Kerbadj : «Je pars en fin de saison…»

Interpellé à la fin de l’assemblée de la LFP, le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, a réitéré sa décision de partir en fin de saison.

«Je remercie tous mes collègues pour leur soutien». Telle a été la première phrase prononcée par Mahfoud Kerbadj après avoir pris connaissance de la mention de soutien de la part des présidents des clubs de L1 et L2. Cependant, il semble bien que cette fois-ci, l’ancien président du CRB ait décidé de partir pour de bon comme il l’avait annoncé il y a quelques temps : «Ma décision de partir est irrévocable. Vous pouvez considérer le poste comme étant vacant. Je vais rester encore 60 jours, soit jusqu’en fin de saison et après, je m’en irai et on organisera une assemblée générale extraordinaire pour élire un nouveau président.»

AGO de la LFP hier au Sheraton

Les bilans approuvés, motion de soutien à Kerbadj

 

C’est donc hier à partir de 16h que la Ligue de football professionnel a tenu son assemblée générale pour la lecture des bilans.

Cette assemblée générale ordinaire était fortement attendue non pas à cause des bilans qui ont été relégués au second plan tant l’avenir du président de la LFP était le sujet du jour. D’ailleurs, le bilan a été très vite adopté à l’unanimité puisqu’aucune objection n’a été faite par les présents. Une fois la lecture terminée, on pouvait passer au sujet du jour. Mahfoud Kerbadj avait annoncé il y a quelques temps sa décision de se retirer à l’issue des travaux de l’AG. Il était 15h30 lorsque les premiers présidents de club ont commencé à affluer à la salle de l’hôtel Sheraton et attendaient l’entame de l’AG pour en finir. Un à un les Raïssi, Amani et autres Malek sont apparus. Les présidents de la Ligue2 aussi ont commencé à faire leur apparition dans le hall en attendant le maître de cérémonie qui n’est autre que Mahfoud Kerbadj. C’est ainsi que vers les coups de 15h50  le concerné arrive en compagnie de Malek, président du Chabab et de Saoudi, homme à tout faire du NAHD. Une fois installés à l’intérieur, l’huissier de justice annonce que le quorum est atteint et qu’on pouvait entamer les travaux.

 

Après une première lecture

Le commissaire aux comptes est venu confirmer la donne et a certifié les comptes de la LFP qui se portent d’ailleurs très bien. C’est ainsi que les travaux ont pris fin et que les présidents de Ligue1 et Ligue2 ont applaudi le bilan de Mahfoud Kerbadj au cours de ses années de règne. Ce dernier a tenu à féliciter les présidents et leur rappeler que c’est grâce à eux que la LFP existe en demandant si quelqu’un souhaitait intervenir avant de lever la séance.
C’est à ce moment-là, qu’El Morro, responsable de l’ASMO, prend la parole. Il rappelle l’état critique dans lequel se trouvait les clubs des deux divisions et demande au président de la LFP de ne pas quitter son poste car tout le monde avait besoin de sa présence et de ses compétences pour la suite. D’ailleurs, il n’était pas le seul à abonder dans le même sens puisqu’Hammar en a fait de même pour faire savoir qu’il était  tôt pour parler de départ et que la LFP avait besoin de tout le monde.

I. Z.

Tags: ,

Classement