MOB : Le MOB prêt à aller chercher sa finale

Le MOB est maintenant entré dans le vif du sujet dans l’optique de réussir la meilleure préparation possible avant la rencontre décisive de ce vendredi face à l’Entente, pour le compte des demi-finales de la coupe d’Algérie.

A cet effet, Abdelkader Amrani avait axé son travail, la semaine passée, sur le volet physique, laissant le technico-tactique pour cette semaine. Le coach des Vert et Noir ne veut rien laisser au hasard et compte mettre tous les atouts du côté de son équipe pour être dans les meilleures dispositions possibles sur la pelouse sétifienne.

 

Amrani a supervisé l’ESS en LDC

Le coach du MOB Abdelkader Amrani n’a pas raté l’occasion du déroulement du deuxième tour de la Ligue des champions africaine, vendredi dernier, pour superviser son adversaire en demi-finale de la coupe d’Algérie, à savoir l’Entente de Sétif. Cela devrait certainement lui permettre d’apporter quelques correctifs pour contrer au mieux les super champions d’Afrique, qui ont pris une vraie raclée lors du match de championnat face aux Mobistes, il y a un mois, sur le score de 3-0. Mais comme une rencontre ne ressemble jamais à une autre, surtout quand il s’agit de coupe et du dernier round avant la finale, nul doute que Messaoudi and Co auront un match d’une extrême difficulté à jouer à Aïn El Fouara vendredi, où ils ne seront certainement pas favoris, selon bon nombre d’observateurs.

 

Les attaquants avertissent Sétif

On s’en souvient, le MOB a raté son dernier match de championnat en se faisant battre dans les ultimes secondes de la partie par le RCA. Ce jour-là, les Vert et Noir ont pourtant sorti une belle prestation, mais ont  été trahis par leur inefficacité offensive. Une carence que le coach a regrettée à la fin de ce match. Pour lui, il y avait moyen de s’imposer malgré des conditions difficiles à l’Arba. Ainsi à Béjaïa, on redoutait un peu de voir le MOB laisser passer sa chance face à l’ESS en manquant de réalisme dans le dernier geste. Mais le score de la dernière rencontre amicale disputée face à Taassast, la semaine passée, semble avoir rassuré tout le monde. En effet, ce jour-là, les attaquants du Mouloudia ont réellement averti les défenseurs de l’Entente en marquant la bagatelle de seize buts, ce qui a redonné confiance à la ligne d’attaque notamment, par l’entremise de Zerdab, Chetal, Rehal, Yaya et aussi Banouh, auteur d’un quadruplé. Les gars de Madoui sont donc avertis, les centres avant d’Amrani seront prêts à saisir la moindre petite occasion de but pour le mettre au fond des filets vendredi, et cela même en l’absence du buteur Okacha Hemzaoui.

 

La défense doit retrouver sa solidité

Le point fort du MOB cette saison, d’après les chiffres, c’est bien sa ligne défensive qui encaisse très peu de buts depuis le début de la saison. Mais ces dernières semaines, la donne a un peu changé, et les Vert et Noir se mettent à encaisser à presque chaque rencontre. Il faut dire que les latéraux montrent moins de sérénité, notamment Aguid, qui était beaucoup plus rassurant à l’aller. Même son de cloche dans l’axe où l’incorporation de Domrane n’a pas résolu le problème. Abdelkader Amrani est en train de travailler ce compartiment défensif qui sera mis à rude épreuve vendredi face à Gasmi, Benyettou et Younes notamment. Il faut que la défense vert et noir retrouve son verrou au risque de coûter la qualification à l’équipe. Il faut dire aussi que l’absence de Malek Ferhat, dans son rôle de milieu défensif, pénalise aussi l’arrière-garde mobiste, qui se retrouve plus rapidement exposée, surtout que les joueurs qui le remplacent à chaque fois sont des éléments plutôt à vocation offensive, à l’image de Zerdab, N’diaye ou Salhi.

 

Battre l’ESS donnera un ascendant psychologique au MOB

Si l’objectif de la rencontre de vendredi est déjà assez grand, ce match peut permettre au MOB d’aller jouer la première finale de son histoire. Le fait d’affronter l’ESS est aussi l’occasion de restaurer la confiance dans l’optique de la lutte pour le titre en championnat. En effet, le MOB affrontera vendredi son dauphin en championnat qui ne le dépasse que d’un point. Si les Vert et Noir arrivent à s’imposer et à se qualifier, nul doute que ce serait un sacré coup pour le moral de la troupe à Madoui. Ainsi, les camarades de Rehal seront beaucoup plus sereins que leurs homologues sétifiens dans la course au titre. Il faut aussi dire que dans l’entourage des Crabes, on ne parle que de la probabilité que leur équipe réalise ce qui semblait impensable il y a peu, c'est-à-dire gagner le doublé à la fin de cette saison. Pour l’instant, le rêve est encore permis et le sera davantage peut-être après la rencontre de vendredi.

B. A.

 

L’absence d’Aroussi et Ziaya peut profiter au MOB

Si l’Entente de Sétif s’est qualifiée vendredi dernier lors de la rencontre que le coach Amrani a supervisée face au Réal de Banjul, elle a quand même laissé des plumes. Elle a perdu deux titulaires en puissance blessés durant cette partie, à savoir l’avant-centre Abdelmalek Ziaya et le défenseur central Aroussi. Ces deux défections peuvent bien profiter aux Vert et Noir, puisque le coach sétifien sera obligé d’innover dans son onze. Mais il faut aussi rappeler que l’effectif de l’ESS reste pléthorique et que ceux qui seront appelés à remplacer ces deux joueurs seront certainement de bons éléments avec de l’expérience. Toujours est-il que le MOB ne sera donc pas la seule équipe amoindrie pour cette rencontre, sachant que chez les Mobistes, c’est le buteur Okacha Hemzaoui qui manquera à l’appel et peut-être bien aussi Malek Ferhat.

B. A.

 

Le Virage sud ne suffira pas aux Crabes

La direction de l’ES Sétif a donc décidé de mettre le Virage sud du stade 8-Mai 1945 à la disposition des fans du Mouloudie de Béjaïa qui feront le déplacement. Cette tribune peut prendre 2.000 à 3.000 supporters, et c’est donc le quota de billets qui sera réservé au MOB par les dirigeants de l’Entente. Ce nombre est bien sûr insuffisant quand on sait la grande foule qui compte rallier Sétif vendredi prochain depuis Béjaïa, surtout que les billets seront vendus sur place le jour du match. Ce sera donc le premier arrivé premier servi. On attend donc environ 5.000 Crabes à Aïn El Fouara vendredi. Malheureusement pour eux, ils ne pourront pas tous accéder au 8-Mai 1945, certains se mettront sûrement dans les tribunes réservées à l’ESS compte tenu des bonnes relations entre les deux galeries. Les autres devront trouver où suivre le match à l’extérieur du stade, sachant que le stade ne pourra jamais contenir tous les Mobistes qui feront le déplacement en plus des supporters locaux qui, eux aussi, comptent venir nombreux soutenir les camarades de Megatli. C’est bien dommage qu’une rencontre de cette envergue ne puisse pas se disputer dans un stade qui pourrait contenir tous les supporters des deux équipes, le spectacle ne serait que meilleur.

B. A.

 

La direction lorgne de nouveaux sponsors

Profitant de la vague de bons résultats réalisés par l’équipe cette saison, les dirigeants du MOB s’activent ces derniers temps en sonnant à la porte de tous les industriels de la ville, le but étant d’obtenir de nouveaux contrats de sponsoring qui aideront le Mouloudia à se développer un peu plus à l’avenir. Il faut dire que le club est bien plus attirant pour les sponsors ces derniers temps, et on s’attend à ce que de nouveaux contrats soient signés prochainement. Cela étant assez normal, vu que le MOB devra rallonger son budget pour la saison prochaine, surtout qu’il sera certainement concerné par les compétitions africaines et voudra aussi continuer à jouer les premiers rôles en compétition nationale.

B. A.

 

Rahal rassure les Crabes

«Je serai d’attaque contre l’ESS»

 

De notre correspondant

Lyès Chekal

 

Le virevoltant ailier mobiste, en stage avec l’EN militaire depuis le début de la semaine, nous confirme dans cet entretien qu’il nous a accordé hier après-midi au téléphone, sa participation à la demi-finale face à l’ESS, ce vendredi.

 

Même s’il n’a participé à aucune séance d’entraînement avec son équipe qu’il rejoindra demain matin, l’enfant de Tinebdar estime qu’avec la sélection militaire, il effectue une préparation de bonne facture pour aborder l’importante joute de la coupe en conquérant.

 

 

 

On parle de votre absence contre Sétif, car vous avez raté la préparation du match avec votre équipe, qu’en est-il au juste ?

C’est vrai que je n’ai pas effectué la préparation du match de vendredi, avec mon équipe, mon retour à Béjaïa demain matin coïncidera avec le départ de la délégation à El Eulma. Cela ne veut pas dire que je ne participe pas au match de la coupe contre l’ESS, comme le rapporte la vox populi. Je profite de cette occasion pour rassurer les Crabes, dont des dizaines d’entres eux sont inquiets et qui m’ont appelé au téléphone pour savoir si je serai d’attaque ou pas. Je leur dis que mon absence est justifiée.

 

Pouvez-vous être plus explicite ….

J’ai reçu une convocation au stage de l’EN militaire dont je fais partie avec mon équipier Hamzaoui, qui est blessé, pour rappel, et auquel je souhaite un prompt rétablissement. J’ai rejoint le stage le plus normalement du monde, c’est un devoir de défendre les couleurs de l’équipe nationale. Le staff technique ainsi que la direction sont au courant, je suis en règle. En plus, avec l’ENM, on travaille dur avec une préparation de qualité, cela veut dire que je n’ai pas raté grand-chose par rapport à mes équipiers qui se sont préparés de leur côté à Béjaïa pour la fameuse demi-finale, d’autant plus que je vais disputer demain un match amical avec l’ENM contre le CRB, alors que mes équipiers vont jouer aujourd’hui une joute amicale aussi (Nrdl, hier).

 

Justement, comment se présente cette joute pour vous ?

Je pense qu’à se stade de la compétition, il n’y a plus de calcul à faire, c’est l’avant-dernière étape de la coupe d’Algérie, notre présence dans le dernier carré d’as est déjà historique, on profitera de l’aubaine pour continuer l’aventure jusqu’au bout, on a rien à perdre, mais tout à gagner.

 

Mais l’ESS aura le double avantage, le terrain et le public, qu’en dites-vous ?

Ce n’est nullement un inconvénient pour nous d’évoluer hors de nos bases, on est pratiquement la meilleure équipe en déplacement lors de la phase aller du championnat, on voyage bien en coupe aussi, puisqu’on n’a joué qu’une seule fois au stade de l’Unité maghrébine pour trois qualifications d’affilée en déplacement  respectivement à Batna contre le CAB, et deux fois au stade Zabana qui nous réussit bien, contre le MCO et l’ASMO. C’est pour dire que le fait d’affronter l’ESS dans le chaudron du 8-Mai-1945 ne nous dérange guère d’autant plus que nous les avons déjà accrochés dans des conditions similaires lors du match aller du championnat (1-1). Et que nous allons bénéficier d’une présence importante de notre galerie vendredi.

 

On vous sent confiant Fawzi, cela va faire du bien aux Crabes…

C’est tout à fait normal que je sois confiant, le MOB est en train de réaliser un parcours référentiel, et ce, toutes compétitions confondues, nous ne sommes pas près de nous arrêter en si bon chemin, on va se donner à fond pour terminer en force l’épreuve la plus populaire, celle de la coupe d’Algérie pour rentrer à Béjaïa avec le fameux sésame qui nous permettra d’animer et de gagner la finale historique, et pourquoi pas enchaîner avec l’autre titre, encore plus prestigieux, celui de champion d’Algérie… Un rêve pour lequel je ferai de mon mieux pour le réaliser avec l’ensemble de mes camarades afin qu’il devienne réalité avec la contribution de notre indispensable catalyseur, les Crabes.

L. C.

Le MOB disputera 3 matchs, les vendredis de ce mois d’avril

Inhabituellement, le MO Béjaïa, qui a disputé pratiquement tous ses matches les samedis, disputera les trois matchs au programme de ce mois d’avril, selon le programme publié par la LNF, les vendredis, à commencer par la demi-finale de la coupe d’Algérie ce week-end contre l’ESS au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, avant de recevoir au stade de l’Unité maghrébine, l’USMH le vendredi 17 avril (25e journée de la L1 Mobilis), et enfin, le très attendu derby de la Kabylie dans sa manche retour qui aura lieu vendredi 24 du mois en cours au stade du 1re-Novembre de Tizi Ouzou.

L. C.

 

Séance vidéo ce matin

Après le match amical disputé hier, le coach Amrani va rappeler ses troupes pour une séance de vidéo habituelle à la veille de chaque match. En effet, le staff technique mobiste a préparé des séquences des deux matchs disputés contre l’ESS en championnat, en plus du dernier en date face au Real Banjul, et ce, pour corriger les erreurs commises par ses poulains, et surtout avoir une idée sur la stratégie avec laquelle la super équipe d’Afrique va aborder la demi-finale ce vendredi en coupe.

L. C.

 

Départ demain à El-Eulma

Le coach Amrani libérera ses joueurs juste après la séance vidéo qui aura lieu ce matin au salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine. Il les  retrouvera demain matin pour rallier la ville d’El Eulma par bus pour prendre leurs quartiers à l’hôtel Erif, avant d’effectuer une séance de travail l’après-midi au stade communale doté d’une pelouse en synthétique.

L. C.

 

Tags: ,

Classement