MOB/Amrani : «Je ne veux pas mettre trop de pression sur mes joueurs»

L’entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, continue de préparer convenablement son équipe pour le reste du parcours, notamment la prochaine rencontre historique des Vert et Noir pour le compte de la demi- finale de la coupe d’Algérie face à l’Entente de Sétif le 10 avril prochain.

Ainsi, le coach béjaoui est conscient de l’importance de cette confrontation, mais il ne veut absolument pas mettre plus de pression sur ses joueurs : «Je pense que les joueurs sont bien conscients de l’enjeu, il ne sert à rien de leur mettre plus de pression inutile. On prépare ce match le plus normalement du monde, il ne sert à rien de presser encore plus les joueurs, je pense qu’on n’a même pas besoin de les motiver pour une telle rencontre, ça vient naturellement. Après, on sait qu’on n’est pas favoris, mais on sait aussi ce qu’on vaut, si mes joueurs sont bien psychologiquement le jour du match, on aura un bon coup à jouer. Je pense que depuis le début de saison, on a montré qu’on pouvait bien battre tout le monde. Donc à présent il nous appartient juste de nous préparer pour ce match, après peu importe ce qui se passera, j’assumerai mes responsabilités et je dois protéger mes joueurs.»

 

«Je ne pense pas que Hemzaoui sera là face à l’ESS»

«Hemzaoui a enlevé le plâtre, mais sa blessure est toujours enflée et cela n’est pas très rassurant, car tant que c’est ainsi, il ne pourra pas reprendre avec le groupe, c’est une blessure assez compliquée. Personnellement,  je pense qu’il sera un peu juste pour le match de l’Entente, même si j’apprécierais de compter sur lui. Son absence sera certainement préjudiciable pour l’équipe, il a un poids tel que personne ne peut le nier. Lors du match face au RCA la semaine passée, on a quand même ressenti son absence, surtout qu’on voit le nombre d’occasions ratées, on se dit que si on avait Hemzaoui, le score aurait pu être différent.»

B. A.

Zizi : «La sanction du RCA prouve qu’on avait raison»

Le porte-parole des actionnaire du MOB, Farid Zizi, a tenu à indiquer que le fait que le RCA ait été sanctionné d’un huis clos par la commission de discipline de la ligue prouve que les plaintes des Béjaouis étaient fondées : «Je pense qu’à présent tout le monde a compris la vérité, si on ne disait pas vrai, la ligue n’aurait pas sanctionné le RCA, les gens comprendront donc que pour notre part on ne fait jamais de cinéma gratuit contrairement à certains. Sinon, j’ai vu que Amrani a déclaré que nous avons créé cette histoire pour nous faire connaître. Je lui dirais que je préfère être méconnu et crédible et surtout pas connu pour un manque de crédibilité.»

B. A.

 

Le MOB aurait pu mieux faire en phase retour

Alors qu’il ne reste que six rencontres à disputer en championnat de L1 Moblilis, les clubs peuvent un peu voir où ils en sont en cette période de trêve. Ainsi, les Béjaouis du MOB pointent à la première place du classement général avec un point d’avance sur l’Entente de Sétif, en signalant qu’ils occupaient déjà cette première place à la fin de la phase aller. Bien que l’objectif primordial ait été réalisé, le maintien est d’ores et déjà assuré et le titre est grandement jouable vu cette position de leader, il n’en demeure pas moins que Zerdab et consorts auraient pu prétendre à mieux en cette phase retour, eux qui ont cédé un peu trop de points à domicile. Il faut dire que les Béjaouis ont des regrets, sachant que l’équipe a traversé quelques moments de vide par intermittences, et a ainsi lâché des points qui étaient à sa portée et qu’elle pourrait bien regretter à l’avenir. Lors de la phase aller, les Crabes étaient plus tueurs, et il faudrait revenir au même état d’esprit à présent, pour pouvoir aller chercher ces deux titres qui leur tendent les bras.

 

Le titre aurait pu être assuré
Après avoir terminé ces 24 journées de championnat à la place de leader du classement général, il faut souligner que les Béjaouis nourrissent des regrets car ils ont cédé pas moins de 6 points à domicile durant la phase retour. En termes plus clairs, ils auraient pu en ce moment être sur cette première marche, mais avec une avance plus considérable sur les concurrents. Cela dit, les points perdus pourraient bien peser lourd à la fin de la saison. Désormais, les protégés d’Amrani sont appelés à faire mieux avant la fin de la saison pour consolider leur position et espérer aller le plus loin possible dans ce championnat, avec à la clé un premier titre national dans l’histoire du Mouloudia olympique de Béjaïa, ce ne sera pas aisé pour les Béjaouis qui devront bien gérer les 6 rencontres restantes en championnat et décrocher cette qualification en finale de coupe d’Algérie et aller jouer pour un doublé qui serait plus exceptionnel pour tous les habitants de la vallée de la Soummam.
3 victoires, 3 nuls et 3 défaites
En matière de stats, les Béjaouis ont remporté trois victoires dont une à l’extérieur, fait 3 nuls tous à domicile et concédé 3 défaites toutes à l’extérieur lors de ces neuf premières journées de la phase retour. Le compartiment offensif a inscrit 8 buts contre 5 encaissés. Il faut dire que les Béjaouis auraient pu prétendre à mieux et éviter ce stress de fin de saison en prenant de l’avance en tête du classement, après avoir laissé filer plusieurs points à domicile. Les camarades de Malek Ferhat ont ainsi raté une belle opportunité de prendre option pour le titre, eux qui n’ont qu’un seul point d’avance sur l’Entente de Sétif pour le moment. Désormais, les Béjaouis sont appelés à fournir plus d’efforts pour éviter toute mauvaise surprise.

B. A.

 

Le match a déjà commencé pour les supporters

Vendredi 10 avril 2015, le MO Béjaïa ira défier sur son terrain du 8-Mai 1945 de Sétif son homologue de l’ESS pour la demi-finale de la coupe d'Algérie. Un match événement que les supporters préparent activement. Les fidèles du club béjaoui ont déjà leur tenue en vert, noir et blanc. Ce n'est pas tous les jours que l'on défie une légende du football algérien. Jouer contre les superchampions d’Afrique, c'est déjà un beau cadeau pour les amateurs du beau football. Sur le papier, les Sétifiens sont favoris, mais on le sait, sur le terrain, tout est possible dans un match de coupe d'Algérie. Les supporters, eux, se préparent. Le stade de Sétif sera envahi de vert, noir et blanc jeudi, peu importe le nombre de supporters autorisés à aller soutenir leur vaillante équipe. La capitale de Hammadites vit depuis plusieurs jours au rythme de la Coupe d'Algérie. Les supporters du Mouloudia de Béjaïa s'affairent aux préparatifs de ce match historique. Cette demie finale de la Coupe d'Algérie 2015, a déjà commencé depuis déjà bien longtemps dans la tête des Crabes, et les discussions entre supporters ne tournent qu’autour de la qualification et du premier titre dans l’histoire du club de la vallée de la Soummam.

B. A.

 

En amical : le MOB atomise Taassast 16-0
Le Mouloudia de Béjaïa a disputé hier à partir de 17H un match amical au stade de l'Unité maghrébine, l'adversaire avait pour nom l'AS Taassasst, un petit club de la commune de Béjaïa. Les Vert et Noir n'ont pas fait dans le détail en s'imposant sur le score sans appel de 16-0.  Banouh a inscrivant un quadrublé, Yaya et Rehal un triplé chacun, deux doublés pour Zerdab et Chetal, Dehouche et Mouhli sont allés de leur but aussi.

Tags: ,

Classement