USMB 1 – CABBA 1 : Un nul et beaucoup de regrets

La formation de la ville des Roses a été tenue en échec chez elle hier par le CABBA dans un match qui a tenu ses promesses.

Les Blidéens ont tenté de surprendre leurs adversaires d’entrée pour assurer la victoire, mais la solidité de la défense du CABBA les a empêchés de trouver la faille, et il a fallu attendre la 10e minute de jeu pour voir Boudina servir son coéquipier Noubli, ce dernier s’est retrouvé seul face au gardien du CABBA, mais son tir a été dévié par l’un des défenseurs de l’équipe adverse qui sauva son portier d’un but certain. Après la première occasion créée par les Blidéens, la riposte est venue juste après par l’intermédiaire de Selama qui a passé une balle précieuse à son coéquipier Hadiouche, le tir de ce dernier a été dévié par le portier Ouadah.

La formation blidéenne qui n’abdique jamais a réussi à ouvrir le score à la 32’ par l’intermédiaire de Badrane qui a profité d’une belle passe de son coéquipier Noubli pour mettre le ballon au fond des filets du CABBA. Après l’ouverture du score, tout le monde s’attendait à l’illustration de cette formation de la ville des Roses, mais le but égalisateur marqué par Bekakcha sur un coup franc direct à la 38’ a surpris les Blidéens et a faussé les plans de l’entraîneur Kamel Mouassa , dont les poulains ont voulu surprendre de nouveau l’équipe adverse à la 44’ par l’intermédiaire de Noubli qui a failli surprendre Toual de la tête, mais l’illustration de ce dernier a obligé les Blidéens à conclure ce premier half de la rencontre sur un score de parité.

En seconde période, les gars à la tunique verte et blanche ont voulu prendre les commandes du match en main dès le début et ont pressé haut l’équipe adverse, et à la 53’, Noubli a été fauché dans la surface de réparation par Benabderahmane, et l’arbitre siffla un penalty pour les Blidéens que Noubli a tiré et a raté. La formation blidéenne a redoublé d’efforts pour marquer le but de la victoire, mais confondant vitesse et précipitation, les coéquipiers de Benayada n’ont pas pu atteindre l’objectif assigné, surtout à la 86’où le coup franc de Boudina a été sauvé par le poteau gauche du portier Toual. Et c’est sur un score de parité, 1 à 1, que le match s’est soldé.

 

Fiche technique

Stade des frères Brakni, beau temps, affluence nombreuse, bonne organisation, pelouse praticable, arbitrage de M. Gherbal, assisté par MM. Seradj et Cherchar.

 

Buts :

USMB: Badrane 32’

CABBA: Benayada 58’

 

Averts:

CABBA: Bekakcha 38’, Messaoudi 44’, Bouguelmouna 58’

USMB: Badrane 55’

 

USMB :

Ouadah

Tsamda

Oussad

Zemmouchi

Benayada

Belhadj (Maroci 86’)

 Boudina

Melika (Sayah 86’)

 Noubli

Bendiaf

Ent. : Kamel Mouassa.

 

CABBA :

Toual

Selama

 Messaoudi

Bekakchi

Benaderahmane

Zerrouki

Hadiouche

Attafen (Djaâboute 85’)

Hmimid (Hamdache 82’)

Bougelmouna

Rabti (Bouflih 75’)

Ent. : Abdelkrim Bira.

 

L’œil du coach :

Bira : «Notre nul est amplement mérité»

L’entraîneur du CABBA, Abdelkrim Bira, a affirmé à la fin du match que son équipe a engrangé un point précieux et mérité. «On a pu tenir tête au leader chez lui, et je pense que le nul est amplement mérité et on fera de notre mieux pour confirmer ce résultat lors des prochaines journées pour assurer l’accession qui demeure dans nos cordes», nous a déclaré Bira.

 

Douidène : «On a raté la victoire et Mouassa restera avec nous»

Le premier responsable du club phare de la ville des Roses Mohamed Douidène nous a fait savoir que le semi-échec concédé par son équipe à domicile face au CABBA a privé les supporters de fêter la joie de l’accession. «On a payé les pots cassés de notre ratage devant le but, surtout le penalty raté par Noubli, mais malgré cet échec, on est toujours leaders», nous a déclaré le président blidéen avant d’ajouter : «L’entraîneur Mouassa restera avec nous pour une autre saison et on essayera de monter une grande équipe lors de la prochaine saison», nous a déclaré Douidène.

Amine Djaâfar

Tags:

Classement