ASK 2 - USMB 1 : Les Rouges l’emportent au finish

Une heure après que les espoirs de l’ASK et de l’USMB eurent achevé leur match sur un score nul, 3 buts partout, les seniors des deux clubs entamèrent leur rencontre, sans round d’observation.

Ce sont les Khroubis qui, les premiers, commencent les hostilités par Kenoun qui, ponctuant une action collective de son équipe, vit son tir raser le montant des bois de Litim (4’). Cette première incursion des locaux fut suivie par d’autres, mais toutes ne furent pas concluantes. Laissant passer cet orage, les poulains de Mouassa répliquèrent par Sayah qui d’un tir fulgurant obligea le gardien de l’ASK, Aïssani, à se coucher pour sauver sa cage d’un but certain (16’) et par Bendiaf qui vit son essai renvoyé des deux poings par le portier khroubi (23’). Touchés dans leur amour-propre, les poulains de Terraï se ruent vers les bois de l’USMB et ratent de peu d’ouvrir la marque par Guerrab qui vit son tir stoppé net par Litim (25’). Mais ce n’était que partie remise, car quatre minutes plus tard, Belhamri réussit, en bottant un coup franc, à ouvrir le score pour les Rouges à la grande joie des fans de l’ASK et au grand dam des 2000 supporters de l’USMB qui s’étaient déplacés au Khroub pour booster leur équipe. Après ce coup de massue, les visiteurs tentèrent de niveler la marque, mais toutes leurs incursions furent vaines jusqu’à la fin du premier half qui se termina sur le score de 1 but à 0 en faveur de l’ASK.    

Revenant des vestiaires, les Blidéens tentèrent de revenir à la marque et finirent par arriver à leur fin par Noubli qui, reprenant  d’un heading un corner botté par Bedrane a battu de près l’infortuné Aïssani (51’). Nullement découragés par ce coup du sort, les Khroubis répliquèrent par Guerrab qui, en reprenant de la tête un centre de Djahel, faillit de peu de redonner l’avantage à son équipe (55’). Après que Blida égalisa, on vit les deux équipes opter pour l’offensive à outrance et se créer plusieurs occasions de but, mais leurs attaquants ne surent pas les concrétiser. Et alors qu’on attendait que le match allait se terminer sur un score nul, l’ASK obtient un penalty que lui accorde l’arbitre après que Zemmouchi eût fauché Bouafia dans sa surface de réparation (90’). Belhamri, chargé de l’exécuter, n’eut aucune peine à battre Litim et à permettre à son club de l’emporter sur une coriace équipe de l’USMB.

 

Stade Abed Hamdani. Terrain en tartan. Temps couvert. Affluence nombreuse.

Arbitres : M. Bekouassa assisté de MM. Rachedi et Azrine

Buts :

ASK : Belhamri (29’ et 90’)                                                     USMB : Noubli (51’)

Averts :

ASK : Belhamri (29’)

USMB : Litim (28’), Tsamda (64’), Bendiaf (83’)

ASK : Aïssani, Bejaoui, Bendridi, Lahcene, Bouhakak, Saâdi (Dib B. 78’), Bouafia, Belhamri, Kenoun (Bezzaz 61’), Guerrab (Zalami 88’), Djahel.

Entraîneur : Terraï.

USMB : Litim, Tsamda, Belhoua, Zemmouchi, Benayada, Bedrane, Belhadj (Boukert 90’+1), Bendiaf, Belabdi (Ouanes 56’), Sayah (Mohamedi 85’), Noubli.

Ent. : Mouassa

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement