JSK : Ziti n’ira pas à Oran

Finalement, le latéral droit des Canaris n’ira pas à Oran. L’enfant de Sétif qui a été touché au niveau de la cheville lors de la rencontre de la coupe d’Algérie de mardi dernier ne s’est pas entraîné depuis la reprise des entraînements. Ziti ne prendra pas part au match de l’ASMO pour cause d’un petit problème au niveau des reins et non pas pour cette blessure à la cheville, puisque le staff médical a réussi à remettre sur pied le joueur samedi passé mais ce dernier a commencé à souffrir de douleurs au niveau des reins samedi soir.

Dimanche durant toute la journée, le docteur Djadjoua n’a pas cessé de faire passer des examens au joueur kabyle, Ziti a passé même un scaner et des échographies qui n’ont rien révélé, toutefois, les douleurs ne se sont pas estompées et le joueur ne pouvait pas s’entraîner ni dimanche, ni lundi, ni hier mardi, ainsi, il sera out pour le match de samedi. Le staff technique des Jaune et Vert sera appelé à préparer Benamara pour remplacer l’enfant de Sétif sur le flanc droit de la défense kabyle.

Le Dr Djadjoua a jugé utile de le garder en observation

Le premier responsable du staff médical des Jaune et Vert a bien pris en charge le joueur sur le plan médical. Le docteur Djadjoua a jugé même utile de garder le joueur en observation au niveau du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou rien que pour des examens complémentaires et détecter la nature exacte de ces douleurs. On suspectait hier soir une infection, soit un coup reçu lors de la rencontre de mardi dernier. Les médecins qui ont pris en charge le joueur au niveau de l’hôpital de Tizi Ouzou ont rassuré toutefois le joueur en lui déclarant qu’il ne souffre pas de quelque chose de grave. Le joueur devait quitter l’hôpital pour rentrer chez lui, c'est-à-dire dans son appartement à Tizi Ouzou hier en fin de journée.

Hannachi, les dirigeants et les joueurs lui ont rendu visite à l’hôpital

Le premier responsable du club phare de Tizi Ouzou a rendu visite hier matin à l’hôpital de Tizi Ouzou à son joueur. Hannachi était accompagné par Malik Azlef et Samy Idrés. De leur côté, les joueurs ont rendu tous visite à leur équipier à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin. Même le fidèle supporter Rachid Derdar n’a pas hésité à rendre visite à Ziti. La présence des dirigeants et des joueurs à l’hôpital a réconforté le sympathique Khouthir-Mohamed Ziti. Compétition, qui a rendu visite aussi au joueur de la JSK, souhaite par le biais de son collectif un prompt rétablissement à Ziti et un retour très rapide à la compétition.

« Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dans ces moments difficiles »

« Moi je suis croyant, je crois au destin, je ne supportais pas les douleurs depuis quelques jours, j’ai jugé utile d’appeler le docteur du club et de le mettre au courant, ce dernier m’a bien pris en charge, même les dirigeants étaient à mes côtés, d’ailleurs je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu lors de ces moments difficiles. Je reviendrai en force incha Allah, j’espère aussi que mon équipe gagnera samedi à Oran, ils me l’ont promis»

                                 A. H.

Des convocations ont été envoyées au siège du club

La police va réentendre les responsables du club

Comme nous l’avions rapporté et en exclusivité dans ces mêmes colonnes lors de nos précédentes éditions, la police de Tizi Ouzou a jugé utile de rouvrir le dossier Ebossé. Tout le monde croyait que l’enquête a été classée mais les responsables de la sûreté  de la wilaya de Tizi Ouzou poursuivaient dans la discrétion la plus totale l’enquête, surtout que les supporters n’ont pas hésité lors des marches que le comité de supporters a organisées que toute lumière soit faite sur la mort d’Albert Bodjongo Ebossé. Après les bousculades dans les tribunes du stade 1er-Novembre lors de la rencontre JSK-MCEE, les agents de l’ordre public ont arrêté quelques supporters. Ces arrestations ont donné des idées aux policiers chargés de l’enquête, pour cette raison d’ailleurs des convocations ont été envoyées au siège du club avant-hier lundi. La police veut réentendre les responsables kabyles. Pour un rappel, au lendemain de la mort tragique de l’ancien baroudeur des Canaris, la police a entendu le président Hannachi, le capitaine de l’équipe Ali Rial, le secrétaire du club ainsi que les médecins qui ont transporté Ebossé du stade à l’hôpital. Les responsables du club chéri des Canaris qui préparaient le déplacement de l’équipe à Oran et le match contre l’ASMO pourraient se déplacer au niveau des bureaux de la police d’un moment à l’autre afin de se faire entendre une nouvelle fois. Par ailleurs, sept mois après la mort de leur attaquant vedette, les supporters demandent toujours que toute la lumière soit faite sur la disparation du chouchou des fans kabyles.

                                       A. H.

Il ne sera pas convoqué pour l’ASMO

Mazari ménagé pour le MCA

Ressentant des douleurs, Nabil Mazari, ne sera pas concerné par le match de ce samedi face à l’ASMO. Il ne s’est pas entraîné hier et pour lui éviter toute complication, le médecin de l’équipe, Ahmed Djadjoua, en concertation avec le staff technique lui a accordé quelques jours de repos pour soigner sa blessure. Il ne réintégrera le groupe que la semaine prochaine, c’est-à-dire après le retour de l’équipe d’Oran où elle affrontera ce samedi l’ASMO sur le terrain de Zabana. La défection de Mazari pour la prochaine rencontre ne posera aucun problème pour l’entraîneur Wallemme qui comptera sur son international gardien Azzedine Doukha. Mais pour le match face au Mouloudia d’Alger pour le compte de la 24e journée du championnat, le coach français ne pourra pas compter sur Doukha qui sera au Qatar avec l’équipe nationale, laquelle disputera deux rencontres amicales à Doha, l’une face à la sélection qatarie et l’autre contre l’équipe de sultanat d’Oman.

Wallemme compte sur lui face au Doyen

En l’absence de Doukha qui ralliera Doha ce dimanche avec l’équipe nationale, l’entraîneur Wallemme n’aura pas d’autre alternative que de composer avec Mazari face au Mouloudia d’Alger. S’il ne le récupère pas d’ici le clasico tant attendu par les supporters des deux équipes, il sera obligé de faire confiance au jeune gardien Ben Oufela. Mais au vu de l’importance de ce rendez-vous, le coach ne veut prendre aucun risque en titularisant un gardien qui ne dispose d’aucune expérience. C’est pour cela qu’il a dit au staff médical de prendre en charge Mazari dès qu’il a appris que celui-ci souffre d’une blessure. En le dispensant de la rencontre face à l’ASMO, Wallemme lui évitera un déplacement inutile à Oran surtout qu’il est blessé.

N. Boumali

 

 

Khiat incertain

Blessé aux adducteurs, le défenseur Khiat n’est pas certain de jouer ce samedi face à l’ASMO. Ressentant des douleurs moins de 24 heures après qu’il ait réintégré le groupe, l’ancien pensionnaire de l’US Chaouia n’a pas participé à la séance d’hier. Le staff médical affirme néanmoins que sa blessure n’est pas méchante et que si l’entraîneur Wallemme aura besoin de ses services, il lui donnera le feu vert pour réintégrer le groupe.

De la musculation pour Yedroudj

Ne s’étant pas encore remis totalement de sa blessure, le jeune Yedroudj est toujours soumis à un programme spécifique. Il a fait en effet de la musculation hier sous l’œil vigilant du staff médical.

Kedidah s’entraîne en solo

Le jeune Kedidah devra patienter encore quelques jours avant de reprendre avec ses équipiers. Blessé aux ligaments croisés depuis le mois d’août dernier, l’ex-pensionnaire du RCK a repris la semaine dernière, mais comme il a ressenti des douleurs, il a été soumis à un travail spécifique. Le staff médical fait de son mieux pour le remettre sur pied.

Hantat et Guemroud avec les séniors

En raison de la cascade de blessures qui continue de s’abattre sur l’équipe, Jean-Guy Wallemme a fait appel aux jeunes Hantat et Guemroud pour qu’ils s’entraînent avec les séniors. Ces deux éléments seront du voyage pour Oran. Hantat a joué d’entrée face à l’ESS, mais suite à toutes les critiques dont il a fait l’objet après l’élimination en coupe d’Algérie, Wallemme le laissera sûrement sur le banc.

Hamenad innove

Pour que ces gardiens ne s’ennuient pas aux entraînements, Omar Hamenad les a soumis à de nouveaux exercices lors de la séance d’hier. Il s’est procuré aussi un nouveau matériel pour les faire travailler davantage. Hamenad a fait du bon travail depuis son arrivée à la JSK et la belle forme qu’affiche Doukha et Mazari prouve que l’ancien gardien international des Canaris est revenu à la JSK pour apporter un plus.

Wallemme et Labane participent au sixte

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme et son adjoint Driss Labane ont participé au match d’application disputé entre les joueurs. Le coach kabyle a insisté sur les passes courtes et le jeu simple. Les gardiens n’ont pas participé à ce sixte pour permettre à Hamenad d’appliquer son programme d’entraînement.

Hannachi rappelle les joueurs à l’ordre

Constatant que certains éléments usaient de l’antijeu lors du sixte disputé entre les joueurs, le président Hannachi, qui était sur le banc de touche, est intervenu pour leur dire de ne pas user de tacles dangereux pour éviter des blessures.

Excellente ambiance à l’entraînement

Malgré l’élimination en coupe d’Algérie, une bonne ambiance règne à l’entraînement. La présence de Hannachi au stade a fait plaisir aux joueurs qui ne croient qu’à la victoire face à l’ASMO.

 

La FAF défendra la JSK auprès de la CAF

Selon une source autorisée, les responsables de la Fédération algérienne de football défendront la cause de la JSK auprès de la Confédération africaine de football. Malgré le bras de fer l’opposant au président Hannachi depuis le mois d’octobre dernier, le président de la FAF Mohamed Raouraoua a décidé que l’instance qu’il préside apporte son soutien à la direction kabyle. Cette dernière a adressé un recours à la CAF après son refus de réintégrer la JSK dans l’actuelle Champions League africaine et devant son silence concernant leur requête pour une participation à la C1 la saison prochaine, les dirigeants des Jaune et Vert ont sollicité les responsables de la FAF pour qu’ils interviennent en leur faveur. Le secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, leur aurait assuré qu’il défendra leur dossier auprès de la CAF. Il leur aurait ajouté qu’il se rendra incessamment en Egypte où se trouve le siège de la CAF pour plaider la cause de leur club. La revendication principale du président Hannachi est que son club participe à la Champions league africaine quel que soit son classement la saison prochaine.

N. Boumali

Hannachi aux supporters

«Sellal nous a promis une société»

Le président Hannachi a confié hier à quelques supporters qui l’ont interpellé devant son domicile sur la situation du club que la JSK sera à l’abri de toute crise financière la saison prochaine. «Le Premier ministre Abdelmalek Sellal nous a promis une société. Je ne sais pas encore si pour investir dans le club ou pour être sponsor», leur a-t-il dit avant de leur ajouter : «Désormais, il n’y aura que des investisseurs dans le comité directeur. D’ailleurs, je compte faire le ménage au sein de la direction le plus vite possible.»

Il est utile de rappeler que ce n’est pas la première fois que le président Hannachi promet aux supporters un changement radical, mais ses promesses ne sont destinées qu’à calmer les fans qui ne comprennent rien à ce qui arrive à leur équipe.

N. B.

Il se réunira aujourd’hui avec les joueurs

Rentré dimanche dernier de Paris, le président Hannachi devra se réunir avec ses joueurs aujourd’hui afin de les mettre devant leurs responsabilités avant la rencontre face à l’ASMO. Il profitera aussi de l’occasion pour les rassurer quant à leur argent surtout après avoir récupéré un chèque de son principal sponsor, à savoir Ooredoo. Ne voulant pas d’une autre contre-performance après l’élimination de l’équipe en coupe d’Algérie, le président Hannachi demande une victoire face à l’ASMO. Son objectif est d’assurer le maintien avec une place honorable et pourquoi pas terminer la saison sur le podium.

Tags: ,

Classement