JSMB 2 – ABS 0 : Béjaïa revient à 2 points du podium

Après son match nul réalisé en déplacement face à l’AB Merouana (1-1), la formation de la JSM Béjaïa accueillait son homologue de l’A Boussaâda qui s’accroche pour s’éloigner de la zone des turbulences.

Ainsi, les Béjaouis se devaient de l’emporter afin de préserver leur chance de retrouver le podium. Les poulains de Paille sont parvenus à le faire dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout. Ces derniers ont été aidés par l’ouverture du score survenue dès la quatrième minute de jeu par l’intermédiaire de Mebarki à la conclusion d’un coup franc botté par Zeghli par qui toutes les balles passaient hier. Les avalanches locales se comptaient en nombre devant une défense visiteuse souvent dépassée. Les balles arrivaient bien dans la zone adverse, mais finissaient mal leur trajectoire. Certes, Abdelli avait la possibilité de profiter d’une bévue de Zafour avant la pause, mais la volonté des Kabyles a pris le dessus. La deuxième période va ressembler à la première avec une autre réalisation des Vert et Rouge. Un corner botté par le même Zeghli va trouver le crâne de Chibane qui ne se fit pas prier pour ajuster le malheureux Messaï et assommer le onze boussaâdi (60’). Mais cette avance a failli jouer un vilain tour à la JSMB qui a failli concéder un but dans le temps additionnel. Nezouani, en ratant un penalty accordé par l’arbitre, a permis aux gars de Yemma Gouraya de finir ce match avec ce score de 2-0. Cette victoire méritée propulse la JSMB à la sixième place à deux longueurs du podium seulement. 

Potins

Yahia Chérif-CD, rendez-vous demain

La direction du club de Yemma Gouraya a fixé la date de la comparution de l’attaquant Yahia Chérif devant les membres de la commission de discipline. D’après des informations fiables, le rendez-vous aura lieu demain dimanche au siège du club. L’ancien Koubéen devait ainsi rencontrer son employeur Berkati au retour à Béjaïa, avant-hier.

Le public béjaoui absent

Le public des Vert et Rouge a boudé son équipe et ce match comptant pour la 21e journée du championnat en raison des résultats qui ne correspondent pas à la réalité de l’objectif assigné et en raison des conditions climatiques. Car hier, la pluie n’a pas cessé de s’abattre sur le stade et la ville de Béjaïa.

Lahlouh, Hafid et Saïghi out

La liste des 18 joueurs concernés par la réception de l’ABS n’a pas comporté trois joueurs-clés, il s’agit de Lahlouh, Hafid et Saïghi, qui n’ont pas été convoqués par l’entraîneur Stéphane Paille. Certainement que l’ancien buteur du SM Caen a préféré les mettre à l’écart pour des choix tactiques.

U21 : mauvaise opération béjaouie

Le match opposant la JSMB et l’ABS comptant pour la 21e journée du championnat des U21 n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur le score vierge de zéro partout (0-0). Une mauvaise opération pour les Béjaouis qui ont raté l’occasion de garder leur distance en tête. Car à présent, ils ne comptent qu’une longueur d’avance sur le WA Tlemcen et le CA Batna, tous deux vainqueurs à domicile. En revanche, les Boussaâdis pointent à la 13e place avec un total de 24 points.

Mebarki évacué à l’hôpital

Le défenseur béjaoui Mebarki a été évacué à l’hôpital de Béjaïa. Ce joueur qui a ouvert le score après quatre minutes de jeu a été touché à la tête. Un coup qui a poussé le staff médical à l’emmener à l’hôpital et à l’entraîneur de le remplacer par Djahel à la 31’. Il est utile de noter que c’est son deuxième but de la saison après celui marqué face à l’USM Blida.   

Chibane marque enfin

Grâce à son coup de tête victorieux (60’), l’attaquant béjaoui Chibane a libéré son équipe qui a gagné aisément hier face à l’ABS. Ce joueur met fin à une stérilité de dix matches d’affilée sans but.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Buts : Mebarki (4’) Chibane (60’)

Béjaia, stade de l’Unité maghrébine, temps pluvieux, affluence faible, arbitrage de M. Halalchi assisté de MM. Bourouba et Doulache.

Avertissements :

JSMB : Bouabta (19’) Zafour (90’) ABS : Madour (28’)

JSMB : Kacem, Zafour, Mebarki (Djahel 31’), Bouabta, Dif, Bensaha, Zeghli (Tiza 69’), Meddahi, Belhocine, Aït Ferguene (Tatem 78’), Chibane. Entraîneur : Paille

ABS : Messaï, Habel, Abdelli, Kharroubi, Madour, Hireche (Laras 20’), Brahimi (Boukhari 84’), Bentaleb, Bitam, Belgherbi, Nezouani.

Entraîneur : Rahmouni

Tags: ,

Classement