MCA : 20 millions pour battre la JSK

La direction du vieux club algérois a décidé de mettre le paquet pour cette fin de saison en fixant des primes qui dépassent les dix millions pour les matchs qui restent dans ce championnat.

Pour le clasico contre la JSK, le président Abdelkrim Raïssi a promis une prime de 20 millions pour une victoire face aux Kabyles au stade de 1er-Novembre de Tizi, une façon de motiver les poulains d’Artur Jorge afin de réaliser de bons résultats. «On sait que les joueurs se donnent à fond sur le terrain, mais pour les motiver plus, on leur a promis des belles primes pour les matchs restants», nous dira Raïssi.

Même si la mission s’annonce difficile à Tizi, les camarades de Faouzi Chaouchi ne jurent que par la victoire, comme nous le dira le capitaine du MCA Abderahmane Hachoud : «On s’en fout des primes, le plus important c’est qu’on gagne ces matchs. Lors du stage de Tlemcen, nous avons juré qu’on ne laissera aucun point filer lors des matchs qu’on jouera en cette fin de saison, chez nous ou à l’extérieur. Pour le match contre la JSK, on doit confirmer notre bonne santé en réalisant un bon résultat que ce soit un match nul ou la victoire. Il est hors de question de perdre la rencontre.»

En outre, les joueurs du Mouloudia qui ont touché certaines primes de matchs gagnés au début de la phase retour, vont toucher en fin de semaine un salaire et la prime du match contre l’ESS.

Concernant la prime contre la JSK, elle est fixée à 20 millions de centimes en cas de victoire et dix millions en cas d’un match nul.

Ainsi donc, la détermination et la volonté sont les armes pour ce clasico qui reste déterminant pour le Doyen qui doit bien le négocier pour augmenter ses chances de maintien en L1 Mobilis.

M. Z.

 

Ils joueront contre leur ancienne équipe

Chaouchi, Berchiche, Aouedj veulent déplumer les Canaris

Le clasico de ce samedi sera important pour le Mouloudia et très spécial pour trois joueurs du vieux club algérois qui ont déjà porté le maillot de la JSK. Le gardien Faouzi Chaouchi, qui a fait les beaux jours de la JSK au début des années 2000, retrouvera le stade du 1er-Novembre de Tizi où il a connu la L1. Le défenseur Koceila Berchiche jouera aussi contre son ancien club un match très important pour la survie des deux clubs en L1 Mobilis. Enfin, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj, qui a quitté la saison dernière la JSK, retrouvera lui aussi le 1er-Novembre. Un match spécial pour ce trio, mais surtout pour Berchiche et Aouedj, Chaouchi, il a déjà joué contre la JSK avec le MCA. Les trois joueurs sont unanimes à dire qu’ils vont affronter leur ancien club le plus normalement du monde et qu’ils feront tout pour que leur équipe glane les trois points de la victoire pour s’éloigner de la zone rouge dès cette journée.

Une chose est sûre, tous les regards seront braqués sur ces trois joueurs et tout le monde se demande quel sera l’accueil des supporters de la JSK envers leurs anciens joueurs. On le saura samedi prochain.

M. Z.

Aouedj : «On ira à Tizi pour la gagne»

 

Auteur du but de la victoire contre l’ESS, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj, qui est devenu un joker de luxe pour le technicien portugais, promet de récidiver contre son ancienne équipe, la JSK.

 

Avec du recul, que retenez-vous de la victoire contre l’ESS ?

On ne retient que la victoire. Le plus important pour nous, c’est de gagner le maximum de matchs pour sortir de la zone rouge et maintenir le MCA en L1. Certes, j’étais content du but que j’ai marqué et qui a permis à mon équipe de glaner les trois points, mais le mérite revient à tout le groupe, même ceux qui n’ont pas joué ce match.

 

Après cette victoire, vous avez quitté temporairement la zone rouge…

Je ne regarde même pas le classement. Tout ce qu’on veut, c’est d’enchaîner les victoires et rester sur cette lancée jusqu'à la fin de saison. Notre objectif est de sauver l’équipe et incha Allah on va atteindre cet objectif.

 

La LFP a sanctionné vos supporters par un match à huis clos après les incidents qu’a connus la rencontre face à Sétif…

C’est vraiment dommage d’être privé de nos supporters pour le match du CRB. Il faut que nos supporters ne répondent pas à la provocation des autres supporters. On a vraiment besoin d’eux en cette fin de saison. On n’a plus le choix, on jouera le match du CRB pour le gagner incha Allah.

 

Mais avant ce derby, il y a le clasico contre votre ancienne équipe, la JSK…

On est conscients de ce qui nous attend à Tizi. On sait que notre mission ne sera pas facile devant la JSK qui revient avec une belle victoire le week-end dernier face à l’ASMO. Mais on fera tout pour la piéger chez elle, et je pense qu’on a les moyens de la battre. Si on joue avec la même hargne et fougue que lors du match de Sétif, je peux vous dire qu’on reviendra incha Allah avec les trois points de la victoire.

 

Ce sera un match spécial pour vous, n’est-ce pas ?

Oui, il est un peu spécial, il s’agit de mon ancienne équipe, mais je défends les couleurs du Mouloudia et je ferai tout pour refaire le coup de Sétif.

 

Vous êtes devenu un joker de luxe pour Artur Jorge pour cette phase retour, cela ne vous dérange pas ?

Non pas du tout. Je respecte les choix du coach et avec Valdo, j’ai appris beaucoup de choses. Le plus important, ce n’est pas celui qui joue ou celui qui marque, il faut qu’on soit solidaires jusqu’à la fin de la saison pour sauver le MCA incha Allah.

 

Quel est le message d’Aouedj aux supporters du Mouloudia qui seront nombreux à Tizi ?

On leur promet que le MCA restera en L1 et on fera tout pour revenir avec les trois points de la victoire de Tizi incha Allah. On est vraiment désolés pour cette saison catastrophique. Si Dieu le veut, la saison prochaine, le Mouloudia sera meilleur.

M. Z.

 

Il a réussi un grand match face à l’ESS et il affrontera son ancien club samedi

Berchiche : «Il n’y a pas de place pour les sentiments»

Koceila Berchiche reste un vrai pilier de la défense mouloudéenne. Face à Sétif, il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain puisqu’à la fin du match, il a était applaudi par les supporters du Mouloudia. Ce samedi, Berchiche, qui est un titulaire indiscutable, jouera un match spécial face à une équipe de sa ville natale, Tizi Ouzou. Mais le joueur est décidé à jouer le match contre la JSK le plus normalement du monde : «C’est vrai que j’ai passé des bons moments à la JSK, c’est le club de ma ville natale, mais je suis au Mouloudia et je défendrai ses couleurs corps et âme, pas de place pour les sentiments. On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir, surtout que la JSK a le vent en poupe après sa victoire contre l’ASMO, mais on n’ira pas en Kabylie en victimes expiatoires. On fera tout pour revenir à la maison avec le meilleur résultat possible.»

M. Z.

 

Chaouchi : «Mon équipe du cœur, c’est le Mouloudia»

L’autre ancien joueur de la JSK, c’est le gardien Faouzi Chaouchi qui jouera encore une fois un match contre les Kabyles. Faouzi Chaouchi estime qu’il est plus mouloudéen que canari : «J’avoue que j’ai passé des bons moments à la JSK, mais mon équipe de cœur c’est le Mouloudia. Les Chnaoua ont été les seuls à me soutenir dans les moments difficiles après ma suspension. Donc, je suis mouloudéen à 100%.»

 

 

Ouali absent

Le groupe du Mouloudia était au complet hier sauf le milieu de terrain Bilel Ouali qui s’est absenté à cause d’une grippe qu’il a contractée il y a quelques jours.  

 

Une pelouse magnifique

Malgré une pluie torrentielle hier, la pelouse du stade annexe au 5-juillet était intacte et la séance s’est déroulée le plus normalement du monde.

 

Après le huis clos, le MCA crie au scandale

Hadj Ahmed : «On refuse la sanction»

 

Tout le monde avait vu que ce sont  les Sétifiens qui ont fait dans la provocation pour que les Mouloudéens soient privés de leur public, suivi par les déclarations incendiaires de Hamar. La commission de discipline ajoute une autre couche en infligeant au MCA un match à huis clos. La direction mouloudéenne refuse la sanction et invite les Chnaoua à venir en nombre lors du derby contre le CRB.

Selon le directeur général du MCA, le Mouloudia d’Alger est lésé, Rafik Hadj Ahmed est monté au créneau pour crier à la hogra, et concernant la sanction infligée aux Mouloudéens à la suite des incidents provoqués par les Sétifiens lors du dernier match gagné contre l’ESS à Omar Hamadi, il déclare : «Dans la feuille de match, il est écrit noir sur blanc que pour les Mouloudéens, il y a utilisation de fumigènes dans les gradins, alors concernant les incidents qui ont engendré un arrêt de 12 minutes, il est mentionné que ce sont les Sétifiens qui l’ont provoqué, et cela a même été mentionné dans les rapports des officiels. On se demande alors sur quelle base la commission de discipline a décidé de nous sanctionner. C’est de l’injustice et c’est honteux de mettre la victime (le MCA) et l’accusé (l’ESS) dans le même panier. Tout le monde a vu que le provocateur lors de la rencontre MCA-ESS, ce sont les Sétifiens. La commission de discipline, CD, qui est normalement une commission professionnelle aurait tranché dans la légalité. Ce qu’on ne comprend pas, c’est que des incidents plus graves ont eu lieu avec un arrêt de match de 20 minutes, et les deux équipes ont été sanctionnées juste par une amende. Alors que nous, on nous inflige le huis clos. C’est un complot contre le Mouloudia d’Alger pour le casser et pour le faire descendre, mais on ne va pas se taire. Sur son site officiel, la LFP donne le verdict de la CD. On ne comprend pas comment un dossier qui reste ouvert, la CD décide tout de même d’annoncer des sanctions. Si ce n’est pas de la manipulation, on se demande alors ce que c’est, surtout que dans d’autres rendez-vous, où les dossiers sont restés ouverts, aucune sanction n’a été avancée. Ce deux poids, deux mesures est devenu lourd à digérer. Le MCA refuse cette sanction, car c’est un complot contre nous. Ces derniers temps, nombreux sont ceux qui montent au créneau pour nous descendre en flammes, en parlant de combine ou de primes de motivation qu’on a accordés. Tout ce monde va devoir répondre de ses paroles devant la justice. On va déposer une plainte contre toute personne qui a voulu ternir le Mouloudia d’Alger. On est restés sans rien dire jusque-là, mais c’en est trop maintenant.» Hadj Ahmed assure que le Doyen ne va plus se taire et va montrer ses griffes contre ceux qui sont en train de le chercher.

 

«On invite tous les supporters à venir en nombre face au CRB»

Toujours dans le même contexte, Hadj Ahmed assure que les Mouloudéens ne comptent pas accepter la décision de la commission de discipline et que le MCA va recevoir le CRB avec les Chnaoua dans les gradins : «Le MCA refuse la sanction. On a envoyé un recours pour ça. On ne jouera pas à huis clos contre le CRB et on invite tous les supporters du Mouloudia d’Alger à venir pour nous soutenir lors du derby contre les Belouizdadis. On ne va pas se laisser faire. On a été victimes de provocation et on veut nous faire payer les pots cassés, on est le Mouloudia et on va se battre pour que personne ne lèse ce grand club qui est un devoir pour nous de le servir.» Ainsi, le MCA a envoyé un recours espérant que la CD fasse son travail et ne fait pas dans le deux poids, deux mesures comme le ressentent les Mouloudéens, et ce, en retirant la sanction du huis clos très vite, sinon, les choses vont se compliquer davantage.

A. Z.

 

Ferhat (président du comité)

«On refuse cette sanction injuste»

«C’est une injustice, un complot contre le Mouloudia d’Alger. Je lance un appel à tous les supporters afin de les inviter à venir en masse pour soutenir notre équipe lors du derby contre le CRB. On refuse cette sanction injuste, on n’a rien fait pour la mériter. On veut nous casser, et on n’a pas l’intention de se laisser faire. Le Mouloudia d’Alger est un grand club qui restera grand bon gré ou mal gré. Il doit y avoir une justice et qu’à partir du moment où il y a des règles, c’est important de les respecter. On n’a jamais refusé sanctions du huis clos, on avait fauté, mais cette fois-ci, on n’a rien fait. Une provocation qu’on veut nous faire payer, alors on va tout faire pour que personne ne lèse le Mouloudia.»

 

Artur Jorge : «A Tizi, il faut faire plus que ce qu’on a fait jusque-là»

 

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge pense que le Mouloudia d’Alger doit se surpasser encore plus pour prendre le dessus sur les Canaris qui seront difficiles à déplumer.

 

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger pense que son équipe a bien réagi lors des deux dernières journées, mais il en faut plus pour sauver sa peau du purgatoire. On a demandé au coach quel serait son discours à ses poulains à quelques jours avant le clasico. Artur Jorge déclare : «Quand l’équipe a respecté les consignes et le dispositif de jeu mis en place, le résultat est bien là au bout. Cependant, dans les temps faibles, la concentration se perdait et nous sortions du match. Alors le message a passé est celui-ci : restez concentrés et réalisez les tâches demandées tout en minimisant les temps faibles. Il faut s’impliquer sur le carré vert. Il faut être fort non seulement physiquement mais mentalement aussi pour tenir tête à n’importe quel adversaire. Je ne cesserais de demander à mes poulains de faire encore plus que ce qu’ils ont fait jusque-là pour revenir de ce déplacement contents.»

 

«Quand une équipe joue pour gagner, le résultat vient forcément»

Même si le professeur est conscient que la JSK attendra le MCA de pied ferme, il pense que si ses joueurs réagissent comme ils l’ont fait jusque-là, ils parviendront à convaincre les Canaris à céder les points : «Il faut avoir cette volonté de travailler et de se battre pour réussir. Quand il y a la soif des victoires et la confiance dans le groupe, rien ne peut nous arrêter. Quand une équipe joue pour gagner, le résultat arrive forcément. Plus on gagne et plus on devient fort mentalement. On est sur deux victoires et si on parvient à rentrer chez nous avec un bon résultat de Tizi, on devient encore plus fort. C’est avec le travail et la rigueur de chacun des joueurs qu’on avance dans le bon sens.»

 

«C’est une guerre psychologique qu’il faut éviter»

Concernant les derniers propos du président Hannachi, le premier responsable de la barre technique du MCA estime que «c’est une guerre psychologique. C’est de bonne guerre, car chaque partie veut avoir le dessus. En ce qui nous concerne, on reste concentrés sur le sujet, et quand on se présentera devant la JSK, on doit montrer de quoi on est capables sur le terrain tout simplement». Le coach ne veut pas rentrer dans la polémique, pour lui, Hanachi ne fait que défendre les intérêts de son équipe tout simplement.

 

«Chnaoua, on compte sur vous»

Avant de clore son intervention, le professeur n’a pas omis de lancer un appel aux supporters du MCA qui pour lui, sont formidables et contribuent à la réussite de leur équipe : «On les remercie d’être toujours là et de nous appuyer à chaque fois qu’on a besoin d’eux. Chnaoua, on compte sur vous, alors continuez à venir nous supporter. De notre côté, on va tout faire pour vous rendre la joie et cela en faisant tout ce qu’il faut pour atteindre notre objectif, que le MCA se maintienne. On compte sur vous et il faut que vous sachiez qu’on a tout le temps besoin de vous.» Même s’il est conscient que le rendez-vous de samedi ne sera pas facile, pour l’entraîneur, il faut tout faire pour revenir avec un bon résultat de Tizi qui permettra au Mouloudia d’avancer encore plus dans sa quête du maintien.

A. Z.

 

Yachir : «A Tizi, ce sera difficile, mais pas impossible»

Tous les Mouloudéens visent une 3e victoire d’affilée, ce serait une première cette saison pour les Mouloudéens. Samy Yachir est conscient que la rencontre sera difficile, mais pour lui, les Vert et Rouge sont capables de réaliser l’exploit : «C’est un clasico entre deux clubs qui se connaissent beaucoup et qui se respectent mutuellement. A Tizi, ce sera difficile, mais pas impossible de réaliser l’exploit. On est en train de travailler et se préparer pour montrer, ce qu’on a vraiment dans le ventre. On a su battre le leader, et on a fait de même avec le champion d’Afrique, on peut refaire le coup face aux Canaris. Il faut juste mettre le paquet.»

Tags: ,

Classement