ESS 5 - ASMO 2 : Aïn El-Fouara et Younès rugissent

La formation de l’ES Sétif a bien négocié la réception de son homologue de l’ASM Oran hier soir.

Appelée à réagir après la raclée subie sur le sol du MO Béjaia, l’Entente a frappé fort face à une équipe qui marque les esprits par la grâce d’un parcours fabuleux. Elle a nettement pris le dessus, l’emportant sur ce score de cinq buts à deux (5-2). Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert les hostilités ouvrant le score à la suite d’une bourde défensive. Aouad ne s’est fait pas prier pour exploiter cette aubaine et tromper le portier Khedairia d’un lob victorieux (24’). Heureusement, Younès était dans son jour en cette soirée glaciale. L’ancien joueur de l’USM El-Harrach a survolé ce match grâce à un triplé magistral montrant la voie à son équipe. Dahar (87’) puis Kourbéa (90’+4) ont corsé la note vers la fin de ce match prolifique en buts. les Oranais sont parvenus à réduire le score par le rentrant Benkablia (82’). Cette victoire permet aux Noir et Blanc de reprendre confiance et préparer les prochaines échéances dans un bel état d’esprit. Il est utile de noter que c’est la première fois que les gars d’Aïn El-Fouara arrivent à marquer cinq buts dans un seul match de championnat.

-----

Film du match

9’ Première action sétifienne, la balle arrive chez Ziaya qui n’arrive pas à prendre à défaut Bouhedda.

12’ Les visiteurs réagissent par Bentiba qui arrive à armer un tir dont le cuir passe à coté des bois de Khedairia.

15’ Travail individuel d’Younès qui envoie un tir loin du cadre

24’ Grosse bourde de Demou qui au lieu de servir Laroussi remet sur Aouad, ce dernier ravi de l’aubaine s’offre un lob qui fait mouche. 

27’ Lamri arrive à centrer sur Younès dont le tacle prend à défaut le portier oranais offrant l’égalisation à l’Entente.

35’ Dagoulou envoie un tir puissant des 35 mètres, le cuir est renvoyé en corner par le keeper oranais.

43’ Benyettou bien placé arme son tir, mais Bouhedda sauve en corner.

60‘Les Sétifiens prennent l’avantage au score à la faveur d’une réalisation signée Younès qui a repris un centre de Dagoulou.

68’ Le même Younès arrive à conclure à la suite d’une balle arrêtée bottée par Zerara et repoussée par Bouhedda.

82’ Benkablia, côté oranais, a été à la conclusion d’une remise de Djemaouni.

87’ Dahar qui venait de remplacer Benyettou a profité d’une passe d’Younès pour aggraver la marque.

90’+4 Kouriba, d’une tête plongeante, ajoute le 5e but de son équipe et scelle le sort de l’ASMO.   

 

-----

La neige a mobilisé 30 ouvriers …

Près de 30 ouvriers du stade 8-Mai- 1945 ont été mobilisés pour déblayer la neige qui a envahi le rectangle vert. Le ciel de la ville de Sétif et sa région a inondé la ville d’Aïn El-Fouara et le stade en question.  L’opération a duré plusieurs minutes afin de dégager le terrain pour permettre aux deux équipes de disputer ce match.

… Et renvoyé le match des U21

Cette opération a été déclenchée lorsque l’arbitre de la rencontre des espoirs entre l’ESS et l’ASMO a été dans l’impossibilité d’autoriser le coup d’envoi. Car ce dernier a constaté que la pelouse n’était pas praticable. D’où le renvoi de ce match à une date ultérieure.

La LFP a souhaité le déroulement de ce match  

D’après nos informations, la LFP a souhaité le déroulement de ce match. C’est surtout pour l’intérêt de l’Entente de ne pas cumuler un autre rendez-vous en retard.

Les changements de Madoui

L’entraîneur Kheireddine Madoui a procédé à quatre changements à l’occasion de cette partie face à El-Djamîya. En effet, Ziouèche (voir ci-contre), Demou, Lamri et Younès ont pris respectivement la place de Megatli, Mellouli, Djahnit et Delhoum.

Khedairia seul Ententise à Doha

Le gardien Sofiane Khedairia sera le seul Sétifien à prendre part au stage de l’EN à Doha du 23 au 31 mars courant. Une bonne occasion pour ce portier d’exprimer son talent et convaincre le sélectionneur Christian Gourcuff. Les performances de ce joueur avec son équipe dans les compétitions continentales ont certainement pesé dans ce choix mérité du reste.

Premier triplé pour Younès

L’attaquant Younès a survolé ce match face à l’ASM Oran grâce à un triplé planté dans la cage de l’ASM Oran. Ce premier triplé de la saison lui permet de porter son total à 5 réalisations. 

Première de Ziouèche

Le défenseur Ziouèche qui fait partie de l’équipe des espoirs de l’ESS a été aligné d’entrée par le coach sétifien, Madoui. Ce jeune espoir a été aligné sur le flanc droit de la défense des Sétifiens face à l’ASMO, ce vendredi.

Faible affluence pour cause de …mauvaises conditions météo

Le match opposant l’ESS à l’ASMO n’a pas été suivi par l’affluence attendue. Malgré leur valeur et la qualité de leur classement, ces deux équipes ont été suivies par une affluence très faible. Il faut dire que les conditions climatiques et le report de deux matches programmés au stade 8-Mai-1945 dont celui des U21 ont poussé le public à répondre présent à ce match.

Bouhedda retrouve sa place

Le gardien oranais Bouhedda a retrouvé sa place dans les bois de son équipe. Hier, le capitaine asémiste a été aligné d’entrée après une absence.

Les Oranais applaudis

La formation oranaise de l’ASMO a été applaudie par le public présent à ce match. Dès leur apparition sur le terrain du stade 8-Mai-1945, les Asémistes ont eu droit à une ovation. Il faut dire que le parcours de ces derniers est fabuleux pour le retour du club en Ligue1 Mobilis.

50 fans oranais présents

Près de cinquante (50) fans de l’équipe visiteuse ont assisté à ce rendez-vous. Drapés des couleurs du club, ces fans ont occupé les travées des gradins du stade de Sétif.

 

 

 

 

 

Stade du 8-Mai-1945

Buts :

ESS : Younès (27’, 60’, 68’), Dahar (87’), Kourbea (90’+4 )

ASMO : Aouad (24’), Benkablia (82’) ASMO

Temps glacial, terrain glissant, affluence très faible, arbitrage de M. Arab assisté de MM. Bazzine et Bioud.

Averts : Bouhedda (65’), Belaïd (68’)

 

ESS : Khedaïria, Zioueche, Ze Ondo, Demou (Bouchar 89’), Laroussi, Zerara, Dagoulou, Lamri, Ziaya (Kourbea 88’), Younès, Benyettou (Dahar 73’)

Ent. : Madoui

ASMO : Bouhedda, Benayada, Belaïd, Bouamria, Sebbah, Boudoumi (Tabti 64’), Herbache, Aouad, Belalem (Touil 82’), Djemaouni, Bentiba (Benkablia 72’)

Ent. : Benchadli

 

Tags: ,

Classement