MOB : Les Crabes peuvent rêver les yeux ouverts

La dernière performance réalisée samedi dernier par les gars de la Soummam contre l’ASMO, à Zabana, a emballé les Béjaouis qui croient plus que jamais en cette équipe fondée sur la notion de groupe.

De l’avis de tous les présents et des observateurs, ce groupe porte le label du staff et de la direction qui est en train de réaliser un travail de professionnels. La touche du coach Abdelkader Amrani est visible à tous les niveaux : travail de fond collectif, travail individuel, esprit de groupe cultivé de plus en plus avec un intense travail psychologique régulier et constant afin d’ancrer définitivement les valeurs, travail technico-tactique qui commence à porter ses fruits, ambiance de groupe, équité entre les joueurs et surtout leur mise en confiance…. Tous ces ingrédients pour bâtir une équipe performante. Le coach a su donner une âme à cette équipe, ce qui lui a manqué un peu la saison passée. Les fans béjaouis, qui n’ont pas cessé de soutenir leur équipe, même durant les moments difficiles, sont unanimes à dire qu’après un maintien assuré difficilement la saison écoulée, cette équipe peut réussir quelque chose de sensationnel et historique cette saison. La prestation de leur équipe et la qualification historique en demi-finale de coupe d’Algérie les ont mis en confiance et leur permettent de rêver d’un exceptionnel doublé cette saison, vu que l’équipe occupe aussi la place de leadeur en championnat. Ce succès a fait beaucoup de bien au club le plus populaire de la Soummam. On a senti un grand optimisme chez les joueurs, dirigeants et supporters, tous croient en un grand avenir pour leur club.


 

Les responsables ne s’enflamment pas
De leur côté, les responsables du club restent calmes. Les dirigeants béjaouis, à leur tête Farid Zizi, n’ont pas voulu mettre une pression inutile sur les épaules de leurs joueurs. «J’étais sûr de notre qualification, et encore je suis convaincu que le MOB continuera sur cette voie et sera encore plus fort à l’avenir. Je peux même vous dire que le match de Sétif ne nous effraie pas et qu’on ira joueur crânement nos chances pour aller en finale», a déclaré Zizi. Après le dernier succès de son équipe, le président Ikhlef n’a pas changé de langage envers ses joueurs en leur demandant encore plus. «On jouera pour une place dans le haut du tableau, le championnat est encore long et on négociera match par match. En coupe, on fera tout pour aller au bout», déclarait le président. Et il pesait bien ses mots. Avec une grande volonté de réaliser quelque chose d’historique, les dirigeants veulent beaucoup plus maintenir cette bonne dynamique de leur équipe et lui éviter la pression. Par la suite, leur groupe travaillera dans le calme et la sérénité.

 

Garder la tête froide
Tout de même, les joueurs béjaouis doivent garder les pieds sur terre en travaillant davantage pour maintenir cette cadence, car ils doivent se mettre dans la tête que la suite du parcours sera encore plus dure. Paramètre que les Vert et Noir doivent encore prendre en considération afin de ne pas tomber dans le piège de la facilité. Ils doivent aborder la suite du parcours avec tous leurs atouts, mais aussi avec le plus grand sérieux possible afin d’arracher au moins un titre en fin de saison, et pourquoi pas un doublé, comme le souhaitent d’ailleurs tous les Béjaouis. Cela n’a pas échappé au coach Abdelkader Amrani et à ses assistants qui essayent à chaque fois de calmer les ardeurs de leurs poulains afin qu’ils puisent garder la même concentration et la même volonté en prévision des prochaines rencontres.

Penser d’abord au CRB
Les Vert et Noir du MOB ont dû redescende de leur petit nuage après la dernière victoire acquise en terre oranaise pour se concentrer sur leur prochain rendez-vous en championnat (23e journée) face au CRB, à domicile. Une équipe un peu mal en point ces derniers temps face à laquelle le MOB tentera d’enchaîner une autre victoire pour confirmer sa bonne santé, rester sur la bonne voie et surtout consolider sa place en tête du classement qu’il partage avec l’ESS pour le moment. Les Béjaouis n’ont pas vraiment d’autre choix que de s’offrir les trois points de la victoire. De son côté, le coach béjaoui a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance tout en exigeant d’eux une totale concentration en leur rappelant que rien n’est encore assuré. C’est dire que les Béjaouis doivent se remettre au travail, oublier la dernière victoire et penser à la solution qui les amènera à réaliser leur objectif, ce samedi, face à une équipe qui jouera le tout pour le tout dans le but de rassurer ses supporters et d’essayer de viser un peu plus haut que le maintien en cette fin de saison.

B. A.

 

La demi-finale s’annonce compliquée

Sétif ne fait pas peur aux Mobistes

 

C'est dans une ambiance bon enfant que se sont déroulées les entraînements des Vert et Noir qui ont repris lundi dernier en prévision de la rencontre de championnat, ce samedi, au stade de l’Unité maghrébine.

 

Ayant le vent en poupe, les gars de Yemma Gouraya ont appris qu’ils affronteront l’ESS chez elle en demi-finale de coupe d’Algérie, lors du tirage qui s’est déroulé dimanche. Cela n’a pas du tout fait abdiquer les coéquipiers du capitaine Nassim Dehouche, au contraire, ils ne jurent que par la qualification historique dans cette prestigieuse compétition. Le staff technique du MOB qui prépare le match du CRB, pour sa part, est entré directement dans le vif du sujet, en soumettant les joueurs à une préparation des plus ordinaires pour ce prochain rendez-vous très important face aux poulains d’Alain Michel, et ne veut pas que ses joueurs aient la tête à ce match de l’ESS qui est encore loin pour le moment. Le moins que l'on puisse dire de cette rencontre est qu'elle sera l'affiche des demi-finales, elle oppose les deux leadeurs du championnat, et surtout, très difficile pour les Béjaouis qui, même s'ils ont réussi à battre cette équipe chez eux par un score lourd de 3-0 récemment, savent qu'une rencontre ne ressemble jamais à une autre. Pour eux, l'ESS championne d’Afrique, demeure toujours une équipe redoutable qui est très difficile à manier chez elle, surtout dans un match où une place en finale de coupe d’Algérie est en jeu. C'est dire que le dernier match de championnat fait partie désormais du passé et les Béjaouis doivent rêver plus grand et se rappeler que s’ils sont arrivés à ce stade de la compétition, ils peuvent bien créer la grosse surprise en éliminant l’ogre sétifien, une équipe qui leur réussit bien en championnat cette saison. L'on se rappelle que les camarades de Mebarakou avaient forcé les champions d’Afrique au partage des points chez eux lors du match de la phase aller, avant qu’ils ne leur mettent une raclée mémorable à Béjaïa avec un score sans appel de 3-0. A qui sera la gagne cette fois ? Une chose est sûre, les gars de Madoui se surpasseront pour arracher une victoire pour faire d'une pierre deux coups : prendre leur revanche sur les Béjaouis et se qualifier pour la finale de la coupe d'Algérie. Toutefois, leur mission s'annonce des plus ardues face à une équipe de Béjaïa qui voyage très bien. Par ailleurs, les camarades du buteur Hamzaoui n'auront pas l'impression de jouer hors de leurs bases au cours de ces demi-finales quand on sait que leurs supporters seront certainement nombreux à se déplacer au stade du 8-Mai de Sétif, afin de les soutenir. Conscients que leur équipe est capable de jouer un coup exceptionnel cette saison, ils n'hésiteront donc pas à se déplacer en masse et fêter avec elle une qualification plus qu’historique. Ils n'ont d'ailleurs pas manqué de nous rappeler que le MOB est sorti de deux tours très difficiles en déplacement à Oran, ce qui veut dire que leur équipe peut faire la décision partout. Mais attention, il faut garder à l’esprit que l’ESS sera favorite vu son expérience et surtout que le match se déroule à Aïn El-Fouara. L’exploit ne pourra être que plus grand, dirions-nous.

M. B.

 

Tags: ,

Classement