MOB : Amrani attaque Sétif

Après une semaine de travail intensif avec un entretien de la forme physique du groupe, en prévision de la demi-finale historique de la coupe d’Algérie, qui aura lieu ce vendredi à Sétif, Amrani a entamé la préparation spécifique de la joute sur le plan technico-tactique.

Les camarades du capitaine Dehouche, après une journée de repos, ont repris hier matin le chemin des entraînements avec une grande volonté et concentration pour être prêt à passer l’écueil de l’ES Sétif, qu’ils ont, pour rappel, accroché au match aller en championnat (1-1) avant de lui brûler la politesse récemment au stade de l’Unité maghrébine lors du match retour (3-0). Cela dit, l’entraîneur en chef Amrani, visiblement satisfait par le répondant de son équipe sur le plan physique, s’attaque au plan tactique, dont il ne compte pas changer de stratégie, mais plutôt huiler la machine en travaillant les automatismes que ses gars sont sommés de retrouver au plus vite pour atteindre l’objectif tracé lors du périlleux déplacement qui les attend vendredi à Sétif.

 

Entraînement aujourd’hui à 9h

Le staff technique mobiste a décidé de réduire la charge de travail en programmant une seule séance aujourd’hui aussi, puisque les coéquipiers du stoppeur mobiste, Abdelkader Messaoudi, sont attendus ce matin à 9h au stade de l’Unité maghrébine pour peaufiner la préparation sur le plan tactique. A noter que la séance de demain aura lieu à son tour à la même heure et au même endroit où il sera encore une fois question de travailler la tactique à adopter contre la super équipe d’Afrique.

 

Match amical demain contre l’USOA ?

Comme annoncé par nos soins dans notre dernière livraison, le coach Amrani a demandé à la direction de programmer un match amical face à un adversaire de bon calibre, en prévision du match de la coupe contre l’ESS. Cette dernière a pris attache, semble-t-il, avec le pensionnaire de la DNA, l’USOA, qui affrontera cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine le MO Béjaïa. Un bon test pour les camarades de Banouh, sommés de confirmer leur réalisme comme ils l’ont si bien fait jeudi passé avec un succès historique contre l’AS Taâssest (16-0).

 

Séance vidéo ce mardi

Le driver mobiste, Amrani, a programmé pour mardi une séance vidéo avec ses joueurs au salon d’honneur de l’OPOW, où il sera question de revoir les deux précédentes joutes disputées contre l’ESS, afin de corriger les erreurs commises lors de la troisième empoignade entre les deux équipes cette année. Les coéquipiers de Mansouri vont bénéficier d’une journée de repos juste après, puisque la séance de mercredi aura lieu au stade communal d’El-Eulma à 15h.

L. C.

 

L’ESS, 4e club de l’élite face au MOB en coupe

Les gars d’Amrani comptent réussir la passe de quatre, en coupe d’Algérie, ce vendredi contre l’ESS en coupe d’Algérie, après l’avoir fait par trois fois depuis le début de la compétition. En effet, les Mobistes ont pris le dessus, pour rappel, en 1/16 de finale contre la JS Saoura après un match nul au stade de l’Unité maghrébine et une victoire en déplacement en championnat, s’ensuit le tour de l’ASMO, au stade Zabana, aux tirs au but aussi, après avoir fait match nul en déplacement et gagné la manche retour et enfin le club le plus populaire de l’Ouest, le MCO, de la même façon en coupe, après l’avoir accroché en championnat au stade Ahmed Zabana, en attendant la joute retour, qui aura lieu à Béjaïa.

 

Ferhat n’a pas réintégré le groupe

Le retour de l’enfant prodige de Tinebdar, Malek Ferhat, à la compétition, risque d’être retardé, malheureusement pour son entraîneur et la grande famille du MO Béjaïa qui l’attendent tel un messie, puisque le porteur d’eau du club n’a pas réintégré le groupe comme prévu hier. Ferhat a travaillé en marge du groupe, ce qui laisse dire qu’il ne sera pas prêt malheureusement pour être de la partie contre l’ESS.

 

Il risque fort de débuter sur le banc

Même si les chances de voir le demi récupérateur de métier mobiste, Malek Ferhat, débuter la joute vendredi face à la super équipe d’Afrique sont minimes, ce dernier sera à coup sûr présent dans la liste officielle pour débuter la joute sur le banc des remplaçants. Ferhat, dont l’absence s’est fait ressentir, va apporter certainement le plus escompté à son équipe au niveau du milieu de terrain, dont le rendement a considérablement diminué depuis son forfait pour blessure après sa sortie sur une civière contre l’ESS en championnat.

 

Qui de Ndiaye ou Salhi débutera le match ?

L’absence prévisible de Ferhat dans le onze de départ d’Amrani qui débutera le match de la demi-finale de la coupe contre l’ESS va mettre le coach dans l’embarras dans la mesure où ce dernier aura à choisir entre deux éléments aux profils différents, à savoir le Franco-Mauritanien Oumar Ndiaye, à tendance plus offensive qui jouera ainsi juste derrière l’attaquant de pointe, et le jeune virevoltant gaucher de l’équipe Yacine Salhi qui a joué les deux derniers matchs comme titulaire, lequel a rempli sa mission en tant qu’excentré gauche contre le CRB, avec le caviar qu’il a offert à son aîné Zerdab, et de loin moins à l’aise lors du dernier match sur le flanc gauche à la place de Benali. Cela étant, l’un des deux joueurs cités perdra son statut de titulaire vendredi, à savoir Nadiaye qui signera sa troisième titularisation de suite ou Salhi qui portera le nombre à quatre matches.

L. C.

 

Benali pressenti pour reprendre sa place

Après avoir purgé sa sanction sportive contre le RCA, le latéral gauche de métier, Salim Benali, laissé pour rappel à la maison par son entraîneur, qui n’a pas apprécié son comportement après le retard injustifié qu’il a pris avant de rejoindre le groupe la veille du déplacement à l’Arba, devra logiquement reprendre sa place sur le flanc gauche de la défense mobiste. Amrani, après avoir autorisé son défenseur à réintégrer le groupe depuis la séance de la reprise, comptera certainement sur l’ancien joueur de l’ESMK, en cherchant vraisemblablement la stabilité de son compartiment défensif face à une équipe de l’ES Sétif, dont la force principale réside dans l’attaque.

 

Retour confirmé d’Yaya en attaque

Dans le même sillage, l’entraîneur des Crabes, Amrani, se réjouit du retour en forme de son attaquant vedette, Fawzi Yaya, auteur d’un triplé pour son retour à la compétition lors du dernier match amical contre l’AS Taâssest. L’enfant de la vallée de la Soummam, Yaya, va ainsi reprendre sa place sur l’échiquier du coach Amrani pour animer l’attaque, muette en son absence lors du dernier match perdu contre le RCA (1-0), samedi passé au stade Ismail Makhlouf, lors de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis.

 

Zerdab gardera son statut d’avant-centre

Après avoir réussi sa reconversion en demi récupérateur depuis la défection de Ferhat pour blessure, le joueur le plus en forme de l’équipe, Zahir Zerdab, a confirmé sa polyvalence samedi passé contre le RCA, en tirant son épingle du jeu dans un poste inédit d’avant-centre, malgré le fait que la chance lui a tourné le dos dans l’action de son tir renvoyé par la transversale. Amrani, en l’absence prolongée du buteur de l’équipe Hamzaoui, va reconduire Zerdab à coup sûr en pointe ce week-end contre l’Aigle noir.

 

 

Fin d’aventure en coupe pour les U18 mobistes

L’aventure de l’équipe U18 du MO Béjaïa dans la coupe d’Algérie a pris fin hier à 14h30 après l’amère élimination des poulains du dynamique président des jeunes catégories, Kendi Réda, aux tirs au but face au pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis, le CABBA, après la fin du temps réglementaire de la rencontre sans vainqueur (0-0).

 

Les Crabes lancent l’opération «Béjaïa en mode vert et noir»

En prévision du big déplacement que les Crabes comptent organiser vendredi à Sétif pour soutenir leur équipe à revenir avec le fameux sésame qui leur permettra d’animer la finale historique de la coupe, ils ont lancé l’opération «Béjaïa en mode vert et noir». Une opération qui consiste à habiller la cité des Hammadites des couleurs du club le plus populaire de Béjaïa, le digne représentant de la Kabylie en coupe d’Algérie.

 

Ils réclament de la direction plus de places au stade du 8-Mai-1945

Les supporters du MO Béjaïa attendent avec impatience la réaction du président Ikhlef par rapport à la décision du patron de l’ESS, Hamar, de n’attribuer que 3 000 places, un  quota très insuffisant aux attentes du fait que pas moins de 10 000 Crabes sont prêts à effectuer le déplacement de l’année à Sétif. Ces derniers exigent une réaction salutaire de la direction pour arracher le maximum de places afin de permettre une présence importante de la galerie mobiste au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, ce vendredi.

L. C.

 

Tags: ,

Classement