JSMB : L’accession semble compromise

La JSMB restera certainement en Ligue 2 Mobilis au terme de cet exercice.

Statistiquement, l’accession n’est pas encore perdue, mais vu le parcours déjà réalisé lors des 22 matchs joués jusque-là, tout porte à croire que l'équipe, sauf miracle, jouera officiellement la saison prochaine dans cette même division. Les Béjaouis comptent bien se préparer à cette bataille. Ce sera, évidemment, une mission très difficile, mais ils ne veulent pas baisser les bras. Les Vert et Rouge comptent montrer un visage rassurant à partir de la prochaine rencontre face à l’O Médéa.

Pour le driver Stéphane Paille, ce sera une nouvelle opportunité que l'équipe doit saisir pour renouer avec le succès. Cela, pour redonner confiance au groupe et lui permettre d'entrevoir avec optimisme la suite du parcours. Et pour ce faire, les joueurs doivent se montrer conquérants durant la suite du parcours. Ce sera donc la mission principale des gars de Yemma Gouraya, d'autant que cette dernière étape sera laborieuse et sans merci. Dos au mur, l'équipe devra se rebiffer pour ne pas sombrer, surtout en sachant que le maintien aussi n’est pas encore assuré.

 

6 victoires

Afin d'assurer l’accession sans attendre de cadeau de personne, les Vert et Rouge sont dans l'obligation de récolter au moins 18 points durant les prochains rendez-vous. Autrement dit, ils sont contraints de gagner au minimum six rencontres, sachant qu’il leur reste huit matches, dont quatre à l’extérieur. Avec les 29 unités au compteur du club, ce dernier aura au total 47 points. Un chiffre qui devrait sans doute permettre à la JSMB de retrouver l’élite. La mission semble quasi impossible, mais pour atteindre cet objectif, il lui faudra empocher tous les points en jeu, à domicile et gagner au moins deux rencontres à l’extérieur. La JSMB n'a pas son sort entre ses mains, tout dépendra de ses résultats et de ceux des autres clubs. Nous avons constaté que les camarades de Zeghli sont un peu plus motivés depuis quelque temps, même si la défaite à Hadjout n’a pas fait du bien au moral des troupes. De son côté, le staff administratif a mis tous les moyens nécessaires à la disposition du coach Stéphane Paille qui compte bien profiter de cette période de trêve pour revoir ses plans et préparer un vrai commando pour les prochaines échéances.

Médéa

En prévision de la prochaine journée, le staff technique des Vert et Rouge va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes les derniers mauvais résultats. Une mission très délicate pour le coach qui aura à remonter le moral des troupes après la défaite, dans les derniers instants, face à Hadjout. Le staff technique béjaoui, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va compter sur un sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face à Médéa, du fait qu'elle est logée à la même enseigne. C'est vrai que Stéphane Paille ne va pas négliger les autres aspects, à l'image du travail technico-tactique, mais ses joueurs cherchent surtout à oublier ce cumul de mauvais résultats et cela ne passera que par un travail psychologique. Le coach aura du pain sur la planche, lui qui avait déjà déclaré que le problème de la JSMB se situait au niveau de l’état d’esprit, il devra user de tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.

 

Volonté

Dans cette situation, la volonté est le seul mot d'ordre pour les coéquipiers de Chibane, sommés de se réveiller et de se révolter pour espérer une victoire qui fera certainement du bien aux supporters qui sont toujours déçus par les derniers mauvais résultats enregistrés par leur équipe favorite. Cependant, comme le football nous a souvent réservé des surprises, les Béjaouis doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance. Mais, comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Béjaouis devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie avec l'art et la manière. Ce qui reste l'unique solution pour se refaire une santé et remettre la machine en marche et surtout pour éviter la crise.

 

Sacrifices
Après avoir eu deux jours de repos à l’issue de la défaite de vendredi dernier face à Hadjout, les choses sérieuses ont commencé, depuis lundi, pour les gars de Yemma Gouraya afin de préparer le prochain match, très important face à l’OM qui aura lieu la semaine prochaine. A huit jours de cette rencontre, les Béjaouis se préparent en conséquence pour relever le défi et surtout pour se racheter de leurs dernières contre-performances en championnat. Pour gagner un tel pari, les joueurs se sont donné comme mot d'ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant donc de bien la négocier pour reprendre une place plus proche du podium, et ce, sans se soucier de la qualité de leurs adversaires. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une belle victoire à leurs supporters. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s'annonce difficile, les capés de Paille sont apparemment décidés à décrocher les trois points ô combien importants et travaillent d’arrache-pied ces jours-ci.

 

Fans
Le match face à l’O Médéa, la semaine prochaine, a une importance particulière. C'est pratiquement la rencontre qui rendra l'espoir aux Vert et Rouge. Tout le monde commence à oublier l’accession et les amoureux des Vert et Rouge ont même peur que leur équipe n’arrive pas à assurer le maintien. S'il n'y a pas une victoire qui calmerait les esprits et mettrait fin aux spéculations après les dernières sorties, la situation du club phare de la Soummam risque de se dégrader…

B. A.

 

 

Tags: ,

Classement