ESS/Benyettou : «On est exténués»

Le retour de Gambie fut long et harassant

Comment s'est déroulé votre voyage ?

Franchement, on a souffert le martyre. C'est un voyage harassant, tout le monde est épuisé, d'autant plus qu'on a été contraints de changer d'itinéraire et de rester dans les airs plus longtemps que prévu. Mais bon, l'essentiel est que nous sommes arrivés. Quelques heures de repos nous permettront de tout oublier et de passer à autre chose.

Que pouvez-vous nous dire sur le match contre le Real de Banjul ?
Je pense qu'on a raté le coche. Une victoire était dans nos cordes, malheureusement on n'a pas réussi à matérialiser une deuxième occasion. On aurait pu revenir avec la victoire, mais ce n'est pas le cas. Le résultat 1-1 est un score piège, mais on n'a pas perdu… Ce qui est de bon augure.

 

Vous avez raté à vous seul deux occasions de scorer, éprouvez-vous des regrets ?
Tout à fait, je m'en mords les doigts même, mais le match est terminé, il faut penser au prochain et à la façon avec laquelle on peut le gagner. J'aurais aimé mettre au moins une dedans, hélas la chance ma tourné le dos ! Mais je ferai de mon mieux pour rectifier le tir au match retour et marquer au moins un but. Nous devons en tous les cas nous montrer efficaces cette fois-ci pour ne pas laisser s'échapper la qualification chez nous.

Comment voyez-vous le match retour ?
Nous ne devons surtout pas sous-estimer notre adversaire et oublier le match aller et le résultat nul ramené de Banjul. Notre adversaire n'a rien à perdre dans ce match et viendra pour tenter le tout pour le tout. Nous devrons donc faire attention et nous préparer en perspective de cette rencontre avec l'intention de gagner et passer pour le prochain tour.

La qualification au prochain tour est-elle dans vos cordes ?
Comme je vous l'ai dit, le 1-1 peut être un score positif comme il peut être un score piège. Nous devons donc nous méfier et ne pas tomber dans l'excès de confiance. Si nous avons pu tenir et réaliser un match nul dans des conditions difficiles, je pense que nous pourrons largement assurer au match retour qu'on jouera sur notre terrain et devant nos supporters.

Avant ce match retour, vous devez d'abord disputer un match de championnat dès samedi prochain...
Effectivement, on aurait aimé avoir un peu de repos, car ce voyage nous a vraiment épuisés, et la préparation du prochain match sera difficile. Nous n'avons pas d'autre choix que de récupérer le plus vite possible et préparer le prochain rendez-vous de championnat.

Comment s'annonce la confrontation face au MCA ?
Ce sera le match de la confirmation pour nous. Après deux bons résultats, victoire contre l'ASMO et qualification en coupe face à la JSK, nous devons confirmer notre réveil en championnat. Nous savons que notre mission ne sera pas de tout repos, mais nous allons faire en sorte de rafler les trois points pour rester toujours avec le peloton de tête.

 

Vous allez jouer la demi-finale contre le MOB, un mot sur cette rencontre ?

Certes, il y a une certaine revanche entre nous et le MOB, suite à notre échec contre eux lors du match retour en championnat, mais il faut plus se focaliser sur la qualif’. Le MOB est une bonne équipe et joue bien au ballon, donc il faut vraiment être dans son jour, ne pas rater d’occasions et ne pas faire d’erreurs qui pourraient nous coûter très cher.

K. A.

Le Real de Banjul veut jouer le 3 avril
le Real de Banjul a émis le vœu de jouer le match retour le 3 avril prochain au stade 8-Mai-45 au lieu du 4 du même mois. Ce qui n'est pas possible du fait que la direction sétifienne a déjà arrêté la date du 4 avril pour le déroulement de cette rencontre, qu'elle a déjà transmise à la CAF.

Déplacement à Sétif la veille du match
La direction du Real de Banjul a décidé par ailleurs de n'effectuer le déplacement à Sétif que la veille de la rencontre, quelle que soit la date choisie par l’ESS. Dans ce cas, l'équipe gambienne sera attendue dans la ville d’Aïn Fouara jeudi, le deux du mois prochain, pour disputer son match retour le lendemain.

30 membres pris en charge
La direction de l’ESS compte rendre la monnaie de sa pièce à son adversaire au match retour au sujet de l'hébergement. Les dirigeants du Real de Banjul ont été informés à ce sujet que 30 membres seulement seront pris en charge. Dans le cas où les responsables gambien décident d'amener plus de personnes, ils seront obligés de mettre la main à la poche pour assurer leur prise en charge.

Ils seront logés à l'hôtel Zidane
La direction sétifienne n'a pas encore désigné l'établissement hôtelier dans lequel logeront ses hôtes pour le match retour. Mais selon toute vraisemblance, les Gambiens devront prendre leurs quartiers à l'hôtel Zidane, situé à la cité Lararsa.

Les arbitres à l'hôtel Bachir
Comme déjà annoncé dans une de nos précédentes éditions, les arbitres qui dirigeront le match retour entre l’ESS et le Real de Banjul sont de nationalité ivoirienne. On a appris à ce sujet qu'ils seront hébergés à l'hôtel Bachir, sis au centre-ville.

 K. A.

Hamar : «On aura notre revanche contre le MOB»

Les Champions d'Afrique n’ont pas pu battre le MO Béjaïa au cours de la saison actuelle. Ils ont été tenus en échec à Sétif avant d’être écrasés avec un triplé historique au match retour.

Hamar, dans un communiqué de presse après la divulgation du tirage au sort des demi-finales, a déclaré que le match face au MO Béjaïa en demi-finale de la coupe l'Algérie devra être une revanche pour son club.

 «Le jeu sera une revanche pour nous en face de l'équipe du MOB, une équipe qui a fait ses preuves. Mais nos joueurs sont conscients de la responsabilité qui leur est confiée et ils vont travailler de leur mieux pour la victoire et se qualifier aux dépens de cette équipe que nous n’avons pas battue en championnat cette saison.»

K. A.

Pas de répit pour les Sétifiens

Rentrés avant-hier de Gambie, les joueurs de l’ESS devront retrousser les manches dès aujourd'hui pour préparer leur prochain match de championnat face au MCA. Les camarades de Delhoum, qui ont effectué un long périple, ne connaîtront pas de répit puisqu'ils devront replonger dans la compétition locale dès samedi.

 

Tags: ,

Classement