messaâdia se retrouve seul face à Zemmamouche, il tente le lob mais sans réussite

 

Les U21 de l’USMA gagnent 3 à 0

L’équipe espoir de l’USMA s’est imposée sur le score de trois buts à zéro face aux espoirs du CSC. La rencontre des U21 a eu lieu à 15h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les Usmistes n’ont pas eu beaucoup de mal à se défaire de leur adversaire et réussissent ainsi un bon score à rajouter au tableau cette saison.

Une vingtaine de supporters du CSC présents

Quelques supporters constantinois seulement, étaient présents hier pour encourager leur équipe qui a joué face à l’USMA au stade Omar Hamadi. En effet, ils étaient au nombre de vingt à avoir fait le déplacement. Habituellement les supporters du CSC font le déplacement en grand nombre, cependant ce match comptant pour la 21e journée du championnat Mobilis de Ligue 1 s’est joué un jour de semaine,  c’est ce qui a empêché le public de venir.

Gourcuff présent au stade

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui est toujours à l’affût de nouveaux talents, était présent hier au stade Omar Hamadi de Bologhine, pour la rencontre opposant l’USMA au CSC, afin de superviser quelques joueurs. Dès son entrée dans le stade, le public usmiste a commencé à scander le nom de Belaïli, car le technicien français était venu surtout pour lui.  Gourcuff a vu la rencontre depuis la tribune officielle et a pu juger du niveau du joueur des Rouge et Noir.

Le public usmiste rend hommage à Boualem Hamia

Un hommage a été rendu hier par le public de l’USMA à l’ancien milieu offensif de l’équipe, Boualem Hamia. Ce dernier a mis un terme à sa carrière après l’impossibilité de se remettre d’une blessure contractée en 2012. Victime d’une fracture du péroné lors d’un entraînement avec les Rouge et Noir, il avait subi plusieurs opérations en Algérie mais aussi à l’étranger. Les supporters de l’USMA ont donc accroché une banderole lors de la rencontre d’hier face au CSC, où il y avait inscrit en anglais : « Boualem for ever in our memories and hearts », ce qui veut dire en français : « Boulame, tu seras pour toujours dans notre mémoire et nos cœurs. »  Un beau geste du public usmiste, qui fera sûrement plaisir au joueur.

 

Les supporters veulent le départ de Bentobel et de Belhout

Les supporters du CSC ont insulté l’entraîneur de leur équipe, Belhout, en lui jetant des projectiles lors de son départ pour les vestiaires. Ils ont demandé son départ mais aussi celui de Bentobel qu’ils ont beaucoup insulté lors de la fin de la rencontre.

 

A. S.

 

 

Pfister : « Satisfait du rendement des joueurs »

 « Ce n’est pas évident de jouer un match, suite à tous les changements qui ont lieu au sein du club concernant le staff technique.  Cependant, je suis satisfait du rendement des joueurs, ils étaient à la hauteur, je suis content que l’on ait arraché la victoire, comme cela on pourra préparer le prochain match de la coupe de la CAF avec un moral gonflé à bloc.»

A. S.

Bounaâs : « Le manque d’efficacité a refait surface »

« On n’a pas à rougir de cette défaite, surtout contre une équipe qui joue bien au ballon. Le manque d’efficacité a refait surface lors de cette rencontre, comme lors de nos derniers matches, c’est d’ailleurs la raison principale de notre défaite. Concernant notre avenir on est toujours en poste, personne ne nous a encore limogés.»

A. S.

 

Tags: , ,

Classement