MCO : Un coup bien calculé

C’est un superbe exploit que vient d’accomplir le MCO en allant battre le MCEE sur son terrain.

La formation oranaise se rassure, après un court passage à vide, l’équipe s’est ressaisie de fort belle manière. Un succès arraché dans un match délicat mais les coéquipiers de Berradja, qui en voulaient terriblement, sont parvenu à leurs fins. Ce troisième succès ramené de l’extérieur confirme une chose, le MCO n’est plus cette équipe fragile, une fois… hors d’Oran. Cela remonte à il y a longtemps où le club phare de l’Ouest n’a pas connu un tel succès hors de ses bases, après avoir battu l’ESS, la JSK et ce vendredi, le MCEE sur leurs terres, tout en réussissant au préalable à neutraliser l’USMA et le CSC (les deux confrontations s’étaient achevées par un nul) en ramenant 11 points de l’extérieur, le MCO version 2014/2015 prouve bien qu’il joue désormais sans complexe quand il évolue à l’extérieur, c’est l’autre point positif à retenir de cette saison où les Rouge et Blanc sont revenus au premier plan.

 

Promesse

Pendant toute la semaine qui précéda ce match à El-Eulma, le président Ahmed Belhadj ne cessait de répéter dans la presse : «Je promets de verser deux salaires et une prime de dix millions en cas de victoire à El-Eulma.» La promesse faite par ce dernier boosta les joueurs qui n’ont plus touché de prime depuis un bon moment. D’ailleurs à l’issue de la rencontre, Belhadj a confié à l’un de ses proches, qu’en s’engageant à verser les salaires et une prime conséquente, il savait que cela pouvait motiver ses joueurs qui se sont battus comme des lions pour arracher une victoire inespérée. Maintenant que celle-ci fut acquise au prix de gros efforts, Ahmed Belhadj doit honorer cet engagement car ses détracteurs, l’attendent au tournant, et Baba le sait très bien.       

M. S.

 

Ammour : «C’est le déclic»

 

A l’instar de toute l’équipe, Sofiane a livré un match énorme avant-hier à El-Eulma. D’ailleurs, il fut à l’origine du but inscrit par Berradja.

 

Votre commentaire après ce précieux succès ?

Ce fut un match assez difficile, car ne l’oublions pas, le MCEE jouait sa survie dans cette rencontre. On ne voulait pas rentrer bredouilles à la maison, un nul nous aurait comblé de bonheur, maintenant qu’on a décroché la victoire, on est doublement heureux.

 

Avant le but, il y avait faute sur vous…

Effectivement, alors que j’avais éliminé mon adversaire, celui-ci n’a pas trouvé mieux que de me retenir en me tirant par le maillot, tout le stade a vu cette faute, sauf l’arbitre qui m’a privé d’un penalty flagrant, surtout que je me suis présenté face à Ousserir qui, au passage, a fait un grand match. D’ailleurs, on pouvait plier la rencontre, si le gardien du MCEE n’était pas dans son jour. Enfin, l’essentiel est d’avoir arraché une victoire sur laquelle, on courait depuis un bon moment.

 

Cette victoire aura-t-elle des répercussions positives sur l’équipe en vue des prochaines sorties en championnat ?

Elle ne peut que produire des effets positifs sur le moral du groupe. Alors qu’on traversait un passage à vide ou si on veut dire, on souffrait du manque de réussite, cette victoire arrive au bon moment, on avait besoin d’un déclic pour se libérer, après avoir connu quelques difficultés ces dernières semaines.

 

Vous reprenez la troisième place, on attendant le déroulement des matches qui restent de cette journée (disputés hier après-midi, ndlr), c’est l’autre bonne nouvelle ?

Quand on est descendus à la cinquième place, cela nous a fait mal moralement, on est contents de recoller au podium, on espère ne pas le quitter jusqu’à la fin du championnat.

 

Sofiane, content de renouer avec la compétition ?

Après avoir fait banquette pendant plusieurs semaines, aujourd’hui le coach me fait confiance en m’alignant de surcroît derrière l’attaquant, soit dans mon poste de prédilection (il a dépanné l’équipe au poste d’arrière droit). J’essaie de faire le travail que me demande l’entraîneur, ne jouant que très juste.

 

Sur l’action du but, vous êtes associé, est-ce une combinaison travaillée à l’entraînement ?

On a travaillé cette combinaison à l’entraînement, Bezzaz m’a passé la balle suite à un corner, ensuite instantanément, j’ai redonné la balle à Berradja qui n’a pas raté l’aubaine de marquer le but. Un but qui nous permet de repartir d’El-Eulma avec un succès très important.

 

La promesse du président de débloquer deux salaires et de vous octroyer une prime de dix millions a motivé le groupe ?

Le président a su comment motiver les joueurs, néanmoins on est beaucoup plus contents de la victoire qui va, c’est sûr, nous faire énormément de bien.

M. S.

 

 

Salem est rentré

Pressenti au poste de responsable de la cellule des supporters, Salem Fodil, qui se trouvait en France, est rentré ce vendredi à Oran et devrait, en principe, rencontrer Ahmed Belhadj dans les toutes prochaines heures, assure une source proche du club.

 

Ambiance de fête

Tout au long du trajet entre El-Eulma et Oran, il y régnait une ambiance de fête dans le bus de l’équipe, tellement heureux après leur probant succès, joueurs et accompagnateurs, n’ont pas dissimulé leur joie, en entonnant des chansons qu’on entend souvent dans le stade.

 

L’équipe bloquée au stade

Il a fallu attendre plus deux heures à la délégation oranaise pour quitter le stade Messaoud Zeggar avant-hier. En effet, furieux contre leur équipe, les supporters du MCEE guettaient la sortie des joueurs pour les bombarder de projectiles, ce n’est qu’après l’intervention du service d’ordre que le bus qui transportait la délégation oranaise a pu quitter l’enceinte sportive.

 

Bezzaz et Heriet sont rentrés directement chez eux

Les deux joueurs, lesquels résident dans la région, sont rentrés directement chez eux, après la rencontre, avec un repos de trois jours accordé par le staff technique, Bezzaz et Heriet à l’instar de leurs camarades, vont profiter de ce repos pour se ressourcer auprès de leurs familles.

 

A El-Yachir pour manger

C’est devenu un repère habituel, à chaque déplacement à l’est du pays, les Mouloudéens s’arrêtent sur leur chemin de retour pour manger, avant de reprendre la route par la suite.

 

Un but 509 minutes après

Le MCO a enfin renoué avec les filets. La réalisation de Berradja est venue mettre fin à une série de matches sans but qui s’éternisait un peu.

 

Le président aujourd’hui en France

Le premier responsable du club s’envolera ce dimanche à destination de la France, il sera de retour jeudi, a-t-on appris.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement