EN/Kashi : les raisons d’une mise à l’écart

Le cas d’Ahmed Kashi a suscité pas mal d’interrogations. Depuis son retour de Guinée équatoriale, le joueur a perdu sa place au sein de son équipe du FC Metz. Nous avons mené une petite enquête pour connaître les raisons de l’absence de l’Algérien de l’effectif messin.

Perdant sa place au FC Metz alors qu’il était un élément incontournable des Grenats, Ahmed Kashi, qui ne joue plus en club, vient aussi de perdre sa place en EN. Le joueur qui a grandement contribué à l’accession de son équipe et qui était titulaire indiscutable dans l’effectif messin s’est retrouvé après un mois passé en Guinée équatoriale mis de côté par son entraîneur Albert Cartier. Notre enquête nous a menés à une part de la vérité du cas Kashi. Plusieurs confrères de la presse régionale de Lorraine nous ont affirmé que le joueur a quelque peu irrité son coach qui l’avait au départ encouragé pour rejoindre la sélection. Mais comme le milieu de terrain de 27ans est resté pendant un mois sans compétition et n’a pas été utilisé par Gourcuff en sélection en plus du fait que les entraînements étaient légers, le coach messin était contrarié de voir son poulain revenir sans avoir réellement travaillé durant le mois passé avec la sélection nationale.

 

Son tête-à-tête avec Cartier aurait mal tourné

Un proche du joueur nous a, quant à lui, fait savoir que le joueur a eu une conversation avec son entraîneur et qu’à partir de ce moment les choses ont empiré pour Kashi qui dès lors perdra sa place de titulaire indiscutable. Une version confirmée par nos amis journalistes français. Afin de confirmer ces faits, nous avons tenté de prendre attache avec le joueur en question mais en vain, puisque

Kashi ne décroche plus son téléphone depuis plusieurs semaines. Il n’a d’ailleurs accordé aucune interview à la presse algérienne depuis la fin de la CAN. Il semblerait que le coach messin reproche à son poulain le fait qu’il n’ait pas joué le moindre match et qu’il revienne en manque de compétition pendant que son équipe était mal au point.

 

Gourcuff aurait dû le soutenir, comme il l’a fait avec Zeffane

Lâché par Cartier, il a maintenant été également lâché par Gourcuff qui a décidé de ne pas le retenir malgré le forfait d’Abeid. On pourrait croire que le joueur de Metz ne soit pas convoqué en sélection du fait qu’il manque cruellement de compétition, mais en parallèle on voit un Mehdi Zeffane présent dans la liste des 23 qui iront au Qatar malgré qu’il ne joue pas avec l’OL. Deux poids deux mesures, ou simples choix tactiques, chacun est libre d’avoir son opinion, ou du moins jusqu’à ce que Gourcuff s’explique sur cette décision, car il est tout de même bizarre que le coach prenne trois récupérateurs alors qu’il avait prévu d’en prendre quatre. Kashi paye quelque part sa participation à la CAN que ce soit en club ou en sélection désormais. Il aurait tout de même pu bénéficier du même soutien que Zeffane ou par le passé comme les Ziani, Yebda, Lacen et beaucoup d’autres sous l’ère Saâdane qui avait décidé d’épauler ses poulains malgré leur manque de compétition.

R. H.

Classement